La rentrée des classes passée, il faut retrouver les bonnes habitudes. Le mercredi après-midi redevient l’occasion de faire des jeux, activités créatives ou de la pâtisserie entre filles.
Pour cette 1ère semaine de septembre, nous avons customiser des t-shirts unis à l’aide de feutres textiles. Cela faisait un petit moment que je songeais à acheter de la peinture pour textile et ce format me semblait idéal pour être utilisé par des enfants. Bien entendu, sous très, très haute surveillance. On est jamais à l’abri d’une catastrophe avec ma petite dernière, même si pour fois, je l’autorisais à écrire sur ces vêtements.
J’avais trouvé un assortiment de feutres textiles dans un magasin de loisirs créatifs à Toulouse, destinés aux supports clairs. Quant aux t-shirts, je les avais acheté à très bas prix à Primark. Oui, je sais! C’est mal d’aller dans ce lieu de déperdition. Mais je n’ai pas encore eu assez de temps pour coudre toute la garde-robe de ma famille.
Grande comme petite se sont bien prises au jeu, même si j’ai aidé autant que possible ma fille aînée, handicapée par un bras cassé. Malgré les cartons positionnés dans les t-shirts pour tendre le tissu, il fallait appuyer fort sur les pointes des feutres pour obtenir des tracés correctes. Cela avait pour conséquence d’étirer le jersey et de compliquer la tâche. Est-ce la qualité des feutres ou du support, mais je n’ai pas trouvé le résultat concluant. Pour avoir essayé moi-même sur un 3ème t-shirt, j’avais l’impression de dessiner avec des feutres usés, presque vidés de leur encre.
La prochaine fois, je tenterai l’expérience avec un textile plus rigide et, pourquoi pas, directement avec de la peinture en pot ou en bombe. En attendant, mes petites minettes portent des exemplaires uniques.
Bonjour maelivia, tu peux essayer les stylos posca. Ils Sont un peu onéreux mais c’est de la peinture pour textile et porcelaine.
Il y a différentes pointes et differentes couleurs.
Bises
J’aimeAimé par 1 personne
Merci du conseil. Je referai une tentative de dessin sur textile avec une autre marque, car malgré un 1er essai en demi-teinte l’activité était bien sympa. Et puis, j’aime bien ces possibilités de customisation que la peinture sur textile offre.
J’aimeJ’aime
C’est dommage que ça ait été un peu difficile à faire … mais les résultats sont super !!! C’est vraiment une chouette idée ces ateliers du mercredi !!!! Et bon rétablissement à ta pitchoune au bras cassé !!!!
J’aimeAimé par 1 personne
Merci. Pour ce qui est de ma fille aînée, elle n’en peux plus de son plâtre. Pas de sport à l’école, pas basket ce matin, pas de piscine… Encore un quinzaine de jours à tenir 😦
J’aimeAimé par 1 personne
C’est vraiment très mignon, j’adore toutes ces couleurs! C’est une bonne idée d’ atelier pour des enfants! J’avais une petite réticence avec les feutres textile. Car j’avais déjà testé mais avec les Posca. Et tes impressions me rappellent mon expérience avec ces feutres. J’avais l’impression qu’ils se desséchaient tout le temps, il fallait que je les secoue tout le temps pour faire redescendre l’encre! ( alors que sur papier, ces feutres sont très bien) Les nouveaux que j’ai achetés ne sont pas du tout comme ça! Par contre, je n’ai pas toutes tes couleurs car ils sont un peu chers à l’achat (4 euros et quelques l’unité)
En tout cas, tes filles devaient être fières de porter leurs jolies créations!
Une petite pensée pour ta pauvre puce et son plâtre! Bonne fin de week end
J’aimeAimé par 1 personne
Merci pour les compliments. Les filles étaient en effet très fières de partir à l’école avec leurs t-shirts. L’un d’eux a malheureusement connu un triste sort. Un petit nez qui saigne sur un textile clair, cela ne pardonne pas (c’est pas bien de mettre les doigts dans le nez!). Exit la vahiné. Sniff!
Je retiens la marque que tu me conseilles pour la prochaine fois. Le rendu semblait bien sur les photos de ton article.
Je suis surprise pour les feutres Posca. J’ai eu d’autres commentaires qui allaient dans leur sens. J’imagine que le support doit y être pour beaucoup.
Une bonne fin de weekend
J’aimeJ’aime
C’est très joli! Vous avez du passer un bon moment! Bon rétablissement à ta fille, un bras dans le plâtre, ça n’est pas drôle… Elle peut écrire (pour l’école)?
J’aimeAimé par 1 personne
Oui, heureusement le plâtre est sur le bras gauche et elle est droitière.
J’aimeAimé par 1 personne
Ouf 🙂
J’aimeAimé par 1 personne