Ma journée préférée

Si je devais choisir un jour parmi les 365 de l’année comme celui étant mon préféré, cela serait sans conteste le 24 décembre. Ayant gardé mon âme d’enfant, il m’inspire un flot de bons sentiments, ainsi que beaucoup de bien-être. De l’odeur du sapin ou des bons petits plats servis le soir en passant par les guirlandes et bougies faisant briller les yeux émerveillés des enfants: j’adore la magie du réveillon de Noël.

20151224_093418_resized

Les nombreux préparatifs, la course aux cadeaux ne gâchent absolument pas le plaisir de vivre cette journée. Bien au contraire! A chaque instant, je pense aux moments heureux que nous vivrons pendant cette soirée.

Cette année, Papy et Mamie nous avaient réservé une petite surprise. Ils ont dans leur carnet d’adresse les coordonnées d’une personne très, TRÈS importante. Ce VIP tout de rouge vêtu devait nous rendre visite le 24 décembre à 23h tapante.

Mais avant, nous avions beaucoup de choses à faire et les petites demoiselles n’ont pas été en reste.

Tout d’abord, il fallait préparer des cadeaux pour le père Noël. Un petit présent posé au pied du sapin est le minimum que l’on puisse faire pour remercier ce sacré Père Noël. Sur le principe des boîtes offertes aux maîtresses et aux Atsem de l’école, nous avons préparé des petits ballotins remplis de papillotes. N’ayant pas retrouvé les petites boîtes blanches à décorer, ce sont des boules de Noël à personnaliser qui ont servi de contenant.

Une fois les ballotins réalisés pour le Père Noël, nous nous sommes attaqués à la confection de la bûche pâtissière. Les petites mains pleines de doigts ont prêté mains fortes aux cuisinières en chef. Cette bûche chocolat-marron a été validée à chaque étape de la préparation par ces petites gourmandes goûteuses professionnelles.

La dernière étape pour rendre magique cette soirée si spéciale était le dressage de la table. Seule la petite dernière s’est lancée dans cette opération commando. Et pour le moins que l’on puisse dire, elle n’y est pas allée de main morte. Les paillettes, ça lui parle! Et plus y en a, mieux c’est. A tel point que la table en était éblouissante. Peut-être un poil trop (les paillettes, ça gratte la gorge). Notez le pliage des serviettes en forme de sapins. On a pas fait les choses à moitié 😉

Après un bel apéritif et un repas où se sont succédés de délicieux mets, des bruits étranges, mais tellement significatifs ont brisé le silence de la nuit. Le claquement des sabots, des grelots et une grosse voix entonnant des « HO, HO, HO! ». Cela ne pouvait être que lui: le Père Noël.

Il avait troqué son traineau et ses rennes pour une calèche avec chauffeur car la neige n’avait pas pointé le bout de son nez. Accompagné de Mère Noël, il faisait une première tournée pour saluer les enfants les plus sages (ahem…). Bien qu’un peu endormies, les filles étaient émerveillées de voir le Père Noël en plein travail.

Un petit bisou sur la joue, des cadeaux échangés et elles ont rejoint leur grand lit pour une longue nuit afin de reprendre des forces pour ouvrir les autres cadeaux le lendemain matin.

Vivement l’année prochaine!

12 réflexions sur “Ma journée préférée

  1. Oooooh le cadeau au père Noël, c’est trop mignon! (Quand j’étais petite, je mettais une carotte au pied du sapin, pour les rennes!) Vous avez passé un Noël magnifique!!!! Et voir le père Noël en calèche, quelle classe! 🙂

    Aimé par 1 personne

  2. Il n’y a jamais trop de pailettes 😉
    J’adore tes photos de tous les préparatifs! Ce sont des moments aussi agréables que la fête elle-même…
    On met tout en place, on s’imagine la nuit de Noël, la magie grandit petit à petit!
    Le 31 est à la maison…
    A mon tour de parsemer étoiles et paillettes pour le plus grand bonheur de Lapinette 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s