Projet DIY: en mai, fais ce qu’il te plaît

L’heure de partager un nouveau Projet DIY est arrivée et le thème de ce mois-ci résonne comme un air de liberté. Car, c’est bien connu: en mai, fais ce qu’il te plaît!

J’en ai profité pour réaliser un objet de décoration qui me trottait depuis un petit moment dans la tête. Il y a quelques mois de cela, j’avais aperçu dans une jardinerie d’adorables épouvantails à planter dans le jardin. J’avais gardé cette idée dans un coin de ma tête, bien décidée à en faire un moi-même.

Mon épouvantail sorcière

Je voulais concevoir quelque chose d’enfantin et de simple à réaliser pour proposer cette activité à mes filles dès que possible. Le tuto qui va suivre est donc un essai d’atelier à proposer aux enfants.

Pour les fournitures, je me suis équipée de feuilles de feutre, de laine, de raphia, de deux bouts de bois, de feutres textiles, d’une grosse aiguille, de fil épais, de colle, d’une agrafeuse, d’une paire de ciseaux, d’une règle et d’un crayon de  tailleur.

SONY DSC

J’ai commencé par tracer sur une feuille de feutre bleue la robe et le chapeau de la sorcière (attention: chaque élément doit être découpé en double).

SONY DSC

Puis dans du feutre beige, j’ai prélevé deux formes arrondies pour le visage.

SONY DSC

Avec du raphia, j’ai lié les deux bouts de bois en leur donnant une forme de croix.

SONY DSC

Sur cette croix, j’ai fixé les deux parties de la robe avec du fil et une aiguille. Au départ, je voulais le faire avec de la laine, mais je n’avais pas d’aiguille adaptée. Faites bien attention à ne pas fermer l’extrémité des manches.

SONY DSC

Une fois la robe fixée sur la croix, glissez dans les manches quelques longueurs de raphia, de façon à ce qu’elles débordent de la robe.

SONY DSC

Puis cousez la forme du visage en haut de la robe.

SONY DSC

Prenez quelques longueurs de laine et agrafez-les au dos de la tête. N’hésitez pas à lui en mettre plus que moi si vous voulez une chevelure abondante.

SONY DSC

Avant de coudre le chapeau sur l’ossature, fixez avec de la colle le bord du couvre-chef au  corps principal.

SONY DSC

Avec des marqueurs ou des feutres textiles, dessinez les traits du visage de votre épouvantail. Ma sorcière, étant gentille, a un grand sourire et des jolies joues rouges (…et un double menton…)

SONY DSC

Mon épouvantail sorcière a trouvé sa place au fond du jardin à côté de la cabane de mes filles.

SONY DSC

Elle en sera la gardienne et veillera à ce que les vilaines bêbêtes n’envahissent pas trop le repaire secret de mes super héroïnes en herbes.

SONY DSC

N’hésitez pas à jeter un oeil aux créations des autres blogueuses du Projet DIY

7 réflexions sur “Projet DIY: en mai, fais ce qu’il te plaît

  1. Mais moi, je crois que si j’étais un petite bêbête, je tomberai amoureux de ta sorcière ! 🙂 Elle est vraiment mignonne. Quelle jolie idée ! J’espère que les bêbêtes du jardin ne vont pas l’abîmer ! Bravo pour cette belle réalisation.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s