Petit goûter DIY

Cela faisait un petit bout de temps que je voulais essayer de faire une pâte à tartiner maison. Ayant quelques noisettes qui trainaient dans la corbeille à fruits, j’avais la matière première idéale pour réaliser une crème chocolat-noisettes. Ajoutées à un peu de sucre, de crème, de lait, d’huile de noisette et bien sûr de chocolat (noir pour ce premier essai) et le tour était joué.

Pour la quantité et le choix des ingrédients, je me suis inspirée de plusieurs recettes trouvées sur le net. Les adeptes du Thermomix en proposent de très sympas, faciles à adapter au Cooking Chef.

Si la préparation des fruits a pris du temps, le reste de la recette a été très rapide à exécuter. De quoi réfléchir à deux fois avant d’acheter un pot de Nutella. Le résultat me demanderez-vous? : un vrai délice! D’autant plus que mes filles et moi avions préparé du pain tout frais en attendant que la pâte refroidisse au frigo.

Le seul point négatif de cette recette est le temps de conservation de la préparation: de une semaine à un mois selon les informations que j’ai trouvé sur la toile. En même temps, vu la durée de vie de mes pots de Nutella, je n’ai pas trop de soucis à me faire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s