Des jus de fruits tout frais, tout DIY!

Je franchis encore une étape dans le DIY. Après les yaourts, compotes, pain (etc…), je me lance dans les jus de fruits ou de légumes frais. Depuis le temps que je rêvais d’avoir une centrifugeuse pour déguster de délicieux cocktails maison, j’ai fini par sauter le pas.

Il faut dire que le Cooking Chef peut être équipé d’une centrifugeuse de compétition. Plus besoin de peler et d’épépiner les pommes ou les poires avant de les mixer au blender. Plus besoin de presser une à une les moitiés d’oranges ou de citrons pour avoir quelques millilitres de jus d’agrumes. Il suffit juste de jeter les fruits préalablement lavés dans la cheminée de l’appareil pour avoir un savoureux nectar, prêt à être dégusté. Fruits ou légumes: les possibilités sont immenses. C’est aussi pratique pour faire des gelées, sorbets ou sirops.

Pour mon premier essai, j’ai utilisé deux pommes, une poire et une orange pour faire l’équivalent d’un grand verre. Le reste des fruits centrifugés fera le bonheur de mes poules.

8 réflexions sur “Des jus de fruits tout frais, tout DIY!

    1. Je l’ai eu en lot avec le cooking chef lors d’une promo à boulanger. Par contre, ils étaient en rupture de stock au moment où j’ai acheté l’ensemble. La centrifugeuse est arrivée avec 3 semaine de retard. As-tu pris d’autres accessoires? Je me tâte pour la sorbetière.

      J'aime

    1. Ça fait déjà pas mal. Pour ma part, je me sers du cooking chef tout les jours (blender et bol multifonctions y compris). Je refais depuis peu certaines préparations que je ne faisais plus, par flemme de sortir une multitude de robots.

      J'aime

  1. Ouha ! la bête !!! Ca a l’air bien ! ils ont fait fort : ils ont pris ce qu’il y avait de bien dans le thermomix et ont ajouté tous les accessoires qui manquent, semble-t-il. Bon achat, non ?

    Aimé par 1 personne

    1. Pour ma part, je suis super contente. Je m’en sers au moins une fois par jour. Je garde toujours ma précieuse cocotte pour certaines préparations, mais pour le reste, je fais au cooking chef. Le seul bémol: les livres de recettes contiennent parfois des erreurs sur les temps de cuisson.

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s