Les vacances se terminent, la rentrée se prépare

Toutes les bonnes choses ont une fin. L’été entame sa dernière ligne droite, la rentrée pointe le bout de son nez et la magie des vacances va peu à peu s’estomper.

En réalité, mon séjour en famille dans le sud est déjà un souvenir presque lointain et nous sommes revenus les valises pleines de trouvailles. Enfin, moi en particulier. Cela aurait été dommage de vadrouiller dans 3 départements différents et de revenir sans rien. Merceries, magasins de tissus et de loisirs créatifs, librairies, bouquinistes… J’ai farfouillé partout, découvert des enseignes et fait de bonnes affaires. C’est pratique lorsque les soldes sont suivis de grosses braderies 😉

Tissus, livres, patrons... tout ce qu'il faut pour des mois et des mois de couture intensive.
Tissus, livres, patrons… tout ce qu’il faut pour des mois et des mois de couture intensive.

Je pense avoir assez de matières pour réaliser de nombreux ouvrages d’ici la fin de l’année. Ma MAC ne va pas chômer.

Mais la rentrée ne va pas être consacrée qu’à la couture. Même si je tiens le bon bout pour ma réorientation professionnelle, il me reste du pain sur la planche. L’été a été profitable pour préciser certains détails de mon projet et je dois maintenant tout ficeler avant de me lancer dans le grand bain.

Ma révolution Do It Yourself continue doucement, mais sûrement. J’ai eu l’occasion d’avoir de belles discussions avec des amis retrouvés ou de nouvelles rencontres qui me confortent dans cette nouvelle vision des choses. Ces échanges m’ont beaucoup apporté et j’ai très envie de partager certaines découvertes.

Car aujourd’hui, partager avec d’autres est devenu un vrai moteur dans ma vie. Voilà un peu plus de 6 mois que j’ai mis un pied dans la blogosphère et je m’en sens grandement enrichie. Mes heures de loisirs estivales ont aussi été mises à profit pour faire du « Community Management », comme dirait mon mari. En réalité, j’ai pris le temps de découvrir de superbes blogs et d’en apprendre plus sur des blogueuses que j’appréciais déjà. J’ai aussi développé ma présence sur d’autres réseaux sociaux. Mon compte Instagram n’a jamais été aussi actif et j’ai enfin compris le fonctionnement de Pinterest. J’ai même créé un compte twitter, bien que là, j’ai encore un peu de mal à m’y mettre. Reste plus qu’à mettre en place une Page Facebook. C’est d’ailleurs dans ma To Do List de la rentrée.

Dans cette To Do List bien chargée, il y a aussi deux Liebster Awards à faire (encore merci à Elsa et à Kiwiko), des posts pour le #FlowerPower2015 de Bernieshoot, de drôle de recettes de cuisine à vous faire découvrir, pleins de projets coutures (quelqu’un aurait le patron du costume de Link, le copain de Zelda?) et beaucoup d’autres choses. Alors, vive la rentrée!!!!