Atelier crêpes pour la Chandeleur

Au mois de février, l’une des activités les plus sympas à faire avec des enfants est la préparation de crêpes pour la Chandeleur. Gourmande, ludique et surtout simple à faire.

Mes petites nénettes sont devenues les reines du touillage et n’ont presque plus la main lourde sur l’adjonction des ingrédients. Pour la recette, on pratique le A Bisto De Nas (le Pifomètre pour les ch’nordistes). Du coup, pour les ingrédients, on utilise une certaine quantité de farine, 2 œufs frais, un demi sachet de levure chimique, un sachet de sucre vanillé, encore un peu de sucre semoule (oui! on aime le sucre), un peu d’huile et beaucoup de lait. J’en connais certaines qui vont faire des bonds en lisant ça. Mais vous pouvez me croire: ces crêpes sont tout de même très bonnes.

Après un petit temps de pose, on fait cuire les crêpes (sauter pour les plus expert(e)s) et on les dévore encore toutes chaudes accompagnées de sucre (oui! encore) ou de confiture ou de Nutella. A ce propos, quelqu’un aurait une bonne recette de pâte à tartiner maison à me donner?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s