Un tote bag aux notes acidulées

Cette nouvelle création est un cadeau surprise pour une adorable personne. Celle-ci avait eu une très gentille attention pour mon anniversaire et j’avais envie de lui rendre la pareille pour le sien.

Maintenant que je suis suffisamment habile de mes doigts pour faire des cadeaux maison, autant en profiter pour réaliser un ouvrage unique et pratique. Cette jeune femme m’avait dit un jour qu’elle adorait les sacs à main. Information qui n’était pas tombée dans l’oreille d’une sourde.

Je voulais faire un sac aux couleurs flashy et assez grand pour être commode. J’avais dans mon fourbi une toile épaisse aux notes acidulées. Ce tissu faisait parti des réserves de ma belle-mère et j’avais totalement craqué dessus. Je savais que je pouvais en faire quelque chose de sympa.

Si au départ, je voulais faire un tote bag ultra simple, le plaisir de coudre m’a poussé à ajouter une doublure avec poche intérieure et une étoile en sequins sur le devant. Je voulais même pousser le vice jusqu’à broder un texte, mais je manque encore de technique et de matériel pour cela. De même que je n’ai pas encore tester la peinture sur tissu. Cela sera pour un autre projet.

Maintenant que le cadeau est fin prêt, reste plus qu’à lui offrir. Je croise les doigts pour que cela lui plaise.

6 réflexions sur “Un tote bag aux notes acidulées

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s