La Mad team est de retour pour participer à l’édition 2019 du Challenge des Makers. Si vous souhaitez en savoir plus sur ce concours, je vous invite à lire l’article de notre chef d’équipe Cendrilène, alias Robine Volt.

On prend les mêmes et on recommence?

Bonne nouvelle! Toute la team est là! Robin Volt, le Professeur Rainbow, le Professeur Punkurry et le Docteur Mad Livia n’ont jamais quitté la blouse blanche, ni complètement déserté leur laboratoire.

Quelles expériences totalement délirantes ont-elles préparé durant cette longue année? Quelles……… Ha! non! attendez! mais que s’est-il passé?

Quelques jours plus tôt…

Zut de zut! Depuis de longs mois, toute l’équipe était à la recherche du saint-graal de la science folle: le philtre d’hilarité. Mais en vain ! Le nombreux essais n’avaient été que des échecs cuisants. Jusqu’au jour où… badaboum! Une grosse explosion eut lieu dans le laboratoire et nos 4 drôles de scientifiques furent aspirées dans un portail spatio-temporelle créé par l’incident. Que sont-elles devenues ? Les reverra-t-on un jour?

Plus on est de folles plus on rit

Des avis de recherche ont rapidement été lancés afin de retrouver la Mad Team.

Le Docteur Escape, éminente chercheuse et vieille connaissance des 4 disparues se mit aussitôt en route vers leur laboratoire. A l’intérieur de celui, pas une trace de la Mad team. Juste étrange halo de lumière planté au milieu de la pièce. Intrigué par cette curiosité, le Docteur s’approcha lentement jusqu’à… badaboum! et elle disparu aussi.

60354143_1550214191778370_637380250602307584_n

 

De l’autre côté du portail…

Le docteur Mad Livia, se réveilla toute seule au beau milieu d’une forêt, non loin d’un curieux cabanon. « Sorts, enchantements et Potions », indiquait un panneau planté à l’entrée. C’était aussi étrange que les drôles de guenilles dont elle était couverte. Le docteur Mad Livia n’était pas réputée pour être une fashion victime, mais là! on arrivait au summum du mauvais goût. Que pouvait-il bien se passer? Mad Livia fut prise de stupeur.

Soudain, une étrange voix émana du cabanon. Mad Livia jeta un oeil inquiet à l’intérieur.

DSC02886

Un être curieux, aux allures d’ourson habillé en magicien de pacotille, trônait sur un siège au beau milieu d’une pièce plus cosy qu’elle n’en avait l’air vu depuis l’extérieur.

DSC02884

C’était Baba la Grande Ourse, l’une des sorcières les plus réputées de son royaume, célèbre pour les incroyables goûters qu’elle organise au moment d’Halloween. D’une voix posée, elle annonça:

<<Pauvre Mad Livia! Te voilà coincée dans la peau de ton ancêtre, Maddie la Livide. Quel manque de chance! Tu ne pouvais pas tomber plus mal. Il y a fort longtemps, elle était une enchanteresse réputée travaillant au service du roi. Jusqu’au jour où l’un de ses sorts  tourna mal. Par sa faute, le jeune prince fut transformé en grenouille.  Le roi la chassa de la cour en représailles et elle fut contrainte de se cacher au plus profond de la forêt. Si tu souhaites de tirer de ce mauvais pas et faire en sorte que ton esprit quitte le corps de ton aïeule, il faudra aider celle-ci à retrouver sa gloire d’antan. Accomplis les tâches que te confieront certains habitants de cette forêt. Si tu parviens à les satisfaire, tu recevras de quoi réussir ta quête en retour. Utilise les dons et les objets de Maddie la Livide. Mais sache que le temps est compté. Tu as jusqu’au 23 juin pour réaliser ta mission. Il en va de même pour tes comparses.>>

Une fois son discours terminé, Baba la Grande Ourse disparut dans un blop, laissant Mad Livia… euh… Maddie la Livide toute seule.

Complètement paniquée, notre héroïne ne put s’empêcher de crier <<Au secours!!!>>

Maddie la Livide 1

Allait-elle pouvoir réussir cette quête? La suite au prochain épisode!

Retrouvez le teaser en vidéo de l’édition 2019 du Challenge Oui are Makers ICI

Et les autres?

Si vous vous inquiétez du sort du reste de la Mad Team, pas d’inquiétude! Elles sont saines et sauves, toujours plus folles!

Professeure Punkurry était donc désormais dans la peau de sa lointaine ancêtre… Une certaine Tessoué… Terpsichora Tessoué… une sorcière obscure… un peu punk (mais à quelle époque sommes-nous ??… ou est-ce peut-être la nouvelle influence de l’esprit du Pr Punkurry…)… qui était aussi douée pour la magie noire que sa descendante pour la chimie… Terspichora Tessoué s’habille de vêtements obscurs, lance des tours de magie (plutôt obscures également), et crée quelques objets (tout aussi obscures).

60749596_1550214118445044_410704791686086656_n

Professeur Rainbow arriva au cœur de la forêt de Brocéliande, elle prit l’apparence d’une fée. Accueillie chaleureusement par Viviane et le jeune Lancelot (auquel elle donna d’ailleurs quelques cours de sciences au fond du lac !), elle finit pourtant par craindre qu’une affreuse créature ne la dévore. Bricoleuse mais pas téméraire, elle construisit un bateau pour fuir le plus loin possible des dragons. De cet épisode peu glorieux naquit…la légende de la 🌟Fée Ryboat🌟 La Fée Ryboat avait une passion pour les tout petits animaux qu’elle adorait habiller, loger dans de curieuses maisons en feutrine colorée et faire voyager dans de minuscules petits carrosses…

60532562_1550214088445047_6123666080310231040_n

Robine Volt fut quand a elle envoyée dans le corps de son aïeul la grande Madame Yvoipa. Claire Yvoipa, une voyante qui devint célèbre grâce à sa capacité a prédire le présent quand on lui raconte le passé à l’aide d’une méthode traditionnelle inconnue de tous. Vous pouvez d’ailleurs la consulter toutes les nuits au 13, rue Arna Coeur à Mad Ville. Bénéficiez de 10% d’augmentation de fun avec le code PLUSMAD.

60217189_1550214285111694_4959190095769894912_n

Le Dr Escape en traversant le portail devient sa très lointaine ancêtre, Malicia Salida, mi-fée mi-sorcière, dont l’esprit est en permanence tiraillée par l’envie de jouer à la magicienne avec des intentions plus ou moins malicieuses. Le côté ludique de la fée l’emportera-t-il sur la face obscure la sorcière ?

60308181_1550214315111691_4570331509206024192_n

Retrouvez et soutenez nos tutoriels sur le site de Oui are Makers et sur les réseaux sociaux avec les hashtags #ouiaremadgicteam #challengedesmakers2019

À très vite !

 

À propos maelivia

Maman de deux tourbillons et épouse aimée et aimante d’un Basket Ball addict. Je suis une une « Mompreneur » passionnée par le DIY, particulièrement la couture. Une Impression de Liberty, c'est aussi une chaîne YouTube enrichie chaque mois par de nouveaux contenus.

1 comment on “Le challenge des Makers 2019

  1. Super ton interprétation et tous les détails sur ton personnage !
    Je n’ai pas de son au boulot, mais je regarderai la vidéo ce soir !
    Bisous !

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :