Quand votre jean préféré vous fait une silhouette de rôti ficelé et que même vos seins débordent de votre soutien-gorge, il devient grand temps de prendre les choses en mains.
Un constat
Bon! Cela fait déjà un moment que j’avais remarqué que certaines affaires été devenues trop petites. J’avais pourtant essayé d’enrayer ma prise de poids en consultant une diététicienne. C’était il y a presque un an. Mais je n’étais certainement pas prête à me mettre à la diète et sa méthode ne devait pas être faite pour moi (oui! je me cherche des excuses 😦 ). Du coup, j’ai rapidement baissé les bras et continué à faire grimper la flèche de ma balance.
Je ne cherche pas à retrouver la ligne de mes 30 ans, mais quand on pèse bien plus qu’à la fin de ses 2 grossesses, il faut se rendre à l’évidence: il y a urgence. C’est une question de santé et de bien-être. Et puis, il en faut des mètres linéaires de tissus pour se coudre des vêtements en taille 42.
Une décision
Ce matin, j’ai pris mon courage à deux mains et ma carte bancaire pour m’inscrire en ligne à Weight Watchers. J’ai même assisté à ma première réunion dans la foulée.
Je n’ai pas choisi ce programme minceur au hasard. J’ai enquêté sur le net et sondé mon entourage. C’est celui qui correspondait le plus à mes attentes en matière d’accompagnement et de gestion nutritionnelle. Il me fallait un cadre et une surveillance quotidienne: j’espère l’avoir trouvé.
Ce n’est que mon tout premier jour. J’ai encore beaucoup de documents à étudier, sans compter le site internet et l’application smartphone. C’est bien trop tôt pour vous faire un retour. Mais je ne manquerai pas de vous faire un petit bilan de mes aventures chez WW.
Ma soeur l’a fait, et pareil, le meilleur qu elle est jamais fait (elle mangeair encore qq cuilleres de nutella et ca, elle aimait beaucoup^^).
Bon courage 😉
J’aimeAimé par 1 personne
Ce qui me plait, c’est qu’il n’est pas trop restrictif. Il pousse surtout à mieux manger.
J’aimeJ’aime
Je te souhaite plein de courage ! Je suis toujours en plein régime et je sais combien c’est difficile ! Surtout quand tu as des enfants qui mangent des petits gâteaux au goûter ! j’ai parfois l’impression que mes ados sont des estomacs sur pattes et qu’elles ne pensent qu’à manger ! 🙂
Mais bon, si tu as fait les démarches, c’est que tu es prête ! Je suis à fond avec toi ! Tu verras la première semaine est la plus dure après quand tu vois les premiers résultats, c’est trop bien ! May the force be with you ! Bisous de soutien !!
J’aimeAimé par 1 personne
Un grand merci pour tes encouragements. Mes filles sont aussi des estomacs sur pattes et me tentent avec leurs biscuits et autres gourmandises. Désormais, on peut se soutenir mutuellement 😉 Bon courage à toi aussi et gros bisous
J’aimeAimé par 1 personne
JE te souhaite bon courage dans cette nouvelle aventure !
J’aimeAimé par 1 personne
Merci. Cela va être une très très longue aventure et j’espère arriver jusqu’au bout 😄
J’aimeJ’aime
tu vas y’arriver, j’en suis sûr et puis c’est courageux d’admettre qu’il te faut de l’aide . tu as l’air d’avoir pris ton temps pour choisir la solution la plus idéale et te convenant le mieux alors il n’y’a pas de raison à ce que tu n’y’arrives pas, et puis nous les cops on est là pour te booster 🙂 nous confier ta future démarche, va peut-être t’aider aussi….des bisous, du courage et vive un joli maillot de bain pour les futurs vacances 🙂
ps: sur les photos , moi je te trouve ravissante alors ne met pas la barre trop haute non plus! je dis ça mais bon j’ai rien à dire car je comprends ces histoires de kilos et d’esprit! bref t’es jolie avec tes rondeurs ❤
J’aimeAimé par 1 personne
Ha! Merci. Tes encouragements me font vraiment plaisir. Je veux perdre du poids pour ne plus me sentir essoufflée au moindre effort et pour ne plus avoir les articulations douloureuses. Je n’ai pas encore 40 ans et je me déplace comme une veille ces derniers temps. Mais je ne chercherai pas à redevenir la sylphide limite anorexique que j’étais il y a une dizaine d’années. Mon mari m’aime bien avec quelques formes 😉.
J’aimeAimé par 1 personne
cool 🙂 la santé c’est important tu as raison, plein de courage bises
J’aimeAimé par 1 personne
Courage pour ce nouveau challenge! 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Merci beaucoup 😘
J’aimeAimé par 1 personne
Comme je te comprends ! Depuis mon accident, j’ai repris 5 bons kilos vu que je bouge beaucoup moins, la faute à un pied douloureux… et ça ne me plaît pas.. surtout que j’en ai déjà au moins 10 de trop lol… Après la naissance de ma fille, j’avais été voir un nutritionniste avec mon mari qui en avait besoin aussi.. on a essayé de suivre ses techniques pendant quelques semaines, on a bien perdu tous les 2… mais après, on s’est dit que vraiment, c’était trop restrictif… on aime bien manger tous les 2.
Après la naissance de mon fils, j’avais bien reperdu…. et là, j’ai tout repris… Bref, je joue au yoyo aussi. Je n’ai jamais osé WW. Mais je me demande s’ils prennent en compte les « régimes » particuliers : végétarien, voire végétalien.
Je te souhaite plein de courage pour ce nouveau challenge…. et pis 42, c’est bien comme taille :p (moi je fais du 44 lol)
J’aimeAimé par 1 personne
Bon, j’avoue que je commence à être boudinée dans le 42 ;-). Plus jeune, j’ai souvent fait le yoyo avec mon poids, avant de perdre tout le superflue (voire un peu trop) vers la trentaine et me stabiliser plusieurs années d’affilées. Mes grossesses m’ont fait prendre un petit peu de poids, mais rien de dramatique. C’est après que les kilos sont revenus insidieusement. Aujourd’hui, je me sens en mauvaise santé, mais je ne veux pas non plus me priver de tout. Le programme WW est beaucoup moins restrictif que ce que me demandait la dernière diététicienne que j’ai consulté. Pour ce qui est des vegans, je pense que tu peux adapter les recettes à ce paramètre. Personnellement, je ne mange pas beaucoup de viande, sans être totalement vegan. Tu peux composer tes propres repas et calculer les Smarts Points avec tes propres recettes. Bisous. Au fait, bien rentrés?
J’aimeJ’aime
Oui bien rentrés… même plus tôt que prévu. On avait prévu le coup. Nous sommes allés à la gare de Toulouse le matin (notre train normalement était à 14h). On nous a dit de prendre un train jusque Narbonne, puis un TGV jusqu’à Gare de Lyon. Nous n’étions pas très bien installés, mais au moins, nous sommes rentrés ^^
J’aimeAimé par 1 personne
Tu as trouvé une maison ?
J’aimeAimé par 1 personne
On attend la réponse définitive de l’agence avant de sauter de joie. … mais c’est bien possible 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Coucou! C’est « drôle » ça! Je me suis inscrite samedi dernier à WW online! Pour les mêmes raisons que toi (enfin sauf que moi 42 c’est mon premier objectif 😉) Bref, je te souhaite du courage! Mes 2 premiers jours ont été très durs, et là j’appréhende la pesée demain matin: j’espère tellement qu’elle soit significative afin de rester motivée!
Allez on va y arriver!!
J’aimeAimé par 1 personne
C’est super ! On va pouvoir se motiver et suivre nos objectifs mutuellement. Bon courage et bonne chance pour la pesée.
J’aimeJ’aime
Avec plaisir! -1kg400 sur la balance ce matin!!! Je suis trop contente!!! Ca me motive encore plus! 😀
J’aimeAimé par 1 personne
Chapeau! Bravo à toi. Du coup, je suis encore plus motivée aussi. A très vite!
J’aimeJ’aime
Bon courage pour cette étape !!! J’espère que ça ne sera pas trop dur !!! Et puis comme on te l’as dit plus haut, tu es déjà superbe maintenant, alors ne te force pas trop !!
J’aimeAimé par 1 personne
Bon courage ! L’essentiel c’est qu’à la fin on se sente mieux dans son corps, c’est pas le nombre de kilos en moins! Tu peux être fière de toi de commencer de type de programme!
J’aimeAimé par 1 personne
Merci. C’est tout à fait ça. Je n’ai jamais été une grande sportive contrairement à mon mari. Mais se sentir essoufflée au moindre effort, ce n’est plus possible. Merci pour tes encouragements.
J’aimeAimé par 1 personne
Merci Mathilde. Tu es gentille. Avec l’objectif que je me suis fixée, il devrait me rester des formes généreuses. Je veux surtout me sentir en meilleure santé et me tonifier 😉
J’aimeJ’aime
Eh bien bon courage alors! Mais rassure-toi, on m’a dit que WW était vraiment bien, efficace et pas trop contraignant.
J’aimeAimé par 1 personne
Merci pour tes encouragements. Avec deux semaines de recul, je te confirme que WW n’est pas trop contraignant. Ce système permet de manger à sa faim. C’est plus un rééquilibrage alimentaire. Tout à fait ce qu’il me fallait 😉
J’aimeAimé par 1 personne
Mais je t’en prie! je sais à quel point c’est difficile… :S T’y arriveras! En plus WWW me paraît être aussi le régime le plus sain, donc pas de baisse de régime! C’est le cas de le dire… 😉
J’aimeAimé par 1 personne
Il n’y a pas de miracle (sauf problèmes médicaux spécifiques) Il faut manger un peu en dessous de sa faim, expérience d’une grosse gourmande de produits sucrés donc un peu enrobée ! puis suite à un soucis de santé éliminer le sucre autre que fruits nature etc. Efficace j’ai fondu car je constate le sucre appèle le sucre, toutefois manger de tout (sauf bonbons, chocolat fourré, galette bretonne -un délice-). Les kilos acquis partent difficilement après la ménopause, donc il faut se stabiliser avant. Par contre plaisir d’entrer dans ses pantalons. Il faut être de marbre pour résister en famille et en société. Le chemin est rude, gardez le cap, courage.
J’aimeAimé par 1 personne
Merci pour vos encouragements. Depuis ce billet, j’ai perdu 8kg. C’est vrai que le sucre, ainsi que le gras sont nos ennemis. Pour ma part WW m’a aidé à rééquilibrer mon alimentation en faisant la part belle aux légumes et aux fruits. Je n’ai pas réduit mes portions, au contraire. En fait, je ne mangeais pas assez pendant les repas, donc je grignotais. Mais un carré de chocolat par-ci, un biscuit par-là : et boum, le pantalon craque. Sans bannir totalement toutes les petites gourmandises, je me nourris mieux et pendant les heures repas. Petit à petit, mes kg s’envole et je me sens plus légère. A bientôt
J’aimeJ’aime