Mon saccage de cette semaine est un peu spécial. Je ne suis pas l’auteure de la page qui suit. En effet, ma petite dernière m’a devancé et m’a laissé un dessin ainsi qu’un message énigmatique sur une page s’y prêtant totalement.
Sans vouloir faire de la psychologie de bas-étage, je crois que ma mini-chérie est un peu contrariée, voie perturbée. Il faut dire que la perspective du déménagement ne l’enchante pas et maintenant que son père est parti prendre son poste dans le sud, son absence pèse lourd sur son petit coeur.
Sa petite bonne femme au visage triste semble être prise sous un orage. Les espèces de gribouillis de médecins sont quant à eux entourés de bulles de colères. Sa petite fleur bleue laisse néanmoins une note positive.
Si la grande a exprimé de suite son désaccord face à notre retour dans le sud, la petite n’a rien montré dans un premier temps. Au fur et à mesure, les bêtises se sont faites de plus en plus nombreuses et les colères de plus en plus noires.
Ce n’est que cette semaine qu’elle a mis des mots sur ses émotions: Elle ne veut pas quitter ses copines. En même temps, elle aimerait retrouver son père le plus vite possible. Il reste encore 30 dodos.
Parfois, je repense au film Vice et Versa. J’imagine des petits personnages s’agiter dans sa tête; la rendre joyeuse, maussade, en colère. J’espère que tout finira bien, comme pour Riley et que ma petite chérie sera heureuse dans sa nouvelle maison, avec ses nouvelles copines et surtout avec son Papa.
Ah oui! Il est bien chargé ce dessin! Quand on a déménagé, c’est la plus grande qui a manifesté le plus de colère. Mais finalement, c’est la petite qui en a le plus souffert de quitter ces copines! Mais bon, maintenant, ça va mieux! T’inquiète pas, les enfants se remettent vite et puis être la nouvelle, c’est un vrai privilège! Bisous
J’aimeAimé par 1 personne
Je pense que cela ira déjà beaucoup mieux lorsqu’on aura retrouvé son papa dans le sud.
J’aimeJ’aime
😦
J’aimeAimé par 1 personne
Mince pour ta puce … mais c’est bien qu’elle ait pu expliquer ce qu’elle ressentait … et puis je suis sûre que, comme l’indique la petite fleur bleue, tout rentrera effectivement dans l’ordre quand elle aura retrouvé son papa et pris ses marques dans le sud !!!! Bon courage à vous tous !!!
J’aimeAimé par 1 personne
Merci beaucoup Mathilde. Vivement le mois prochain.
J’aimeAimé par 1 personne
Le saccage est intéressant ! J’espère que ta puce ira mieux une fois que le déménagement aura eu lieu !
J’aimeAimé par 1 personne
Merci beaucoup. Nous passons un mauvais cap. Dans un tout petit plus d’un mois, tout sera derrière nous.
J’aimeJ’aime
Oups… chaque changement est difficile… c’est vrai que cela fait penser à vice et versa… j’espère que tout rentrera vite dans l’ordre pour ta puce. Gros bisous
J’aimeAimé par 1 personne
Merci Fedora 🙂
J’aimeJ’aime
Il est bien triste ce dessin… Tout ira mieux quand elle aura retrouvé son papa et qu’elle aura rencontré de nouvelles copines ❤
J’aimeAimé par 1 personne
Et puis, en attendant qu’elle se fasse des copines à l’école, elle pourra jouer avec ses cousins et cousines qui habiteront pas trop loin, ainsi que tous les enfants de nos connaissances toulousaines.
J’aimeJ’aime
pas facile car il faut quand même la vivre cette période de séparation…bon courage bises
J’aimeAimé par 1 personne
Merci
J’aimeAimé par 1 personne