Des vacances bien occupées

La première semaine de vacances de la toussaint touche presque à sa fin et, pour le moins que l’on puisse dire, nous n’avons pas eu l’occasion de nous ennuyer.

Parmi nos nombreuses occupations, nous avons testé deux kits de loisirs créatifs trouvés à bas prix au Noz de Beaune lors de l’une nos petites virées en famille.

Atelier avec les enfants

J’avoue mettre un peu emballée en voyant les boîtes et n’avoir pas prêté attention aux notifications par rapport à l’âge. Il m’a fallu endosser le rôle de chef de projet/chantier, encadré par ses deux petites assistantes.

Le Studio Papeterie fut le 1er kit testé. L’anniversaire de ma grande miss arrivant à grand pas, j’aimais bien l’idée de faire des cartes d’invitation originales. Après avoir monté la petite presse servant à faire la décoration en relief, j’ai mis à contribution mes petites assistantes. Coloriage, modelage, collage… tout pour s’amuser un petit moment.

Elles se sont appliquées à faire chacune une jolie carte. Nous réitérerons certainement l’expérience avant la fin des vacances, mais j’ai bien peur que nous soyons un peu juste pour faire suffisamment de cartes pour l’anniversaire de ma fille aînée. A leur âge, difficile de faire du travail à la chaîne.

Le 2ème kit a été testé pas plus tard qu’aujourd’hui. Un s’agit d’un set pour accessoiriser un bonnet et une écharpe déjà tricoté. Vu mon failble niveau en tricot/crochet, ce nécessaire tombe à point. Elles ne sont pas prêtes d’avoir le cou et la tête protégés par les réalisations de leur maman. Bien entendu, j’ai acheté le kit en double pour éviter d’éventuels conflits.

Pour être honnête, cette activité nécessite beaucoup de temps et de patience, même pour moi. Mes filles se sont contentées d’ouvrir les paquets, de faire un peu de collage et ont fini par me donner les consignes pour que je décore les écharpes et les bonnets. Cela m’apprendra de ne pas lire les consignes sur les boîtes avant des les acheter.

Pour le moment, je n’ai décoré qu’un seul ensemble et de façon assez sobre. Je voulais évité l’effet « sapin de Noël ».

De leur côté, les petites miss ont consacré beaucoup de temps à dessiner sur leurs cahiers préférés. En bonnes graines de futures stylistes, elles ne jurent que par les cahiers Top Model. Je vous en parlerai à l’occasion.

Atelier avec les enfants

En attendant, bonne fin de semaine.

3 réflexions sur “Des vacances bien occupées

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s