Pourquoi j’aime aller à Disneyland?

J’aurais pu intituler mon article « pourquoi j’aime emmener mes filles à Disneyland? », mais je vais rester honnête en avouant que j’éprouve autant de plaisir que mes filles à aller dans ce Parc d’attractions.

20151205_215815

Mon dernier séjour au royaume de Mickey et de ses amis m’a procuré un immense plaisir et vidé la tête comme jamais. Je le crie haut et fort: « je suis une adulescente sous l’emprise du syndrome de Peter Pan« .

IMG_20151204_122642

Pourtant, cette passion enfantine n’a pas démarrée sous les meilleures auspices. Petite, je n’étais pas une Disney addict et l’ouverture du premier Parc m’avait laissé totalement indifférente. Comment j’en suis venue à changer radicalement d’avis? Tout à commencé lors de ma première visite.

J’ai arpenté pour la toute première fois Main Street à l’âge de 23 ans lors d’un séjour en région Parisienne. Je me suis surprise à prendre le RER jusqu’à Marne-La-Vallée et à me présenter au ticketing toute seule. En même temps, je ne voulais pas mourir bête.

C’était la période d’Halloween et une citrouille géante trônait à l’entrée du Parc. Des effluves de hot-dog, pop-corn et de pommes d’amour embaumaient l’air. Mais je n’étais pas venue pour manger (quoi que!), mais pour découvrir ce qui plaisait tant aux visiteurs habituels. Et la magie a opéré. Entre la musique omniprésente nous plongeant dans l’ambiance de chaque lieu, les attractions bien pensées, ajouté au soin du détail apporté au moindre recoin du parc: tout est fait pour que petits et grands passent un bon moment.

J’ai mis du temps à me l’avouer, mais je me suis bien amusée lors de cette première visite. Et lorsque l’occasion de travailler dans ce resort s’est présentée 3 ans plus tard, je n’ai pas hésité une seule seconde. Car oui, j’ai été une Cast Member.

Non, non! Ne m’imaginez pas en tenue de Minnie. Je travaillais dans la boutique Stroller à l’entrée de Main Street. Cela n’a duré que le temps de quelques mois et cela n’a pas été toujours évident. (La photo suivante, c’est cadeau!)

2004, 08, 14, Emmanuelle au boulot (4)

Reste que je garde de très bons souvenirs et de belles amitiés de tous horizons. J’avais même fini par passer la plupart de mes jours de repos dans le parc avec des collègues ou autres connaissances, avant d’être prise d’un gros coup de fatigue et d’une énorme envie de revoir mon Sud-Ouest chéri.

Après ma démission, j’ai attendu plusieurs années avant de revenir à Disneyland. Même si j’avais connu l’envers du décor et vu le fonctionnement de ces immenses rouages, je voulais retrouver la magie à travers le regard de mes propres filles.

20151204_132139

Quel bonheur de voir leurs yeux s’écarquiller d’émerveillement à chaque apparition de leurs personnages préférés et d’entendre leurs éclats de rires dans les manèges! Nous avons eu la chance de séjourner là-bas à plusieurs reprises depuis que nous vivons en Bourgogne, et le plaisir d’y aller n’a fait que s’accroître au fur et à mesure que les miss grandissaient.

Je n’ai pu que sourire lorsque mes filles m’ont déclaré fièrement: « Maman, plus tard, on fera comme toi. On travaillera à Disney ».

IMG_20151206_172133

Attention! Article non sponsorisé…. (ahem… malheureusement…)

10 réflexions sur “Pourquoi j’aime aller à Disneyland?

  1. Très joli article! C’est sympa de nous faire découvrir des pans de ta vie! Moi qui suis une grande curieuse et qui adore les jolies histoires, j’ai adoré ton article! Je suis comme toi, je suis atteinte du syndrome de Peter Pan ( je pense qu’il est même incurable! 🙂 ) Et je suis une grosse fan de Disney! Un année, mon chéri avait eu, par son CE, des tarifs très avantageux sur les pass annuels. On allait donc très souvent chez Mickey le dimanche avec nos filles! Malheureusement, on n’a pas eu ce tarif une seconde fois! C’est dommage et ça nous manque! Tes photos me donnent très envie d’y retourner! 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s