L’autre jour, ma petite dernière est venue me trouver avec un rouleau de papier toilette pour savoir si elle pouvait l’utiliser pour devenir une super héroïne. En plus d’être amusée, j’ai trouvé l’idée très intéressante. Créer des accessoires de super héros à partir de matériaux recyclés est une activité facile à faire et ludique pour les enfants.
N’ayant pas assez de rouleaux d’essuie-tout ou papier toilette usagés pour mes deux miss, j’ai récupéré des emballages de biscuits dans le bac de tri sélectif et sorti quelques fournitures de loisirs créatifs, comme de la feutrine, de la colle, des ciseaux, de l’élastique, une agrafeuse, un feutre textile et des strass.
Dans les cartons de biscuits, j’ai découpé deux éléments en forme de tiare (façon Wonder Woman) et quatre rectangles afin de faire les brassards.
Les filles ont ensuite choisi deux feuilles de feutres pour servir de base colorée à leurs accessoires de super héroïnes.
A l’aide d’une bonne dose de colle (la mienne n’était pas top), on a collé les tiares en cartons sur le feutre.
Puis les filles ont découpé le feutre en suivant le bord du carton.
Même opération avec les rectangles des brassards.
Dans d’autres coupons de feutre, j’ai préparé des petits éléments décoratifs (des étoiles) pour customiser chaque accessoire.
Les filles s’en sont données à coeurs joie pour coller et habiller leurs parures de super héroïnes. Ma table était pleine de glu et de feutre argenté. Elles étaient tellement impatientes de les porter que j’ai dû finir de fixer les décorations à l’agrafeuse 🙂
Quelques bouts d’élastiques sur les tiares et les brassards et le tour était joué!
Wonder Olivia et Super Maé se sont précipitées dans le jardin pour aller sauver les papillons et les jolies fleurs des griffes des vilaines bêbêtes!!!
Ce tutoriel vous a plu? Si vous l’utilisez, n’hésitez pas à m’envoyer une photo de votre création sur le mail impressiondeliberty@gmail.com ou le lien de votre article de blog en commentaire (merci de me citer dans l’article). Je ne manquerai pas de l’ajouter à la fin de cet article et sur ma page Facebook. Bonne création!
Les fleurs et les papillons n’ont plus de soucis à ce faire grâce à tes super héroïnes !
Super petit déguisement, bravo !
J’aimeAimé par 1 personne
Merci. Ça fait 2 jours qu’elles ne quittent plus leurs accessoires 😉
J’aimeJ’aime
J’adore! Le résultat est superbe! Bravo les filles ❤
J’aimeJ’aime
Super idée et joliment réalisée comme toujours!!!
J’aimeAimé par 1 personne
Merci beaucoup. Bises et bonne soirée
J’aimeJ’aime
Mais waow !!! C’est génial comme idée !! Ça rend super bien !!! Et en plus c’est canon, elles ont vraiment participer à fond à l’élaboration de leurs tenues de super-héroïnes !!! Vraiment top !! Bravo !!
J’aimeAimé par 1 personne
Merci Mathilde! Elles étaient vraiment à fond et se débrouillent de plus en plus toutes seules dans les ateliers que je leur propose. La grande m’a tout de même demandé de lui coudre une cape à l’occasion. Bisous
J’aimeAimé par 1 personne
Bonne idée😏 tu me donne le goût de faire une petite semaine sur les super héros avec ma petite tribu🤗
J’aimeAimé par 1 personne
Super! J’ai hâte de voir ça ! Bises et bon week-end
J’aimeJ’aime
Oui mais ça me fait 6 petits super héros …je vais re lécher à ca …🤔
bon week end à toi aussi ☀️
J’aimeAimé par 1 personne
Super idée ! J’en connais à qui ça plairait
J’aimeAimé par 1 personne
Et c’est tout simple à faire 😊
J’aimeJ’aime
très sympa et mimi, des petites wonder woman’s 🙂 y’a le plaisir de jouer mais aussi de fabriquer soi-même, c’est cool, mon filou aussi il adore quand je lui fabrique des masque de superhéros, ils s’amuseraient bien tous les 3 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Ca serait trop mignon! On aurait une sacré team de super héros 😉
J’aimeAimé par 1 personne
oh que oui 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Bon alors, je prends l’avion et je viens chez toi pour un, jouer à la super héroïne et deux, te piquer ta sorcière ! 🙂 Mais j’aurais rêvé avoir ce super déguisement. C’est vraiment top ! Bon avec de telles super héroïnes, tu n’avais vraiment pas besoin de protéger ton jardin ! Bisous
J’aimeAimé par 1 personne
J’en connais deux qui ne vont plus te lâcher si tu te déguises en super Héroïne 😉
J’aimeAimé par 1 personne