De petites attentions pour de grands sentiments

Chaque année nous offrons aux maîtresses et à l’équipe encadrante de l’école un petit quelque chose à l’approche des fêtes de fin d’année. Si  jusque-là j’avais assurée ma mission en achetant des boîtes de chocolats que mes filles rapportaient la veille des vacances, cette année j’ai décidé d’appliquer la méthode Fait Maison.

Mon problème organisationnel ne m’ayant pas lâché, j’ai abandonné l’idée de faire une création cousu main pour chaque personne et préféré mettre les filles à contribution pour la confection de ballotins de biscuits sablés.

Les petites boîtes cadeaux viennent de Cultura et les stickers en forme de gemmes d’Action.

Les filles avaient carte blanche pour habiller et personnaliser chaque boîte pendant que je m’occupais de préparer la pâte à biscuits.

Une fois les boîtes décorées, les filles ont continué à mettre la main à la pâte (au sens propre comme au sens figuré) en parsemant les petits bonhommes de coeurs en sucre et autres vermicelles.

20151216_181452_resized

Beaucoup de couleurs, de brillant, les emballages ressemblaient à des boîtes à trésors dans lesquelles les deux petites miss déposèrent les gourmandises avec beaucoup de précaution.

Ces petits cadeaux revêtent une importance particulière, non pas parce qu’ils sont faits-mains, mais surtout que ce sont les derniers que mes filles apporteront dans cette école avant notre déménagement.

C’est donc le coeur gros que nous avons confectionné ces ballotins de Noël.