Ayant passé un petit weekend en amoureux à Vichy, j’ai sauté sur l’occasion de voir de magnifiques jardinières débordantes de pétunias pour prendre quelques clichés et participer à cette nouvelle session du FlowerPower2015. Cela aurait été presque l’occasion de préparer le rendez-vous du 15 septembre proposé par Bernie Shoot sur son blog, mais j’ai une autre petite idée derrière la tête.
Vichy est une ville splendide, avec une architecture typique des stations thermales et les berges de l’allier joliment aménagées. Vichy est aussi la ville des fameuses « Pastilles de Vichy ». Pour moi, ces petits bonbons représentent une madeleine de Proust. Enfant, je les mangeais par poignées entières lorsque je passais des vacances chez mes grands-parents paternels. Il fallait bien revenir avec un petit souvenir vintage et un gros paquet de ces délicieuses pastilles.
J’avais oublié l’existence de ces pastilles Vichy! 🙂 C’est marrant, je me rappelle le goût!! Une vraie madeleine de Proust, ton article! 🙂 Merci pour le petit flash back! Tes photos sont très jolies!
J’aimeAimé par 1 personne
Merci. Cela faisait longtemps que je n’en avais pas mangé non plus. Le paquet qu’on a placé dans la boîte vintage ne va pas traîner à mon avis 😋
J’aimeJ’aime
Ça avait l’air super joli dis donc !! C’est chouette la petite madeleine de Proust avec les pastilles Vichy !! Pour nous, c’était les bonbons des longs trajets pour descendre à la mer pendant les vacances !!!
J’aimeAimé par 1 personne
Ma grand mère en mettais partout: dans sa voiture, la cuisine, le salon et la chambre. Ça et les sucres candy 😄
J’aimeAimé par 1 personne
Oh oui, les sucres candy !!! Alors ça aussi c’est des madeleines de Proust !! Génial !!
J’aimeAimé par 1 personne
je ne connais pas Vichy, sympa la boite vintage
J’aimeAimé par 1 personne
Merci. Vichy vaut le coup d’être visitée, si tu en as l’occasion. Pour la boîte d’époque, on a eu un coup de bol, car il n’y a pas beaucoup de boutiques qui en vendent. C’est un beau souvenir, n’est ce pas?
J’aimeJ’aime