Aujourd’hui, c’est la rentrée des classes pour mes deux petites miss. Après 3 semaines de vacances (oui, oui! 3 semaines! C’est ce qui arrive lorsqu’on change de zone), elles ont fait la découverte de leurs nouvelles écoles, de leurs nouvelles maîtresses et surtout de leurs nouveaux copains. Mais avant de vivre ce grand évènement, nous avons tenté de profiter au maximum de ces 23 jours de congés.
Bien entendu, il a fallu vider les cartons et ranger les affaires. Mais nous avons toujours trouvé un peu de temps pour découvrir ce nouvel environnement pas totalement inconnu. Car la région toulousaine a toujours été notre chez nous. La grande y est même née. Même si nous n’avons eu que très peu d’occasions d’y revenir pendant ces 5 ans et demi, la ville rose n’a jamais quitté notre coeur.
Et puis, il y a les cousins et la cousine: les enfants de mes frères qui n’habitent plus qu’à quelques km de chez nous. En 3 semaines, nous les avons vu autant qu’en une année passée en Bourgogne. C’est avec eux que nous avons fait la plupart des activités durant les vacances.
Voici un petit aperçu photo de nos sorties toulousaines.
Tout d’abord, il y a eu la visite au musée Saint-Raymond où était organisée une petite initiation à l’archéologie. Accompagnées de deux de leurs cousins, les filles se sont amusées à creuser dans le sable et à faire les différents petits jeu proposés par les organisateurs de l’expo. C’était instructif et ludique. On est surtout rentrées avec du sable plein les chaussures.
Nous avons fait beaucoup de lèche-vitrine, que se soit au centre de Toulouse ou dans les différents centres commerciaux de la première couronne toulousaine. En 5 ans, j’avais perdu mon côté serial shoppeuse. J’ai bien peur que celui-ci fasse sur retour au galop, tant la tentation est tellement grande. Toulouse regorge de boutiques pour tous les goûts et tous les âges.
Autre grande tentation dans le pays de Nougaro: les restaurants. Ce n’est pas le choix qui manque, même si les filles conditionnent beaucoup nos sorties gastronomiques. Elles sont assez difficiles sur le plan culinaire et réclament à être bien diverties pendant le repas.
Deux restaurants ont retenus notre attention. A commencer par la Table à Pizza, qui répond à tous leurs critères. On joue, on mange et on fait même la cuisine. Parfait pour passer une bonne soirée en famille. Pour ma part, j’ai adoré le Saké Sushi et son gigantesque tapis roulant sur lequel défilent les suhis, makis et autres petites choses délicieuses.
Notre petite ville recèle aussi de jolis trésors et de petits bonheurs. C’est un endroit agréable qui ressemble à un grand village. En plus de commerces de proximité, il y a chaque semaine un marché de plein vent où j’apprécie beaucoup faire mes emplettes. Un peu de campagne en zone urbaine.
Et que dire de notre maison. L’installation est presque finie et la chambre est assez grande pour inviter la cousine et les cousins à dormir. Deux d’entres eux sont d’ailleurs venus ce weekend. On en a profité pour faire des sablés avec de nouveaux emportes-pièces aux différentes formes.
Pendant ces trois semaines, il y a aussi eu les vacances chez Papi et Mamie qui sont à un tout petit peu plus d’une heure de route, en Ariège. Fini ce long chemin à faire pour les voir et passer du bon temps avec eux. Idem pour les grands-parents de l’Aude que nous verrons prochainement.
Il reste beaucoup à faire et à voir. Mais nous avons à présent tout le temps. Mon mari et moi redécouvrons la région toulousaine à travers les yeux de nos filles et nous en éprouvons un immense bonheur.
Hâte d’y être cet été :p
J’aimeAimé par 1 personne
On aura certainement l’occasion de se rencontrer 😉
J’aimeAimé par 1 personne
Ce sera avec plaisir ☺
J’aimeJ’aime
Coucou! Peut-être que tu connais déjà, mais je te conseille de tester le super restaurant Chez Navarre : c’est une table d’hôte très conviviale et chaleureuse, tu te sers les entrées, le plat du jour et les desserts un peu comme un buffet, c’est vraiment très bon, tout est frais, par contre c’est mieux d’y aller le midi en semaine (moins cher) et de réserver (pour connaitre le plat du jour).
Et aussi je te conseille le salon de thé le Salon d’Eugénie ou chez Bapz!!!! Tu me raconteras si tu y vas avec ta petit tribu!!! Bonne semaine!!!!
J’aimeAimé par 1 personne
Merci pour l’info Kiwiko. Je ne connaissais pas chez Navarre. Je note ça pour bientôt. Par contre, je suis déjà allée chez Bapz et le salon d’Eugénie. Surtout chez Bapz 😉. C’était l’un de mes endroits préférés lorsque j’étais célib’. Maintenant que tu en parles, j’y ferai bien un tour avec mes filles. Je crois qu’elles vont bien aimer. Au fait, tu viens beaucoup sur Toulouse ? Bises et bonne semaine à toi
J’aimeJ’aime
Ah oui tes filles vont adorer prendre le teatime là-bas! J’ai une amie qui habite à Toulouse j’essaye de descendre de temps en temps! Ah oui et elle m’a fait découvrir cette année deux autres restos très très bons : les « tontons flingueuses » aux minimes et « le p’tit london » (je sais plus où) avec de délicieux fish&chips comme de l’autre côté de la Manche! Bonne semaine!!!
J’aimeAimé par 1 personne
Il va falloir que l’on s’échange les adresses 😉
J’aimeAimé par 1 personne
Ton retour dans le sud à l’air de te rendre heureuse. Cela se sent dans tes articles qui du coup me donnent le sourire. Bisous ❤
J’aimeAimé par 2 personnes
Merci Cendrilène. Même si la Bourgogne me manque un peu, je suis bien contente d’être revenue dans le sud. Contente de te donner le sourire 😄 Bises
J’aimeAimé par 1 personne
je pense la même chose que cendrilène, c’est fou comme ton billet est hyper positif, joyeux, qu’est ce que je suis contente de te lire , c’est vraiment génial ce retour 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Merci Stéphanie. Cela me touche beaucoup. La bise ❤
J’aimeAimé par 1 personne
J’aime beaucoup ce genre d’articles. Cela permet de voir les coulisses de ton blog. Je trouve que c’est important de pouvoir en connaître un peu sur le blogueur ou la blogueuse. C’est moins froid et ça permet de se faire une image de la personne qu’on a derrière notre écran. Surtout que je ne connais pas Toulouse, alors merci pour le partage. J’adore le concept de cette pizzeria ! C’est vrai que les enfants ont envie de bouger et le resto, c’est un peu pénible à la longue pour eux. Enfin, chez nous, nos ados sont aussi encore comme ça ! 🙂 Je suis allée dans un resto végétarien à Barcelone où c’est toi qui devait faire toi même ton pain à la tomate et à l’ail. c’est super ludique , j’adore ! En tout cas, c’est cool de pouvoir faire découvrir ta ville à tes filles ! Bisous
J’aimeAimé par 1 personne
Si tu retournes à l’occasion à Barcelone, fais une halte à Toulouse. Je serai ravie de te faire découvrir la ville rose. 😉
J’aimeAimé par 1 personne
Ce sera avec plaisir ! On m’en dit tellement de bien ! Merci !
J’aimeAimé par 1 personne
Super! Ca donne envie de visiter cette ville! Vous avez l’air déjà chez vous!!!
J’aimeAimé par 1 personne