Adieu ma SY

Ô rage! Ô désespoir! Il faut que je me rende à l’évidence: ma MAC est en train de me lâcher. Ma petite SY d’Ikéa, si facile d’utilisation pour la couturière débutante que j’étais, ne veut plus coudre proprement. Un souci de tension, impossible à résoudre, me fait friser la crise de nerfs.

Ma MAC rend l'âme - Maelivia
Après 8 mois d’utilisation intensive, les dysfonctionnements se multiplient.

J’ai tout essayé. Je l’ai démontée, remontée, refait les réglages, changé d’aiguille, de fil, de canette… J’en ai même cassé bêtement la lampe en lui ouvrant le ventre. Malheureusement, les points droits sont toujours de travioles et le fil de la canette fait des boucles. C’est comme si la molette de réglage répondait aux abonnés absents. Je tenterai de la rapporter la semaine prochaine au géant suédois. Il me faut juste remettre la main sur la facture.

En cherchant des solutions à mes problèmes sur le net, j’ai fini par me retrouver sur le site Coudre et Broder. Je me suis mise à rêver des belles Pfaff, Brother, Janome et consorts. Et je me suis dis: « Et si c’était le moment de passer au niveau supérieur ». J’adore la couture. J’ai encore des dizaines de projets en tête dont quatre réalisations en attente. Ma petite MAC SY a parfois du mal à aller jusqu’au bout de l’ouvrage, surtout lorsque je travaille d’importantes épaisseurs.

Alors ce matin, j’ai appelé le service client de Coudre et Broder. L’accueil a été chaleureux et les conseils bien dispensés. Au final, j’ai cassé ma petite tirelire et recevrai ma nouvelle amie la semaine prochaine.

Je vous en dirais plus dans quelques jours.

12 réflexions sur “Adieu ma SY

  1. C’est drôle! Moi aussi, j’ai commencé sur une Sy! Elle m’a accompagnée pendant deux ans! Et puis au mois de novembre, je l’ai lâchement laissée tomber! Comme toi, une des raisons était sa difficulté à surmonter les épaisseurs! Elle ne me suivait plus dans mes projets! Je lui ai préféré une Janone! Et le fait de passer d’une Sy à une Janone, j’ai eu l’impression d’accéder au grand luxe! Tu as bien fait! Tu vas voir, c’est le bonheur! 🙂 Amuse-toi bien avec ta nouvelle machine!!

    Aimé par 1 personne

    1. Merci beaucoup. J’ai trop hâte de recevoir ma nouvelle MAC. J’ai débuté un sac, ainsi que les cadeaux de la fêtes des mères à préparer et je ne peux plus rien faire. Quant à ma SY, je vais tout faire pour lui laisser une seconde chance. Ma fille aînée me demande déjà à lui apprendre à coudre et j’aimerai qu’elle fasse ses premiers pas avec un modèle aussi simple.

      J'aime

  2. C’est fou comme je me retrouve dans ce billet, sauf que pour ma part, c’était une petite Brother entrée de gamme et qui a tenu 10 ans quand même mais avec de grandes périodes de frustration (et donc de mise au placard), surtout sur les 2-3 dernières années lol Par contre, je ne regrette aucunement d’être passée au niveau supérieur 🙂 J’ai repris plaisir à coudre et là, je n’arrête plus lol

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s