Envie de changer la déco : je relooke l’entrée (part. 1)

Un jour ou l’autre, on finit tous par détester un détail de son intérieur. Quelque chose que l’on trouve trop vieux, trop moche ou trop terne et qui gâche l’apparence de notre petit nid douillet.

Chez moi, c’était les portes de mon placard d’entrée. Un placard qui n’existait pas à l’origine, nous permettant aujourd’hui de ranger les manteaux, chaussures et sacs pour éviter que le désordre s’installe chez nous… enfin, pas trop.

Ce placard a été fait avec des éléments de récup’. Dès le début, mon mari et moi nous sommes dit: ok, c’est pratique, mais c’est moche. Ce qui nous gênait, c’était la couleur imitation bois des portes. Une teinte sombre dans une pièce peu lumineuse. Tout ce qu’il ne fallait pas.

Ces portes, je voulais m’en occuper depuis un petit moment. Il suffisait d’aller sur internet pour voir que les solutions de relooking ne manquaient pas. Dès le début, l’enduit de rénovation me semblait le meilleur choix à adopter. Peu de préparation à faire au préalable, une ou deux couches maximum à appliquer. Un gain de temps et une économie de stress. Je voulais absolument faire l’impasse sur le venilia et ses bulles.

Quand au choix de la couleur, après avoir hésité entre la couleur ficelle et lin, j’ai finalement opté pour le gris clair (un poil trop clair peut-être). Ma pièce étant blanche, je voulais une teinte qui tranche avec les murs, sans trop assombrir l’ensemble. Car, comme je vous l’ai dit plus haut, ma pièce est sombre.

Après une soirée de travail et une deuxième couche appliquée le lendemain, voici le résultat.

Repeindre les portes de mon placard n’était que la première étape du relooking de mon entrée. La suite est pour bientôt!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s