À travers leurs yeux d’enfants #2 + DIY spécial Halloween

14207586_320476131638974_8733654805836248232_o

Le deuxième numéro du rendez-vous d’À Dada et au Dodo est un avant goût de la fête d’Halloween. C’est en effet le thème choisi pour cette initiation à la photo de nos chérubins.

Le premier rendez-vous avait été orchestré par ma grande. C’était donc au tour de ma petite dernière de prendre une photo.

J’imaginais qu’elle allait choisir des citrouilles comme sujet ou mettre en scène des poupées jouant aux sorcières. Mais son choix fut assez déconcertant et pourtant pile poil dans le thème: elle a immortalisé la création de nos petits fantômes d’Halloween.

Il y a une dizaine jours de cela, je préparais la décoration de notre maison en vue de la Toussaint. Je profitais de l’occasion pour réaliser un DIY pour mon blog. J’avais proposé à mes filles de se joindre à moi, mais la grande souhaitait se consacrer à ses dessins, tandis que la petite m’a annoncé: « Maman, c’est moi qui prends les photos! »  Chose promise, chose due.

Voici deux des photos de son mini reportage. A vrai dire, les deux seuls à peu près nettes, car l’appareil offert par le Père Noël ne permet pas de faire de jolies photos en intérieur.

ptdc0249ptdc0246

De mon côté, mieux équipée que mes filles, voici les photos réalisées pour mon DIY sur la réalisation d’un fantôme lumineux d’Halloween.

Pour le reproduire, il vous faudra un morceau de tissu blanc (pas trop opaque), une boule de lessive (Oui! j’avoue: j’ai craqué sur la dernière promo de lessive pas du tout écologique!), une bout de ficelle, une bougie chauffe-plat à pile, une grosse aiguille, du scotch et des stickers.

dsc00162

Après avoir coupé un carré dans le tissu blanc, faites passer la ficelle dans le fond de la boule de lavage à l’aide de l’aiguille. Faites un gros nœud à l’intérieur de la boule.

dsc00164

Placez la bougie à l’intérieur de la boule et scotchez l’ouverture pour l’obturer. Ne scotchez pas trop si vous voulez pouvoir éteindre ou allumer la bougie sans y passer un temps fou.

dsc00166

Passez la ficelle au centre du carré de tissu afin de recouvrir la boule de lessive.

dsc00167

Collez des stickers pour faire les yeux et suspendez votre fantômes lumineux à l’endroit souhaité. Les nôtres sont attachés à l’une de nos fenêtres pour faire peur aux passants. Ils ont aussi servi de figurants lors de notre goûter de sorcières.

dsc00170

18 réflexions sur “À travers leurs yeux d’enfants #2 + DIY spécial Halloween

  1. hihi ! J’ai l’impression d’être sur le blog de Laurie ! Laurie, sors de ce corps ! Elle t’a contaminé, ça y est ! 😀
    Je suis épatée ! Comment avec rien, tu as fais un superbe fantôme ! J’adore ! Qui dirait qu’il y a une boule de lessive dans ce fantôme ? hihi ! J’adore l’idée !
    Bravo et bravo à ta petite dernière pour les belles photos !!
    Bisous et bonne jounée !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s