Lorsque mon mari et moi avons acheté notre maison en Bourgogne, j’ai eu la surprise de trouver dans le jardin de magnifiques pieds de lavande. Pourquoi je m’imaginais que cette plante ne pouvait pousser que dans les régions chaudes et ensoleillées? Je n’en sais rien, mais cette idée préconçue était totalement infondée. La lavande est cultivée depuis le XIIIe siècle en Bourgogne. Et à la voir s’épanouir chaque été, je dois admettre que le climat que nous avons aux portes du Morvan lui convient parfaitement.
Cette année, je mettrai à profit mes nouvelles connaissances en couture pour me faire des petits sachets de lavande personnalisés, qui embaumeront mes placards.
c’est vrai que la lavande est présente dans de nombreuses régions, excellent lundi
J’aimeAimé par 1 personne
Merci Bernie. A lundi prochain!
J’aimeJ’aime
Elle est belle ta lavande! J’en ai aussi en Normandie. Mais elle n’est pas aussi généreuse que la tienne! Comme toi, j’aimerais en mettre dans des petits sachets en tissu!😀
J’aimeAimé par 1 personne
J’attends que le soleil revienne pour m’en couper un peu. Fabriquer des petits sachets sera l’occasion de refaire un atelier avec mes filles à la fin des vacances.
J’aimeJ’aime
Mmmm !! J’adore cette odeur !!! C’est vraiment une super plante !!!
J’aimeAimé par 1 personne
Un véritable parfum d’été.
J’aimeAimé par 1 personne
on n’aurait tendance à penser qu’il y en a qu’en provence mais tu nous prouve le contraire
J’aimeAimé par 1 personne
Ce sont peut-être des variétés plus rustiques qu’en Provence, mais elles sentent tout aussi bon.
J’aimeJ’aime