Liebster Award #3 et #4

LiebsterLogo

Tout d’abord, un grand merci à Elsa du blog Sur les montagnes russes je m’éparpille  et à Kiwiko du blog La Kökotte pour ces nouvelles nomination au Liebster Award. Découvrir ces deux superbes blogs et participer au projet couture de l’extrême d’Elsa ont été un tel plaisir, que je suis heureuse de me prêter de nouveau à l’exercice et répondre à leurs questions.

Tout d’abord, 11 nouvelles choses sur moi:

  1. Indre et Loire, Orne, Haute-Garonne, Var, Vaucluse, Aude, Seine et Marne, Saône et Loire: voici les 8 départements dans lesquels j’ai vécu. J’ai parfois déménagé plusieurs fois dans le même département.Carte des départements Janod
  2. Je suis incapable de chanter une chanson correctement. Je fais du yaourt même sur les titres en français.
  3. Je suis une bille en maths. Résoudre une simple équation me paraît aussi difficile que de déchiffrer du Toltèque.
  4. Plus jeune, je vouais une passion pour le Japon. Même si cette passion s’est atténuée, j’ai tout de même bien envie de visiter ce pays.
  5. Je suis une gourmande invétérée. Mes pêchés-mignons sont le chocolat et Nutella.Je mixe les noisettes et le chocolat dans le bol multifonctions.
  6. Hyper émotive et hyper timide en étant jeune, je me soigne en prenant de l’âge.
  7. Petite, j’étais amoureuse d’Albator. Ce pirate de l’espace avait trop la classe 😉
  8. Mon mari me dit souvent que j’ai des super pouvoirs (qui ne servent à rien): j’ai l’odorat très développé et l’ouïe extrêmement fine. C’est vrai que ces deux sens me mettent toujours en alerte. Pourtant, j’ai perdu 50% des aiguës sur l’oreille droite suite à une mauvaise otite. Comme les mémés, je dis souvent: « Qu’est-ce qui dit? »
  9. J’ai fait des études d’Histoire. Depuis mon plus jeune âge, j’ai toujours été intéressée par les faits historiques. Mais n’étant pas très studieuse, j’ai trébuché en Licence (équivalent de la L3 aujourd’hui).
  10. J’adore les plantes, les fleurs, la nature (d’où ma participation au Flower Power). Pourtant, je n’ai pas la main verte.
  11. J’ai assisté au tout premier essai de l’A380. Pour une anecdote, c’est une anecdote, mais c’était vraiment très impressionnant.

Mes réponses aux 11 questions d’Elsa:

  1. Aurais-tu un bon film à conseiller? Be Kind, Rewind de Michel Gondry. A mes yeux, ce film est un bijou cinématographique.
  2. Un livre que tu as beaucoup aimé? Un grand classique: Les trois mousquetaires d’Alexandre Dumas. C’est celui qui m’a donné le goût à la lecture. Ensuite, j’ai dévoré beaucoup d’ouvrages d’héroïc fantasy, comme le Seigneur des Anneaux.
  3. Est-ce que tu couds? Si oui, pourquoi? Oui, je couds. Beaucoup! La couture est devenue une véritable passion. Cela répond à mon besoin de créer avec mes mains et de joindre l’utile à l’agréable.La couture
  4. Peux-tu nous dévoiler un de tes objectifs? Je l’ai déjà laissé entendre dans certains de mes autres posts, mais j’aimerais devenir couturière professionnelle. Qu’y a-t-il de plus beau que de vivre de sa passion?
  5. Quel pays t’a le plus marqué? L’Angleterre, Londres pour être plus précise. J’ai été demandé en mariage au pied de Big Ben.Londres
  6. Une chose que tu as faite et dont tu es fière? Mes filles. Bon, je sais: la réponse était facile.
  7. Une citation que tu trouves belle? Après la pluie, le beau temps. Je n’y fais pas référence seulement sur le plan météorologique
  8. Quel pays aimerais-tu visiter? Les USA. Un jour, j’irai à New York avec… mon mari ^
  9. Dévoile-nous un plat que tu aimes manger. Les sushis. J’ai toujours adoré la cuisine asiatique et les sushis sont pour moi la cerise sur le gâteau.
  10. Un produit de beauté ou de maquillage dont tu ne peux pas te passer? Le dentifrice, ça compte? Je déteste avoir l’haleine chargée. Sinon, j’utilise en ce moment le lait pour le corps Sanex, Atopiderm. Il est réellement efficace pour les peaux sèches et sensibles.
  11. Dis une chose sur l’amour. Aimer son âme-soeur si fort qu’on voudrait passer tout notre temps avec. C’est mon cas avec mon mari ^^

Mes réponses aux 11 questions de Kiwiko:

  1. Si tu étais un patron de couture, lequel serais-tu? La robe Fiore, paru dans le numéro spécial de Burda Vintage. Une robe inspirée des robes de bal des années 50. Ce n’est pas une robe que l’on peut porter tout les jours, mais je trouve ce modèle terriblement élégant.
  2. Quels conseils donnerais-tu à une couturière débutante? De ne pas avoir peur de faire des erreurs. La couture doit susciter du plaisir et non pas de la frustration. Qu’importe si la découpe ou les points ne sont pas droits au début. On progresse à chaque ouvrage réalisé.
  3. A quoi penses-tu quand tu couds? (ou tricotes) A tout et à rien: la couture m’aide à faire le point sur mes interrogations du moment.débordée
  4. Que rapportes-tu de tes voyages? Des spécialités culinaires locales, éventuellement du vin et quand je vais à l’étranger, les objets souvenirs les plus typiques du pays.
  5. Quel est ton plus beau tissu en stock? Un liberty choisi par ma fille aînée pour lui faire une robe. Je m’en ferais bien un petit chemisier.
  6. Quel est ton fromage préféré? Le camembert. Celui qui coule et qui sent fort.
  7. Quel est le modèle de ta machine à coudre? Une Brother Innovis 1100.Ma nouvelle MAC
  8. Le livre de couture incontournable selon toi? Les contes de fées intemporels d’Astrid Le Provost chez Flammarion. En fait, c’est grâce à ce livre que j’ai fais mes premiers pas en couture.
  9. Dernière catastrophe couture? Un coup de ciseau en trop dans un sac terminé à 99%
  10. Que fais-tu le dimanche? Les dimanches ensoleillés, on se balade pour visiter la région. Les dimanches de pluie ou de neige, je fais un peu de cuisine, de ménage, de couture, puis on joue avec les filles, on se pose devant la télé. Rien de palpitant, mais tout ce qu’il faut pour décompresser.
  11. Quelle est ta devise? Ma nouvelle devise depuis peu: Prendre les chemins de traverses apportent parfois plus que de suivre la route principale.

Voici la liste des blogueuses que je nomme au Liebster Award :

La Phanette aux petits pois, Voici Voilà, Mermaid Shark, La maîtresse en maillot de bain, Melle Poppy, Olympia By Diane, Belle des champsLulycookerYiyi la recycle, Amandine. Je tiens à préciser qu’il n’y a aucune obligation à répondre à cette invitation. Je sais que certaines d’entre vous se sont déjà prêtées maintes fois à l’exercice ou ont une rentrée chargée. Pour celles qui voudront bien jouer le jeu, j’attends vos réponses avec impatience, soit sur votre blog, soit en commentaire de cet article.

Mes 11 questions:

  1. Quelle est ta chanson préférée en ce moment?
  2. A quel nouveau loisir aimerais-tu t’essayer?
  3. Une pause café, thé… Quelle est ta boisson favorite?
  4. Y a-t-il une émission/série que tu ne manquerais sous aucun prétexte?
  5. Dans quel magazine trouves-tu le plus d’inspiration pour ta passion?
  6. Considères-tu que tu as plus les pieds sur terre ou la tête dans les nuages?
  7. Préfères-tu lézarder sur un transat au soleil ou de blottir sous les plaids auprès de la cheminée?
  8. Sans révéler ton vrai prénom si tu n’y tiens pas, as-tu failli porter un autre prénom que le tien?
  9. Tatoué(e) pas tatoué(e)? Quel serait le motif de ton tatouage si tu devais faire/refaire un tatouage?
  10. As-tu un penchant pour les jeux vidéos? Si oui, quel est le jeu sur lequel tu as passé le plus de temps?
  11. Si cela n’est pas un secret, quelle sera ta prochaine création, recette, ton prochain projet photo?

A vos claviers!

20 réflexions sur “Liebster Award #3 et #4

  1. Un grand merci d’avoir répondu à l’invitation. J’ai lu tes réponses avec grand plaisir.
    Jolie citation sur la vie, belle réflexion sur l’amour… 🙂 Je te comprends, je vis la même chose 😉
    Je viens de voir la bande annonce de Be kind, rewind: à voir bientôt!! J’étais déjà pliée de rire.
    Et quelle belle devise, à méditer, à appliquer…
    Ravie d’en savoir un peu plus sur toi 🙂
    Bonne soirée!

    Aimé par 2 people

  2. C’est super de publier deux liebster award en un article! J’en sais maintenant encore deux fois plus sur toi! 🙂 Mais du coup, j’ai un peu mis trois heures pour tout lire car j’ai fait un détour vers les contes de fée intemporels! 🙂 Est ce que ce joli dessin est de toi? Ça tape de dire : on m’a fait ma demande en mariage au pied de Big Ben!! 🙂 C’est drôle comme toi, j’étais amoureuse d’Albator quand j’étais petite. On m’a même offert l’intégrale que je n’ai pas encore vue intégralement justement! 🙂 J’adore Michel Gondry. Mon film préféré est de lui : Eternal sunshine of the spotless mind. J’ai Be kind, rewind en dvd mais je n’ai pas encore pris le temps de le regarder. Bon, je vais arrêter de commenter sinon ce ne sera plus un commentaire mais une dissertation! J’accepte volontiers ton invitation à ton Liebster award! Tes questions me plaisent! Par contre, ce ne sera pas pour tout de suite, j’ai un tag et un liebster en attente.
    Bonne soirée!
    PS : j’aime le camembert qui pue et j’aime beaucoup ta devise! 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Merci. Cela me fait très plaisir que tu acceptes de répondre. Prends tout le temps qu’il te faut. Je vois qu’on a plein de points communs: Michel Gondry, Albatros, le camembert 😉 Cela me donne encore plus envie de lire tes futurs réponses. Ce dessin est bien de moi, comment vas tous ceux qui figurent sur mon blog. Il faut d’ailleurs que je prenne l’habitude de les signer. L’autre jour, j’en ai retrouvé un qui circulait sur la toile. Bonne soirée et à bientôt 😄

      J'aime

  3. Hello, j,ai mis le temps mais je viens répondre à tes questions. Si ça ne t’embête pas je le fais en commentaire car j,ai déjà fait plusieurs articles liebster award et je ne sais plus trop quoi dire sur moi lol.

    Quelle est ta chanson préférée en ce moment? En ce moment j,adore écouter meghan trainor All about that bass
    A quel nouveau loisir aimerais-tu t’essayer? j’adorerais savoir faire du crochet
    Une pause café, thé… Quelle est ta boisson favorite? je suis plutôt boisson froide car je supporte très mal thé et café, donc je dirais une bonne petite limonade bien fraîche.
    Y a-t-il une émission/série que tu ne manquerais sous aucun prétexte? Game of Thrones, j,adoooore!
    Dans quel magazine trouves-tu le plus d’inspiration pour ta passion? Maintenant je ne lis plus trop de magazines, je trouve mon bonheur sur le net, c’est une source d,inspiration inépuisable, certaines blogueuses (eurs) sont si créatifs et ingénieux!
    Considères-tu que tu as plus les pieds sur terre ou la tête dans les nuages? Les pieds sur terre, vraiment, je suis même un peu trop réaliste je pense…
    Préfères-tu lézarder sur un transat au soleil ou de blottir sous les plaids auprès de la cheminée? Ah le soleil, sans aucune hésitation!
    Sans révéler ton vrai prénom si tu n’y tiens pas, as-tu failli porter un autre prénom que le tien? J,ai failli m’appeler Candy, merci ma petite maman d’avoir choisi l’autre prénom!
    Tatoué(e) pas tatoué(e)? Quel serait le motif de ton tatouage si tu devais faire/refaire un tatouage? Je ne suis pas tatouée, le caractère éternel de la chose me rebute vraiment du coup je n’y ai jamais vraiment pensé.
    As-tu un penchant pour les jeux vidéos? Si oui, quel est le jeu sur lequel tu as passé le plus de temps? J’aime les jeux de bastons, genre Marvel VS Capcom, ça me défoule!
    Si cela n’est pas un secret, quelle sera ta prochaine création, recette, ton prochain projet photo? Un sautoir sur le thème de la couture que je viens de terminer.
    Voilà, j’espère que mes réponses te satisferont, elles ne sont pas très originales j,en ai bien peur, mais tout est sincère. Merci encore pour cette nomination, gros bisous et à bientôt
    Luly

    Aimé par 1 personne

    1. Merci beaucoup pour tes réponses. C’est toujours un plaisir de te lire. GOT: je suis une grande fan 😆. Et tu as raison, les autres blogs sont souvent une grande source d’inspiration. Tes réponses m’ont donné envie de savourer une limonade bien fraîche au soleil sur un transat en écoutant Meghan Trainor. Mais bon, j’ai pas mal de couture qui m’attend. Cela pour une prochaine fois. Bye et à bientôt.

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s