Dès cette semaine, je rejoins un projet un peu fou, mais totalement jubilatoire. Une oeuvre de destruction massive collective, initiée par la talentueuse créatrice du blog Je ne suis pas une super Maman, mais j’y travaille.
Quelle est la teneur de ce RDV hebdomadaire? Le but du jeu est de décorer, voire de massacrer le carnet de Keri Smith (vendu dans toute les bonnes librairies) selon les instructions délivrées à chaque page, ou encore mieux, selon son inspiration du moment. Une fois par semaine, des photos de nos gentils méfaits seront publiés sur les blogs participants à cette petite folie douce. Pour ceux que cela tente, vous pouvez retrouver toutes les explications détaillées sur le blog Je ne suis pas une super Maman, mais j’y travaille.
Ce carnet, je l’avais déjà repéré dans une petite papeterie de Toulouse. J’avais trouvé le concept fun. Mais, avec des vacances bien remplies et deux cahiers de coloriages pour adultes, je pensais avoir déjà bien à faire. Voir ressurgir cet ouvrage sur la blogosphère m’a donné une envie subite de gribouiller sauvagement sur des pages dédiées à ça.
Pourquoi je souhaite me prêter à ce drôle d’exercice, moi qui suis capable de recommencer 15 fois un courrier tant qu’il n’est pas parfait? Peut-être parce que je vois ce petit livre comme un puching-ball; un exutoire où tout est permis, surtout l’imperfection. Honnêtement, je ne serai pas capable de suivre toutes les instructions: par volonté d’en faire qu’à ma tête, mais aussi parce que certaines actions me rebutent (qui veut lécher les pages de son carnet?)
Pour cette entrée en matière, j’ai commencé par le début. Avouez que la première chose que vous faites lorsque vous achetez un agenda, c’est d’indiquer vos nom, prénom, adresse et numéro de téléphone sur la page de renseignements, qui figure tout au début. Puis par une page qui m’a de suite mis une chanson en tête. Je suis restée sobre et pas forcément originale par rapport à ce qui a déjà été fait par d’autres. Reste que je me suis bien amusée.
J’adore le « Maman! On peut t’aider? »… En voilà une bonne idée! Mettre les enfants à contribution!!!
J’aimeAimé par 2 personnes
Cela serait dommage de ne pas mettre à contribution les reines du gribouillage et du collage ^^
J’aimeAimé par 2 personnes
C’est clair! J’ai moi aussi une championne incontestée de gribouillage à la maison!
J’aimeAimé par 2 personnes
Il ne faut pas hésiter à la faire participer. Je trouve que certaines pages se prêtent bien à la participation des enfants.
J’aimeAimé par 2 personnes
Je crois que je vais la laisser saccager mon carnet en toute liberté dans quelques semaines…
J’aimeAimé par 2 personnes
Bonne idée!
J’aimeAimé par 2 personnes
Faudra juste que les enfants comprennent qu’on ne saccage pas TOUS les livres de la maison…
J’aimeAimé par 2 personnes
Oups ! Pas les livres de basket de Papa?
J’aimeAimé par 2 personnes
Ah! Génial! Mais ce qu’il est mignon le dessin de tes filles avec le petit plâtre! Tu t’es bien défoulée alors? Moi, je compte acheter le mien ce week end! J’attends ma fille cadette pour aller l’acheter à la Fnac! mais en voyant ton article, je me dis que peut être que la librairie du coin le vend. J’ai hâte quand je vois tes p’tits trous! héhé! ça va être bien! Par contre, moi, je partage pas!! 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Alors, il faudra en prendre d’autres pour tes filles. Car ça risque de bien les amuser. Hâte de voir ce que tu vas en faire 😉
J’aimeAimé par 1 personne
Original cette idée de carnet à « saccager ». J’ai hâte de voir la suite^^
Bises
Nath
J’aimeAimé par 1 personne
N’hésite pas à te joindre à nous. C’est vraiment drôle. Et puis, avec ton talent, je suis sûre que tu vas réussir à magnifier ce saccage 😄
J’aimeJ’aime
J’adore ce petit carnet , je l’ai acheté en mai dernier et j’ai fais quelques pages :0)
je trouve très intéressant de visualiser d’autres carnets :0) merci
J’aimeAimé par 1 personne
Rejoins-nous ! 😉 C’est le blog Je ne suis pas une super maman… qui est à l’origine de ce projet. C’est vrai que c’est super sympa de voir ce que les autres font de ce carnet.
J’aimeJ’aime