#FlowerPower2015, souvenir fleuri de Vichy

Ayant passé un petit weekend en amoureux à Vichy, j’ai sauté sur l’occasion de voir de magnifiques jardinières débordantes de pétunias pour prendre quelques clichés et participer à cette nouvelle session du FlowerPower2015. Cela aurait été presque l’occasion de préparer le rendez-vous du 15 septembre proposé par Bernie Shoot sur son blog, mais j’ai une autre petite idée derrière la tête.

Vichy est une ville splendide, avec une architecture typique des stations thermales et les berges de l’allier joliment aménagées. Vichy est aussi la ville des fameuses « Pastilles de Vichy ». Pour moi, ces petits bonbons représentent une madeleine de Proust. Enfant, je les mangeais par poignées entières lorsque je passais des vacances chez mes grands-parents paternels. Il fallait bien revenir avec un petit souvenir vintage et un gros paquet de ces délicieuses pastilles.

7 réflexions sur “#FlowerPower2015, souvenir fleuri de Vichy

    1. Merci. Vichy vaut le coup d’être visitée, si tu en as l’occasion. Pour la boîte d’époque, on a eu un coup de bol, car il n’y a pas beaucoup de boutiques qui en vendent. C’est un beau souvenir, n’est ce pas?

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s