Envie de changer la déco : je relooke l’entrée (part. 2)

Dans mon entrée, je n’avais pas que des portes de placard tristounettes, mais aussi un pouf au tissu jauni et usé par le poids des années. Pour ne pas avoir à réinvestir dans un petit tabouret d’appoint; bien pratique pour se chausser et se déchausser; quoi que de plus logique que de faire une housse afin de redonner une seconde vie à cet objet.

Dans mes réserves de tissus, j’avais des chutes de rideaux gris souris et blanc cassé. Mais pas assez des deux couleurs pour faire un pouf à la teinte unie. Que cela ne tienne: les deux assemblées feront parfaitement l’affaire. Deux cotés blancs, deux cotés gris, je n’ai hésité que pour le dessus. Ma première idée était de faire quatre carrés cousus ensemble, mais je craignais que le résultat ne soit trop strict. Je voulais un peu de fantaisie dans cet ouvrage. Alors, j’ai opté pour des ronds gris et blancs parsemés sur un fond clair.

Ce travail a été l’occasion de m’initier à plusieurs choses: la confection d’une housse de pouf, la pose d’un élastique, la création et la pose d’appliqués. J’ai utilisé des techniques assez simples pour chacune des étapes. Je n’ai pas rencontré de trop grosses difficultés, si ce n’est que mes ronds devaient en réalité des carrés aux bords arrondis. Pas grave! le résultat final me plaît.

C’était la deuxième étape du relooking de mon entrée. Les étapes 3 et 4 ne tarderont pas à venir. En attendant, j’ai d’autres projets sur le feu.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s