De petites attentions pour de grands sentiments

Chaque année nous offrons aux maîtresses et à l’équipe encadrante de l’école un petit quelque chose à l’approche des fêtes de fin d’année. Si  jusque-là j’avais assurée ma mission en achetant des boîtes de chocolats que mes filles rapportaient la veille des vacances, cette année j’ai décidé d’appliquer la méthode Fait Maison.

Mon problème organisationnel ne m’ayant pas lâché, j’ai abandonné l’idée de faire une création cousu main pour chaque personne et préféré mettre les filles à contribution pour la confection de ballotins de biscuits sablés.

Les petites boîtes cadeaux viennent de Cultura et les stickers en forme de gemmes d’Action.

Les filles avaient carte blanche pour habiller et personnaliser chaque boîte pendant que je m’occupais de préparer la pâte à biscuits.

Une fois les boîtes décorées, les filles ont continué à mettre la main à la pâte (au sens propre comme au sens figuré) en parsemant les petits bonhommes de coeurs en sucre et autres vermicelles.

20151216_181452_resized

Beaucoup de couleurs, de brillant, les emballages ressemblaient à des boîtes à trésors dans lesquelles les deux petites miss déposèrent les gourmandises avec beaucoup de précaution.

Ces petits cadeaux revêtent une importance particulière, non pas parce qu’ils sont faits-mains, mais surtout que ce sont les derniers que mes filles apporteront dans cette école avant notre déménagement.

C’est donc le coeur gros que nous avons confectionné ces ballotins de Noël.

11 réflexions sur “De petites attentions pour de grands sentiments

  1. Que c’est beau! Bravo les filles! Les boîtes à pampilles sont magnifiques et les petits bonhommes sont trop mignons! Les cadeaux faits main sont pour moi ceux qui font le plus plaisir! Je suis sûre qu’elles étaient contentes! Quand j’étais maîtresse, une maman m’a offert une trousse cousue main en liberty. Aujourd’hui, elle est complètement destroy. Je m’en sers pour mon maquillage et je me refuse à la quitter! 🙂
    Je comprends votre coeur gros! Courage! Vous partez pour de nouvelles aventures et de nouvelles belles histoires à raconter! bisous

    Aimé par 2 people

    1. J’espère que nous retrouverons une école avec une belle âme comme celle-ci. Merci pour ton témoignage de maîtresse. Je suis sûre que la maman qui a fait cette trousse serait toute contente de savoir que tu l’as toujours en ta possession. Bisous

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s