#flowerpower

#FlowerPower2015, Crocosmias

L’été ayant été chaud et relativement sec, mes crocosmias peinent un peu à fleurir. J’ai tout de même quelques beaux bouquets par-ci et par-là, donnant à mes plates-bandes des dernières touches de couleurs avant l’arrivée de l’automne.

Car pour moi, la fleuraison des crocosmias annonce la fin de la saison estivale. La teinte orange vif des fleurs n’est pas sans rappeler les couleurs automnales. Les grappes fleuries devraient d’ailleurs s’épanouir jusqu’à l’arrivée des premiers froids.

Il y a un an jour pour jour, j’avais pris cette photo de mes filles déguisées en princesses-fées devant les bouquets de fleurs. Mes plates-bandes avaient meilleure mine.

Les crocosmias

À propos maelivia

Je suis une grande gamine plongeant allègrement dans la quarantaine, maman de deux tourbillons en jupettes à dentelle et épouse aimée et aimante d’un Basket Ball addict. Je suis une toute nouvelle « Mompreneur » qui a fait de sa passion pour la couture un métier; une fondue des travaux manuels, de l’art et de l’écriture.

6 comments on “#FlowerPower2015, Crocosmias

  1. C’est trop mignon !!! Tes fleurs sont adorables, mais elles sont vraiment canons avec tes princesses devant !! De supers souvenirs !!!

    Aimé par 1 personne

  2. Quelles mignonnes princesses fées 🙂 Bonne rentrée !

    Aimé par 1 personne

  3. Elles sont jolies tes photos et tes princesses! C’est bien ce projet flower power, ça nous permet de découvrir des fleurs et d’apprendre leurs noms! Bonne journée!

    Aimé par 1 personne

  4. oh, c’est trop jolie jadore
    bisous
    Anita
    https://femmeetinfos.wordpress.com

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :