#FlowerPower2015, des lupins à profusion

La floraison de mes lupins a eu lieu en toute fin de printemps. Aujourd’hui, ces jolies grappes de fleurs ont laissé place à d’énormes cosses chargées de graines. Graines que je ne tarderai pas à ramasser pour continuer d’habiller mon jardin.

Lupins
Lupins

Je ne connaissais pas les lupins avant d’habiter en Bourgogne. Pardonnez mon inculture. C’est d’autant plus grave que cette plante est magnifique. J’ai eu mes premiers pieds par mon voisin qui en était envahi. Étant à la recherche d’un moyen de limiter l’invasion des mauvaises herbes, ce don était bien tombé. Le lupin s’étale peu à peu et recouvre bien les plates bandes.

Lupins
Lupins

En jetant un œil sur Wikipédia, j’ai été impressionnée par le nombre de variétés et de couleurs qui existent pour cette plante. Pour ma part, les fleurs se déclinent en rose et en blanc. Des couleurs tendres que j’apprécie particulièrement.

9 réflexions sur “#FlowerPower2015, des lupins à profusion

    1. Bonne installation en Bourgogne. Je ne connais pas encore Sens, mais tu ne seras pas très loin d’Auxerre et ses magnifiques environs. Je te conseille de faire rapidement un tour du côté des vignobles de Chablis. C’est tout simplement magnifique. Pour ma part, je suis en plein milieu de la Bourgogne, aux portes du Morvan, dans le 71. C’est aussi plein de jolis coins. Je suis certaines que cette nouvelle vie en Bourgogne va t’apporter beaucoup d’inspiration et que tu vas continuer à nous produire de splendides bijoux. A bientôt

      J'aime

    1. C’est un vrai plaisir de participer à cette aventure. Je n’ai pas franchement la main verte, mais j’adore les fleurs et j’aime beaucoup les prendre en photos. Encore bravo à toi d’avoir initié ce beau projet.

      J'aime

  1. j’adore les lupins, les fleurs sont superbes, et le parfum poivré très surprenant. les miens sont envahis par les escargots et les charençons qui les dévorent (les lupins) chaque jour je leur fais la chasse, car je n’utilise pas de pesticide.. mais quelle énergie cela demande, car biensur, j’ai mis des lupins partout dans le jardin.. quel bonheur

    Aimé par 1 personne

    1. De mon côté, j’ai un souci avec les pucerons sur certaines plantes dont les rosiers. Je traite avec une solution de savon noir. C’est efficace quelques semaines, mais les pucerons ne s’avouent pas vaincus .

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s