Onze réponses à Cendrilène

Alors que je faisais puis défaisais mes cartons, j’ai eu l’honneur d’être nommée, non pas une fois, mais deux fois au Liebster Award. Merci à Cendrilène de Chez Kid Story et à Niya de Prendre le temps.

liebster-award-mamzelle-mag

Ayant déjà dévoilé beaucoup d’informations sur moi lors de mes précédentes nominations,   j’avoue ne plus savoir trop quoi dire sur moi, sans vous donner mon état civil complet. Je passerai donc directement aux 11 questions-réponses de Cendrilène. Exit la case révélations. (Oui! oui! je vous entends dire « tricheuse » ;-)!) Je répondrai très bientôt au questionnaire musical de Niya.

Voici les 11 questions de la fée Cendrilène de Chez Kid Story:

D’où vient ton pseudo?

Il s’agit du mélange des prénoms de mes filles: Maé (la petite) et Olivia (la grande). J’ai préféré celui-ci à Olimaé pour éviter toute confusion avec une rengaine utilisée quotidiennement (Au lit, Maé!)

Si tu étais une princesse (ou reine) réelle ou imaginaire, laquelle serais-tu et pourquoi?

C’est une question que me pose assez souvent ma fille aînée. Je lui répond généralement que j’aimerai bien être Raiponce. Sous ses airs fragiles, cette petite a du caractère. En plus, c’est une artiste pleine d’imagination.

d9125f43eca4bff851d7b0ab99fb5761.jpg

Quel est l’article que tu as préféré écrire?

En y réfléchissant bien, il s’agit de Ma journée préférée. Tout est dans le titre 😉

Quelle est ta chanson inavouable, préférée (promis je ne le dirais à personne) ?

Cette chanson inavouable est toute récente. Je l’écoute régulièrement sur Spotify depuis qu’elle est sortie. Bon, je le dis… Love Yourself de Justin Bieber. Non mais euh! Justin BIEBER! What a shame!

Si tu rencontrais une grenouille qui te dit que si tu l’embrasses elle se transformera en prince, que fais tu?
a. Qui ne tente rien n’a rien
b. Tu appelles BFM TV
c. Tu pars en hurlant
d. Tu en fais des cuisses de grenouilles. C’est délicieux!
e. Autre (précisez)

Réponse e. Je me sens l’âme d’une marraine « la fée ». Je me mettrai donc en quête d’une belle princesse pour embrasser cette pauvre grenouille.

Quel est ton conte de fées préféré? 

Celle que j’aime le plus raconter à mes filles est celle des Trois petits cochons. J’adore imiter le loup.

Si tu avais un super pouvoir, ce serait lequel? 

Plusieurs pouvoirs me tentent. Mais en ce moment, j’aimerai savoir lire dans les pensées. Cela me permettrait de savoir qui fait réellement des bêtises à la maison. Mes petites chipies passent leur temps à s’accuser mutuellement ou à dénoncer le chat.

Quel est le dessin animé que tu as le plus souvent regardé, de gré ou de force?

Petite, je pense que cela devait être Dragon Ball. Avoir deux frères a beaucoup influencé mes choix télévisés. Mais ce dessin animé ne me déplaisait pas, bien au contraire.

assistir-Dragon-Ball-Dublado-Todos-os-Episódios-online

Maintenant que je suis maman, j’ai de nouveau le droit à tout un tas de programme pour enfants. Celui qui passe le plus souvent à la maison est Peppa Pig. J’avoue que je trouve cette famille de petits cochons toute mignonne.

 Maintenant, si tu nous racontais une histoire drôle?

Nan! Pas ça! Je n’ai jamais su raconter une blague. Mon mari se moque de moi à cause de ça.

Quelle question aurais tu aimé que je te pose?

« Quel est l’élément d’architecture que tu trouves le plus curieux, bizarre, improbable? » Je te répondrai ça:

22787068
Le Château d’eau de Castelnaudary

J’ai failli avoir un accident de la route lorsque je l’ai vu pour la toute première fois.

Et sinon, tu vas bien?

Un peu chamboulée par mon récent déménagement. Un coin de ma tête est encore en Bourgogne, alors que je me faisais une joie de revenir à Toulouse. Mais les choses s’installent peu à peu et je retrouve mes marques.

Voilà pour aujourd’hui. Je reviens très vite pour vous dévoiler mes réponses faites à Niya de Prendre le Temps.

15 réflexions sur “Onze réponses à Cendrilène

  1. C’est en écoutant ta chanson inavouable que je lis les réponses à mes questions, merci beaucoup d’avoir répondu, j’ai bien ri.
    Moi aussi j’adore faire le loup dans les 3 petits cochons 😀
    Pas mal ton super pouvoir surtout pour le chat qui essaye très certainement de te dire par télépathie que ce n’est pas lui et qui lui aussi aimerait bien pouvoir accuser les filles de ses bêtises!
    Impressionnant le château d’eau 😉
    Je me doute qu’avec le déménagement tu as eu mille choses à faire et à penser et qu’il te faut maintenant trouver un nouvel équilibre.
    Bisous

    Aimé par 1 personne

  2. ah les 3 petits cochons, c’était mon histoire préférée quand j’étais môme 🙂 en effet il est bizarre ou original (selon le point de vue) ce château… ça ne doit pas être facile de s’acclimater de nouveau, bon courage bises

    Aimé par 1 personne

    1. Merci Stéphanie. Pour le château d’eau, les Chauriens ont le sens de l’humour. Ils l’ont déguisé en plat à cassoulet. Je viens d’aller voir sur Google Street View pour vérifier s’il existait toujours. Apparemment oui. Bises et à bientôt.

      Aimé par 1 personne

  3. super article, j’ai beaucoup aimé la note d’humour!!! 🙂
    Et ce château d’eau est vraiment atroce 😀 Il m’a mise de bonne humeur tellement il est bizarre! Et ta question est toute aussi drôle!
    bonne soirée 🙂

    Aimé par 1 personne

  4. Coucou,
    Félicitations pour ta nomination
    en fait, Je viens de découvrir ton blog et c’est vraiment super
    Je m’y suis abonnée pour ne pas rater tes publi
    Je t’invite aussi à faire un saut sur mon blog et t’y abonner
    Tiens en passant j’ai envie de te partager ces 15 routines beauté pour que tu te sens bien dans ta peau via ce lien : https://femmeetinfos.wordpress.com/2016/03/01/15-routines-beaute-pour-se-sentir-bien-dans-sa-peau/
    Dis moi ce que t’en penses en commentaires
    Bisous
    Anita

    Aimé par 1 personne

  5. Il est chouette ce tag. J’aime beaucoup les questions. Je dois y répondre pour Cendrilène moi aussi. J’adore les Liebster Award, j’en ai plusieurs de retard, dont un chez toi, je crois. Ton article m’a donné envie de remettre le nez dedans ! Chez nous, les filles n’accusent pas le chat mais c’est jamais personne. Alors, à la fin, j’ai donné un nom à ce petit fantôme : Chouboudou ! 🙂 Toujours sympa de découvrir des choses sur toi ! Ce château d’eau est immonde ! Et Justin Bieber, je baigne dedans avec mes ados ! 🙂 J’aime beaucoup aussi les trois petits cochons. J’adore la version de 1933 de Disney visible sur Youtube. En classe, quand je la passais, mes élèves adoraient ! Bisous

    Aimé par 1 personne

    1. Cendrilène nous a concocté de belles questions pour ce Liebster Award. Là encore, j’ai pris beaucoup de plaisir à y répondre. Tu m’as donné envie de revoir la vidéo des 3 petits cochons de 1933. Je l’adore! « Qui craint le grand méchant loup, méchant loup… »

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s