À travers leurs yeux d’enfants #3

Voici ma participation au rendez-vous de A dada et au dodo « à travers les yeux d’enfants ».

14207586_320476131638974_8733654805836248232_o

Ayant la tête dans le guidon depuis quelques temps, c’est un article express que je propose. Mais je tenais tout de même à ne pas mettre de côté ce rendez-vous car il est désormais très attendu par mes petites photographes.

Ce mois-ci le thème était « comme chien et chat ». Lorsque je l’ai vu, cela n’a pas manqué de me faire sourire car il caractérise parfaitement le binôme que forment mes filles: il ne se passe pas une journée sans qu’elles se chamaillent. Ne pouvant pas leur proposer de se prendre en photo en train de se disputer, il fallait que je suggère quelque chose de plus pacifique.

J’aurai bien voulu les emmener à l’exposition « Chiens Chats » au Muséum de Toulouse, mais mon planning chargé ne me le permettait pas avant la date butoir. Cela sera pour une autre fois.

C’était au tour de la grande de prendre une photo. Du haut de ses 7 ans elle ne connaissait pas encore l’expression « comme  chien et chat ». Elle l’a pris du coup au pied de la lettre, en photographiant notre paisible chatte Izzy allongée en haut de sa place favorite: l’aquarium*.

20161119_202337329

L’une des peluches favorites de ma photographe en herbe a joué le rôle du chien. Cela dit, en voyant ces pauvres poissons couvés par notre boule de poil, je me suis dit que l’expression pouvait être détournée pour devenir : »comme chat et poissons ».

*: note pour plus tard: dès que j’ai 5 mn, je nettoie à fond l’aquarium.

11 réflexions sur “À travers leurs yeux d’enfants #3

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s