Toutes les bonnes choses ont une fin. L’été entame sa dernière ligne droite, la rentrée pointe le bout de son nez et la magie des vacances va peu à peu s’estomper.
En réalité, mon séjour en famille dans le sud est déjà un souvenir presque lointain et nous sommes revenus les valises pleines de trouvailles. Enfin, moi en particulier. Cela aurait été dommage de vadrouiller dans 3 départements différents et de revenir sans rien. Merceries, magasins de tissus et de loisirs créatifs, librairies, bouquinistes… J’ai farfouillé partout, découvert des enseignes et fait de bonnes affaires. C’est pratique lorsque les soldes sont suivis de grosses braderies 😉

Je pense avoir assez de matières pour réaliser de nombreux ouvrages d’ici la fin de l’année. Ma MAC ne va pas chômer.
Mais la rentrée ne va pas être consacrée qu’à la couture. Même si je tiens le bon bout pour ma réorientation professionnelle, il me reste du pain sur la planche. L’été a été profitable pour préciser certains détails de mon projet et je dois maintenant tout ficeler avant de me lancer dans le grand bain.
Ma révolution Do It Yourself continue doucement, mais sûrement. J’ai eu l’occasion d’avoir de belles discussions avec des amis retrouvés ou de nouvelles rencontres qui me confortent dans cette nouvelle vision des choses. Ces échanges m’ont beaucoup apporté et j’ai très envie de partager certaines découvertes.
Car aujourd’hui, partager avec d’autres est devenu un vrai moteur dans ma vie. Voilà un peu plus de 6 mois que j’ai mis un pied dans la blogosphère et je m’en sens grandement enrichie. Mes heures de loisirs estivales ont aussi été mises à profit pour faire du « Community Management », comme dirait mon mari. En réalité, j’ai pris le temps de découvrir de superbes blogs et d’en apprendre plus sur des blogueuses que j’appréciais déjà. J’ai aussi développé ma présence sur d’autres réseaux sociaux. Mon compte Instagram n’a jamais été aussi actif et j’ai enfin compris le fonctionnement de Pinterest. J’ai même créé un compte twitter, bien que là, j’ai encore un peu de mal à m’y mettre. Reste plus qu’à mettre en place une Page Facebook. C’est d’ailleurs dans ma To Do List de la rentrée.
Dans cette To Do List bien chargée, il y a aussi deux Liebster Awards à faire (encore merci à Elsa et à Kiwiko), des posts pour le #FlowerPower2015 de Bernieshoot, de drôle de recettes de cuisine à vous faire découvrir, pleins de projets coutures (quelqu’un aurait le patron du costume de Link, le copain de Zelda?) et beaucoup d’autres choses. Alors, vive la rentrée!!!!
Ouah! Que de projets! Même si on ne t’a pas vu depuis longtemps, je vois que tu n’as pas « chômé »! J’ai hâte de voir tout ce que tu vas faire comme merveilles avec tout ça. J’espère que ton nouveau projet professionnel connaîtra le succès que tu mérites! Et je te souhaite tout plein de bonnes choses!
Pour Twitter, t’en fais pas, moi aussi, je patauge un peu! Hâte de te voir sur Facebook!
Bonne fin de soirée.
PS : J’ai les mêmes livres de couture japonais que toi! 🙂
J’aimeAimé par 2 personnes
J’ai vraiment envie de faire cette rentrée sur les chapeaux de roue. J’espère que toi aussi, tu avances bien sur ton projet. En attendant, il va falloir qu’on se forme sur Twitter. Si tu connais quelqu’un qui donne des cours en accéléré, je suis preneuse 😉.
Pour les bouquins de couture , je les ai trouvé soldés à 4 euros : une aubaine.
Bisous et à bientôt.
J’aimeAimé par 1 personne
Ma fille aînée est super douée en Twitter! Elle ferait pâlir de jalousie certaines blogueuses mode tellement elle a d’abonnés! 🙂 Mais bon, comme elle dit : elle est dessus H24! (pff! ces ados!) Mon projet avance à petit pas mais il avance. Merci. L’avantage, c’est que cela va me laisser un peu de temps pour la couture! Tu as de la chance d’avoir trouvé ces livres si peu chers! Tu vas te régaler! Je les ai tous testés à part robes, tuniques etc.. Mais la robe S, je crois, me fait de l’oeil depuis longtemps! Bisous
J’aimeAimé par 1 personne
Ta fille doit parfois bien rigoler de voir les tweets des femmes de notre âge.
Pour les livres, je les ai un peu feuilleté et j’ai déjà repéré quelque modèles bien sympas. Je suis sur les starting blocks.
J’aimeJ’aime
Waow !! Vive la rentrée dis donc !!! Que de beaux projets, c’est super !!! Vraiment, j’ai hâte de découvrir tout ce que tu vas pouvoir créer avec ces jolies choses que tu as dénichées !!!!
J’aimeAimé par 2 personnes
Je te souhaite une très bonne rentrée. Et attention le Père Noël va bientôt passé.
Continue dans tes projets, moi c’est pinterest que je comprends pas.
Bises
J’aimeAimé par 2 personnes
Je surveille ma boîte aux lettres de près. La réception de ton colis sera aussi l’occasion de faire une petite note sur le voyage du sac à cadeaux. C’est une super initiative ! Bises
J’aimeJ’aime
Joli bilan 🙂 qui ouvre vers l’avenir! Vivement tous tes nouveaux projets! 😉
J’aimeAimé par 2 personnes
Merci Elsa. Il y a tellement de choses que j’aimerai réaliser que je ne sais même pas par quoi commencer. Au fait, bonne rentrée, si tu reprends le boulot. À bientôt.
J’aimeAimé par 1 personne
Merci! 🙂 A toi aussi su tu reprends 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Que de beaux projets et de belles choses en perspective ! Et que ton projet professionnel réussisse comme tu le souhaites 😉
J’aimeAimé par 1 personne
Merci beaucoup ^^
J’aimeJ’aime