Le deuxième numéro du rendez-vous d’À Dada et au Dodo est un avant goût de la fête d’Halloween. C’est en effet le thème choisi pour cette initiation à la photo de nos chérubins.
Le premier rendez-vous avait été orchestré par ma grande. C’était donc au tour de ma petite dernière de prendre une photo.
J’imaginais qu’elle allait choisir des citrouilles comme sujet ou mettre en scène des poupées jouant aux sorcières. Mais son choix fut assez déconcertant et pourtant pile poil dans le thème: elle a immortalisé la création de nos petits fantômes d’Halloween.
Il y a une dizaine jours de cela, je préparais la décoration de notre maison en vue de la Toussaint. Je profitais de l’occasion pour réaliser un DIY pour mon blog. J’avais proposé à mes filles de se joindre à moi, mais la grande souhaitait se consacrer à ses dessins, tandis que la petite m’a annoncé: « Maman, c’est moi qui prends les photos! » Chose promise, chose due.
Voici deux des photos de son mini reportage. A vrai dire, les deux seuls à peu près nettes, car l’appareil offert par le Père Noël ne permet pas de faire de jolies photos en intérieur.
De mon côté, mieux équipée que mes filles, voici les photos réalisées pour mon DIY sur la réalisation d’un fantôme lumineux d’Halloween.
Pour le reproduire, il vous faudra un morceau de tissu blanc (pas trop opaque), une boule de lessive (Oui! j’avoue: j’ai craqué sur la dernière promo de lessive pas du tout écologique!), une bout de ficelle, une bougie chauffe-plat à pile, une grosse aiguille, du scotch et des stickers.
Après avoir coupé un carré dans le tissu blanc, faites passer la ficelle dans le fond de la boule de lavage à l’aide de l’aiguille. Faites un gros nœud à l’intérieur de la boule.
Placez la bougie à l’intérieur de la boule et scotchez l’ouverture pour l’obturer. Ne scotchez pas trop si vous voulez pouvoir éteindre ou allumer la bougie sans y passer un temps fou.
Passez la ficelle au centre du carré de tissu afin de recouvrir la boule de lessive.
Collez des stickers pour faire les yeux et suspendez votre fantômes lumineux à l’endroit souhaité. Les nôtres sont attachés à l’une de nos fenêtres pour faire peur aux passants. Ils ont aussi servi de figurants lors de notre goûter de sorcières.
Bravo pour les photos… et le DIY! 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Merci beaucoup 😊
J’aimeAimé par 1 personne
Très joli petit fantôme ! Merci pour ce diy !
J’aime beaucoup l’initiative de ta petite de se faire le reporter de ton blog ! C’est un aspect de la photographie très vivant !
J’aimeAimé par 1 personne
Elle aime faire beaucoup de choses avec moi ou comme moi. Elle va finir par être blogueuse 😄
J’aimeJ’aime
Quelle belle idée de faire ce DIY avec ta fille pour photographe! C’est vraiment adorable!
Ce petit fantôme est très sympa, j’aime bien le côté lumineux.
J’aimeAimé par 1 personne
Merci beaucoup Cendrilène. Ce petit fantôme est encore plus terrifiant dans le noir. Même les petites sorcières sont effrayées 👻😱
J’aimeAimé par 3 personnes
Ils sont géniaux ces petits fantômes !!! Ça rend super bien !!!
Et bravo pour les photos de ta puce, elles sont vraiment dans le thème, c’est top !!!
J’aimeAimé par 1 personne
Merci Mathilde. Ce petit DIY est aussi une façon de recycler les chutes de tissus.
J’aimeAimé par 1 personne
hihi ! J’ai l’impression d’être sur le blog de Laurie ! Laurie, sors de ce corps ! Elle t’a contaminé, ça y est ! 😀
Je suis épatée ! Comment avec rien, tu as fais un superbe fantôme ! J’adore ! Qui dirait qu’il y a une boule de lessive dans ce fantôme ? hihi ! J’adore l’idée !
Bravo et bravo à ta petite dernière pour les belles photos !!
Bisous et bonne jounée !
J’aimeAimé par 1 personne
Merci Phanette. C’est de circonstances : je suis possédée par l’esprit de Laurie 😱 En même temps, ses idées géniales ont mis mon cerveau en ébullition et ont sublimé ma créativité DIY/upcycling. Bisous et à bientôt
J’aimeAimé par 1 personne
Bonne idée! vraiment adorable les fantômes …:)
J’aimeAimé par 1 personne
Merci beaucoup Taly. Bises
J’aimeJ’aime
Bonne idée!! 👍🏻
J’aimeAimé par 1 personne
Merci 🙂 Bises et bon weekend
J’aimeAimé par 1 personne
extra l’idée, et de quoi effrayer même les grandes sorcières 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Merci. Ils sont encore plus effrayant dans le noir 😉
J’aimeAimé par 1 personne
Quel joli fantôme ! Bravo à ce petit reporter en herbe… belle journée !
J’aimeAimé par 1 personne
Merci. Belle journée à toi. Bises
J’aimeAimé par 1 personne