Qu’est qu’on mange ce soir?

Je pense qu’il n’y a pas un parent qui n’entend pas cette question de façon récurrente. A peine les petites bouilles d’anges sorties du bain, leur estomac crie famine comme si le goûter était déjà un lointain souvenir. Pour les parents les moins organisés, il faut se précipiter en cuisine et composer un repas en deux temps trois mouvements. Ce n’est pas toujours évident lorsque l’inspiration culinaire pointe aux abonnés absents.

Heureusement, qu’internet nous permet de trouver de bonnes idées. Maman Souris nous en a récemment donné un bon exemple avec Pinterest. Youtube, Facebook sont d’autres  mines d’or pour dénicher des recettes simples, ludiques et réalisables avec des petits cuistots.

La dernier création culinaire qui m’a donné envie de rameuter mes troupes en cuisine est celle des minis cordons bleus au Babybel (bon, impossible de remettre la main sur le lien). Ce n’est pas de la grande cuisine, mais ce type de plat connait généralement beaucoup de succès avec un jeune public.

Cette recette ne nécessite pas beaucoup d’ingrédients, ni de temps de préparation. Des babybels (ou tout autre fromage de ce style) du jambon blanc, un oeuf et des biscottes pour la panure (des cracottes ou du pain dur peuvent aussi faire l’affaire: tout dépend de ce qu’il reste au fond des placards)

20160315_190040

Mes filles se sont occupées de la majeure partie des étapes de la préparation: épluchage des fromages, réalisation de l’omelette (l’oeuf de l’une de nos poupoules).

 

Pendant ce temps, j’ai préparé la panure et les lamelles de jambon.

20160315_191529

Une fois cela fait, il ne restait plus qu’à passer la seconde étape: la création des cordons bleus. Chacune de mes filles en a préparé 4. Elles ont d’abord habillé les fromages avec un morceau de jambon, puis fait prendre le bain aux petits roulés dans l’oeuf, puis la panure.

Je me suis occupée de la cuisson des minis cordons bleus: 3-4 minutes dans une poêle bien huilée. Ne restait plus qu’à servir avec une bonne salade de crudités.

 20160315_193115

Verdict? A faire et à refaire en y apportant autant de variantes que possible.

16 réflexions sur “Qu’est qu’on mange ce soir?

    1. Je n’arrive plus à remettre la main sur le lien, mais c’est bien sur Facebook que j’ai trouvé cette recette. Le babybel chaud est assez bon. Mais je referai cette recette avec d’autres fromage la prochaine fois pour varier les saveurs.

      Aimé par 2 people

      1. Avec du jambon fumé ça doit être sympa aussi. Sinon, avec du comté, du gouda ou même du chèvre ! C’est vrai qu’à partir d’une recette de base on peut tester une multitude de choses ! C’est ce que j’aime avec la cuisine 🙂

        Aimé par 2 people

  1. coucou, merci pour le clin d’oeil 🙂 une recette simple et efficace, je note car c’est une bonne idée avec une salade et puis si les enfants participent c’est que du bonheur 🙂
    ps: je ne t’ai pas oublié mais la poste est en travaux pour 8 jours

    Aimé par 1 personne

  2. J’ai vu cette recette récemment sur un célèbre réseau social!😉
    J’hésitais à la faire… Il y tellement de vidéos de recette que tu as du mal à y croire! Lol!😂
    Mais, le fait d’avoir fait participer tes filles la rend plus accessible pour moi!! Merci!!😘

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s