Je vis depuis quelques années en pleine campagne bourguignonne. Même si cela n’a pas été facile tous les jours d’être éloignée des grands magasins (heureusement que le shopping en ligne existe), c’est aussi un vrai bonheur de profiter des bienfaits de la nature et du silence.


Mon petit coin de paradis est entouré de prés, de forêts et d’étangs. Les moutons viennent brouter l’herbe de mon jardin, les vaches et les chevaux côtoient ma maison et je me suis même laissée tenter à adopter deux poules que mes filles ont baptisé Ariel et Raiponce.
Chez moi, le DIY passe aussi par la production des œufs maison. Pour tous ceux ou celles qui hésitent à se lancer dans l’élevage des poules, je vous le dis: c’est génial! S’en occuper tous les jours ne prend pas beaucoup de temps et les œufs frais du jour sont un vrai régal. Il faut surtout voir la joie que cela procure aux enfants de participer à leur entretien.

Grâce à nos œufs, nous nous pouvons faire une multitude de recettes: omelettes, œufs au plat, à la coque, mais aussi gâteaux, crêpes, biscuits… Il faut dire qu’avec environ une douzaine d’œufs par semaine, il faut avoir de l’imagination pour tous les utiliser. Mais franchement, les plats ont tellement meilleur goût que cela serait dommage de ne pas en profiter.

Moi qui adorais jouer à des jeux de gestion de ferme en ligne, voilà que je me prends pour une vraie fermière.
0 comments on “Farmville In Real Life”