Je suis provisoirement Maman Solo et j’avoue avoir de plus en plus de mal à tenir le rythme. Sans Mister Papa à la maison pour m’aider à s’occuper des deux petites chipies et du quotidien, mes batteries de Super Maman frôlent l’épuisement total. Depuis quelques jours, je me fais systématiquement les mêmes réflexions aux mêmes moments de la journée.
A défaut de faire une cure de sommeil, j’ai commencé une cure de vitamines. Bon, plus qu’une vingtaine de jours à tenir.
En attendant, je tire mon chapeau aux Parents Solos, qui élèvent seuls leurs enfants en permanence. Bravo pour le courage et la patience dont ils font preuve.
Courage! Tu vas vite retrouver Mister Papa dans votre nouveau chez vous! Et qui sait, la plus petite de tes deux puces qui était triste de quitter ses copines va en rencontrer une nouvelle 😉! Bisous!
J’aimeAimé par 1 personne
Vivement qu’on tourne cette page. Ce matin, c’était la grande qui pleurait en classe dans les bras de la maîtresse. Sniff…
J’aimeAimé par 1 personne
Quand on est petit tous les rituels rassurants sont des choses auxquelles on s’accroche et les quitter est très difficile… pour un temps seulement! La découverte et la nouveauté sont aussi des choses excitantes! Tu peux proposer de Skyper les copines pour qu’elles comprennent que s’éloigner ne signifie pas perdre pour toujours!
J’aimeAimé par 1 personne
C’est. En plus, avec les différents réseaux sociaux, il y aura toujours moyen d’avoir régulièrement des nouvelles.
J’aimeAimé par 1 personne
Vous devriez essayer avant même d’être parties comme ça elles constateront qu’elles peuvent « voir » les copines « pour de vrai » et que ce n’est pas encore une « promesse de grand » pour leur faire accepter le déménagement 😉
J’aimeAimé par 1 personne
oh mince….bon courage pour cette nouvelle semaine, et tes illustrations sont vraiment jolies même si la situation n’est pas facile, surtout que toi aussi du coup tu changes tes habitudes …. pas simple quand elles sont ancrées, bises
J’aimeAimé par 1 personne
Au départ, je pensais tenir en solo pendant six mois et finalement on a réduit l’expérience à 6 semaines. En général, mon mari m’aide beaucoup pour le quotidien. Il a aussi plus d’autorité que moi avec les filles. Certains moment, je me sens dépassée. Heureusement, on se retrouve dans 15 jours.
Bises
J’aimeJ’aime
Bon courage ! Avec mon mari qui ne rentre pas toujours très tôt le soir, je pense souvent aux parents solos en me disant qu’il faut beaucoup de force (et certainement d’organisation aussi !).
Un déménagement n’est pas une étape facile, j’espère que ces 20 jours passeront vite pour que tu retrouves le soutien quotidien de ton mari, et que tes filles puissent prendre leurs nouveaux repères !
J’aimeAimé par 1 personne
Merci pour ton message. L’organisation doit être le maître mot de la vie en solo avec des enfants. C’est certainement ce qui me manque encore une fois 😩
J’aimeJ’aime
Bon courage, je pense à toi… Ca fait beaucoup de stress d’un coup, entre gérer les enfants seule (j’ai gardé bébé seule une semaine il y a peu et j’ai fini la semaine lessivée, j’ai pensé aux parents solo aussi), un déménagement qui est un gros stress dans la
J’aimeAimé par 1 personne
(le commentaire et parti seul alors je continue) … dans la vie, et gérer le chagrin des filles, ce qui doit faire mal au coeur… C’est dur tout ça! Mais n’oublie pas que ce n’est qu’une période à passer vers du meilleur… Bon courage!!!!! Je suis sure que tu vas très bien gérer tout ça!!!
J’aimeAimé par 1 personne
Merci Elsa. Je viens de me rendre compte que mon message d’hier n’est pas parti. Il me tarde de passer cette drôle de période transitoire. J’ai surtout hâte de retrouver notre petit rythme, pour accorder plus de temps à mes filles. En plus d’être tristes de partir, elles se sentent un peu délaissées. Tout sera plus simple une fois arrivées là-bas. A bientôt
J’aimeAimé par 1 personne
Oui, tout sera bien plus facile!!! Vivement que vous soyez bien installés!!!
J’aimeAimé par 1 personne
Allez, courage, tu auras le droit de prendre une semaine solo à ton arrivée à Toulouse 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Ouf! Un grand merci.
J’aimeJ’aime
J’ai vu pour la semaine solo ! 🙂 J’espère que ça va te donner du courage ! Quand j’étais en congé parental, mon chéri a eu une période de chômage et il n’avait qu’une hâte, c’était reprendre le boulot! Je crois qu’il n’a jamais été aussi fatigué avec nos deux filles et le travail que ça représentait! 🙂 Alors je compatis! Je t’envoie des bisous de réconfort! J’adore ta petite BD, c’est très drôle! Tu devrais en faire d’autres, tu as un joli coup de crayon! Bravo ! Bon courage et bonne journée ! Bisous
J’aimeAimé par 1 personne
Merci Phanette ^^Parfois je menace mon mari d’envoyer les filles par la poste. Mais il a déjà assez à faire avec son nouveau poste. Heureusement, les choses se mettent bien en place et la date de départ approche. Les filles ont toujours été des piles électriques et avec l’absence de leur papa (M. Autorité) elles sont encore plus difficiles à canaliser.
Merci aussi pour les compliments sur mes dessins. Lorsque j’ai commencé à bloguer, j’en postais régulièrement. Ils se font plus rares ces derniers temps. C’est belle-maman qui m’en a fait la remarque. Il va falloir que je m’y remette sérieusement lorsque je serai bien installée.
Je ne t’oublie pas pour le Swap. J’ai commencé à préparer le tissu. Je pense être prête pour la fin de semaine prochaine. C’est bon pour toi? Bisous
J’aimeAimé par 1 personne
Ta belle maman a raison! Pour le swap, je vais faire en sorte que… 🙂 Bonne nuit)
J’aimeAimé par 1 personne