Ma petite bibliothèque de couturière

Lorsqu’on débute la couture, on peut s’appuyer sur une myriade de sites et de blogs très bien faits. Tutos, vidéos, lexiques, patrons gratuits. La communauté de la couture DIY est vaste et généreuse. Moi, qui étais complétement novice dans ce domaine, j’ai trouvé bon nombre de conseils utiles pour appréhender les bases de la couture et faire mes premières créations.

Reste qu’avoir une petite bibliothèque composée d’ouvrages sur la couture n’est pas inutile. Pour avoir fait le tour de quelques librairies, j’ai pu me rendre compte qu’il existait de très belles éditions, joliment illustrées et surtout livrées avec des patrons taille réelle.

Bon, je ne suis pas encore très fournie, mais j’ai bien l’intention d’investir peu à peu.Je suis preneuse de vos conseils et suggestions.

Les contes de fées intemporels d'Astrid Le Provost chez Flammarion; Mix & Match de Yuko Sato aux éditions de Saxe; Mes sacs en tissu de Dominique Manière chez Mango.
Les contes de fées intemporels d’Astrid Le Provost chez Flammarion; Mix & Match de Yuko Sato aux éditions de Saxe; Mes sacs en tissu de Dominique Manière chez Mango.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s