Adieu ma SY

Ô rage! Ô désespoir! Il faut que je me rende à l’évidence: ma MAC est en train de me lâcher. Ma petite SY d’Ikéa, si facile d’utilisation pour la couturière débutante que j’étais, ne veut plus coudre proprement. Un souci de tension, impossible à résoudre, me fait friser la crise de nerfs.

Ma MAC rend l'âme - Maelivia
Après 8 mois d’utilisation intensive, les dysfonctionnements se multiplient.

J’ai tout essayé. Je l’ai démontée, remontée, refait les réglages, changé d’aiguille, de fil, de canette… J’en ai même cassé bêtement la lampe en lui ouvrant le ventre. Malheureusement, les points droits sont toujours de travioles et le fil de la canette fait des boucles. C’est comme si la molette de réglage répondait aux abonnés absents. Je tenterai de la rapporter la semaine prochaine au géant suédois. Il me faut juste remettre la main sur la facture.

En cherchant des solutions à mes problèmes sur le net, j’ai fini par me retrouver sur le site Coudre et Broder. Je me suis mise à rêver des belles Pfaff, Brother, Janome et consorts. Et je me suis dis: « Et si c’était le moment de passer au niveau supérieur ». J’adore la couture. J’ai encore des dizaines de projets en tête dont quatre réalisations en attente. Ma petite MAC SY a parfois du mal à aller jusqu’au bout de l’ouvrage, surtout lorsque je travaille d’importantes épaisseurs.

Alors ce matin, j’ai appelé le service client de Coudre et Broder. L’accueil a été chaleureux et les conseils bien dispensés. Au final, j’ai cassé ma petite tirelire et recevrai ma nouvelle amie la semaine prochaine.

Je vous en dirais plus dans quelques jours.