Les Super Héroïnes

L’autre jour, ma petite dernière est venue me trouver avec un rouleau de papier toilette pour savoir si elle pouvait l’utiliser pour devenir une super héroïne. En plus d’être amusée, j’ai trouvé l’idée très intéressante. Créer des accessoires de super héros à partir de matériaux recyclés est une activité facile à faire et ludique pour les enfants.

N’ayant pas assez de rouleaux d’essuie-tout ou papier toilette usagés pour mes deux miss, j’ai récupéré des emballages de biscuits dans le bac de tri sélectif et sorti quelques fournitures de loisirs créatifs, comme de la feutrine, de la colle, des ciseaux, de l’élastique, une agrafeuse, un feutre textile et des strass.

SONY DSC

Dans les cartons de biscuits, j’ai découpé deux éléments en forme de tiare (façon Wonder Woman) et quatre rectangles afin de faire les brassards.

SONY DSC

Les filles ont ensuite choisi deux feuilles de feutres pour servir de base colorée à leurs accessoires de super héroïnes.

SONY DSC

A l’aide d’une bonne dose de colle (la mienne n’était pas top), on a collé les tiares en cartons sur le feutre.

SONY DSC

Puis les filles ont découpé le feutre en suivant le bord du carton.

SONY DSC

Même opération avec les rectangles des brassards.

SONY DSC

Dans d’autres coupons de feutre, j’ai préparé des petits éléments décoratifs (des étoiles) pour customiser chaque accessoire.

SONY DSC

Les filles s’en sont données à coeurs joie pour coller et habiller leurs parures de super héroïnes. Ma table était pleine de glu et de feutre argenté. Elles étaient tellement impatientes de les porter que j’ai dû finir de fixer les décorations à l’agrafeuse 🙂

SONY DSC

Quelques bouts d’élastiques sur les tiares et les brassards et le tour était joué!

SONY DSC

Wonder Olivia et Super Maé se sont précipitées dans le jardin pour aller sauver les papillons et les jolies fleurs des griffes des vilaines bêbêtes!!!