Atelier du mercredi, c’est reparti!

La rentrée des classes passée, il faut retrouver les bonnes habitudes. Le mercredi après-midi redevient l’occasion de faire des jeux, activités créatives ou de la pâtisserie entre filles.

Customisation de t-shirts avec des feutres textiles

Pour cette 1ère semaine de septembre, nous avons customiser des t-shirts unis à l’aide de feutres textiles. Cela faisait un petit moment que je songeais à acheter de la peinture pour textile et ce format me semblait idéal pour être utilisé par des enfants. Bien entendu, sous très, très haute surveillance. On est jamais à l’abri d’une catastrophe avec ma petite dernière, même si pour fois, je l’autorisais à écrire sur ces vêtements.

J’avais trouvé un assortiment de feutres textiles dans un magasin de loisirs créatifs à Toulouse, destinés aux supports clairs. Quant aux t-shirts, je les avais acheté à très bas prix à Primark. Oui, je sais! C’est mal d’aller dans ce lieu de déperdition. Mais je n’ai pas encore eu assez de temps pour coudre toute la garde-robe de ma famille.

Grande comme petite se sont bien prises au jeu, même si j’ai aidé autant que possible ma fille aînée, handicapée par un bras cassé. Malgré les cartons positionnés dans les t-shirts pour tendre le tissu, il fallait appuyer fort sur les pointes des feutres pour obtenir des tracés correctes. Cela avait pour conséquence d’étirer le jersey et de compliquer la tâche. Est-ce la qualité des feutres ou du support, mais je n’ai pas trouvé le résultat concluant. Pour avoir essayé moi-même sur un 3ème t-shirt, j’avais l’impression de dessiner avec des feutres usés, presque vidés de leur encre.

La prochaine fois, je tenterai l’expérience avec un textile plus rigide et, pourquoi pas, directement avec de la peinture en pot ou en bombe. En attendant, mes petites minettes portent des exemplaires uniques.