Un weekend tant attendu

Le weekend du 14 et 15 novembre, nous l’attendions avec beaucoup d’impatience. Nous l’imaginions haut en couleurs, saturé de joyeux cris  d’enfants et parer de ses plus beaux atours.

Hélas, la barbarie qui s’est répandue le vendredi 13, nous a plongé dans une immense tristesse et a assombri ces jours heureux. Mon mari et moi, nous ne pouvions pas nous empêcher de penser à tous ces destins brisés.

Reste que notre vie devait continuer, ne serait-ce que pour nos filles. Du haut de leur 6 et 4 ans, elles avaient bien saisi qu’un incident grave s’était produit, mais sans plus. Elles sont encore bien loin d’imaginer toute l’horreur dont est capable un être humain vers ses semblables.

69cDO7N_

Nous avions choisi la date du 14 novembre pour faire le goûter d’anniversaire de notre grande. Une douzaine de copains étaient attendus pour une après-midi de folie. Tout comme l’année précédente, les enfants avaient la possibilité de venir déguisé ou, à défaut, de nous emprunter l’un de nos nombreux costumes. J’avais prévu une séance de maquillage pour renforcer cette ambiance de grand carnaval. Cette activité est toujours un succès garantie! Nous nous sommes retrouvés avec une pléiade de princesses, sorcières, vampires et un spiderman. Un vrai gala!

J’avais bien travaillé le vendredi après-midi en confectionnant un gâteau zébré, des cookies maison et un tas de portes-clés pompons… J’ai malheureusement manqué de temps pour une déco 100% DIY. Mais je crois que les enfants ne m’en ont pas tenu rigueur. Ils semblent tous s’être beaucoup amusés.

Ma grande, quant à elle, a été très déçue en se rendant à l’évidence: sa « semaine » d’anniversaire touchait à sa fin.

Mais pas notre weekend.

Ce weekend-là était aussi celui du Vintage Market à Chalon Sur Saône. Mon mari, en grand collectionneur devant l’éternel, m’a donné depuis peu le goût de l’ancien et du sport qui lui est dédié: la chine. Le Vintage Market était donc forcément un rendez-vous incontournable à nos yeux.

C’était la première édition de ce salon à Chalon. Je dois dire que ce fut une réussite. Entre expositions d’objets anciens (des MAC notamment), stands de vêtements d’époque ou de reproductions, meubles rétro ou autres bricoles: j’aurai bien craqué pour certaines choses, si nous n’avions pas un déménagement en vue.

Il y avait même un barbier, un tatoueur et une coiffeuse pour mettre les visiteurs dans l’ambiance des fifties. Nous avons d’ailleurs fait coiffer nos filles comme des petites miss de l’âge d’or du Rock ‘n Roll. Elles étaient toutes fières. Elles ont même eu le droit à une course en petits chevaux en bois. La dernière fois que j’avais vu de tels jouets remonte à ma propre enfance, lorsque j’en faisais avec mes frères sur la digue du Touquet.

Ce salon a été une vraie distraction dans ce contexte si terrible. Il faut dire que les organisateurs et les participants avaient mis le paquet en allant jusqu’à se déguiser comme des personnages tout droit sorties de Happy Day. Il y avait juste un goût de trop peu. Mais mon mari et moi sommes gourmands de nature.

23 réflexions sur “Un weekend tant attendu

  1. Merci de nous faire partager ces petits moments! C’est sympa. Mes filles sont plus grandes que les tiennes mais même devant cette horreur, elles sont vite passées à autre chose. L’insouciance des enfants? Une façon de se protéger? Alors que pour mon chéri et moi, ce vendredi 13 nous a scotchés et le temps s’est arrêté pour nous! plus les jours passent et plus on ne sait plus que penser et faire. Grâce à elles et comme chez toi, on continue à vivre donc.
    J’adore ta déco pour l’anniv de ta fille. Tes porte clés sont trop beaux. Et ce gâteau! Un rêve de petite fille!
    J’aurai adoré aller à ce salon du vintage! Tes photos sont superbes. Et tes filles sont trop mignonnes avec leurs jolies coiffures! Comme toi, ça fait longtemps que je n’avais pas vu ces petits chevaux. Merci encore pour ce très bel article! C’est chouette de partager. Ce n’est pas très habituel chez toi. Tu as décidé de te dévoiler plus et de créer une nouvelle rubrique?
    Tu déménages loin? Rhoo! Que de questions! 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Comme tu le dis, on continue à vivre grâce à nos filles. Elles comprendront bien assez tôt à quel point le monde peut parfois être horrible.
      Merci pour tes compliments sur la déco d’anniversaire et le gâteau. Mon mari s’est moqué de moi, mais je voulais que les enfants soient émerveillés. Je voulais surtout faire un max de choses DIY. Mais je n’ai pas bien géré mon temps. Surtout que, vendredi soir, je n’avais plus la tête à ça.
      Je pense aussi que tu aurais adoré le salon vintage. C’était vraiment sympa. Je connais l’une des organisatrices. Cette première édition a été un succès. Ils attendaient 2000 visiteurs: ils en ont eu 5000. Du coup, ils referont une seconde édition l’année prochaine. Si jamais tu veux visiter la Bourgogne, prévois de venir à cette période. De mon côté, je n’y serai plus. Nous retournons dans la région toulousaine. Nous avons fait une jolie parenthèse de 5 ans, mais il est temps de rentrer chez nous.
      Tu as raison, je n’ai pas l’habitude de me dévoiler autant. Au départ, je pensais faire un petite article sur l’anniversaire de ma fille dans la rubrique « le DIY dans la maison » et un petit résumé photo du salon sur ma page Facebook. Mais les évènements du vendredi 13 m’ont fait changer l’angle d’approche de ce post.
      Je songe de toute façon à refondre un peu mon site et à faire un peu plus de « reportages ».
      Plein de bises et à bientôt!

      J'aime

  2. Bon, je n’arrive pas à allumer la petite étoile, ton blog ne m’aime pas! 🙂 Cool si tu poursuis sur ta lancée des reportages, tu a un très joli style et j’ai beaucoup aimé te lire. Je note pour la Bourgogne.
    Bon, au moins à Toulouse, tu te rapproches du dieu Petit Pan. J’ai pensé à toi hier au Salon CSF. Petit pan était présent, il me semble que c’est la première fois ou alors je ne les ai jamais remarqués! Enfin bref, j’ai pensé à toi parce qu’ils vendaient des sacs de chûtes de tissu. Ça m’a rappelé un de tes commentaires sur mon blog! 🙂
    J’en ai acheté un et j’ai fait le tri. Ils ne sont pas moqués de nous et ces petites chûtes sont très exploitables! Je regrette déjà de ne pas en avoir acheté plus.:-)
    Plein de bises à toi aussi et à bientôt!

    Aimé par 1 personne

    1. Haaaa! J’aurai tellement voulu aller au salon CSF. Mais c’était pas jouable pour moi. En plus, il y avait Petit Pan 😦
      Savais-tu que Petit Pan faisait une remise de 20% aux pros pour toute commande supérieur à 300 euros. Je sens que je vais faire le plein lorsque je serai bien installée.

      J'aime

      1. La création du calendrier nous a pris une bonne partie de l’après-midi. Finir les restes de peinture ainsi était un grand plaisir que je me suis réservé pour moi toute seule.

        J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s