#flowerpower Les RDV hebdo

#FlowerPower2015, couleurs d’automne

Une nouvelle saison commence et la nature va peu à peu se parer de couleurs aux teintes jaunes orangées. Les fleurs vont  disparaître, mais je suis certaine que beaucoup de participants au #FlowerPower2015 vont trouver le moyen de combattre la morosité du lundi en agrémentant les fils d’actualités avec de bien belles images. Bernie Shoot nous l’a annoncé: il y aura une suite à cet évènement photographique hebdomadaire.

Pour ma participation de cette semaine, voici une fleur prise en photo en plein mois d’août, dans le jardin de ma belle-mère. Souvenez-vous! mon séjour en Ariège avait été l’occasion de faire une multitude de clichés, tellement les abords de la maison familiale regorgeaient de beautés. L’une d’entre elles avait fait la timide. Elle avait attendu la veille de mon départ pour s’épanouir et trôner sagement dans un parterre. De quelle variété est-elle ? je n’en sais rien. Si quelqu’un peut m’éclairer à ce sujet.

Avec ses pétales jaunes clairs et son coeur tacheté de rouge orangé, cette fleur était à mes yeux le sujet idéal pour illustrer ce 1er jour d’automne. En espérant que celui-ci soit ensoleillé.

9 comments on “#FlowerPower2015, couleurs d’automne

  1. je crois, qu’il s’agit d’une tigridia
    à bientôt
    klara

    Aimé par 1 personne

  2. Rouge velours

    Cette fleur que je ne connais pas, est magnifique!
    J’ai lu ta présentation alors je te dis : bienvenue au club des couturières!
    A très bientôt!

    Aimé par 1 personne

  3. Elle est très jolie cette fleur !! Le cœur tacheté est impressionnant !!!

    Aimé par 1 personne

  4. c’est une fleur vraiment superbe, déjà au couleur de l’automne
    bonne soirée et belle semaine
    danièle

    Aimé par 1 personne

  5. Qu’est ce qu’elles sont jolies. J’adore les couleurs!
    Bises
    Nath

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.