Le challenge Oui are Makers est déjà bien entamé et mon deuxième tutoriel pointe enfin le bout de son nez (Que de péripéties!). Après une délicieuse potion magique, c’est un pendentif printanier qui a rejoint la liste de mes créations sur Oui are Makers.
Résumé de l’épisode précédent
Dans l’épisode précédent, le Docteur Mad Livia, devenue Maddie la Livide avait réaliser un breuvage aux propriétés magiques à la demande du Chaperon Rouge. Avait-il fonctionner? Maddie devait patienter pour en savoir plus.
Une nouvelle quête
Notre héroïne n’eut pas longtemps à attendre avant d’être de nouveau sollicitée. Ce fut Mélusine, connue pour être une douce fée de la nature, qui vient lui rendre visite.
Sans un mot, elle remit un petit pli, sur lequel était dessiné un étrange symbole accompagné d’obscures écritures. La cahute de Maddie la Livide recelait de nombreux livres et après quelques recherches, Maddie parvint à déchiffrer cet étrange message.
<<Réalise une amulette pour invoquer le printemps>>
Si l’esprit scientifique du Docteur Mad Livia ne crut pas possible de réaliser un bijou pour contrôler les saisons, une petite voix au fond d’elle (celle de Maddie) la rassura et la guida dans toutes les étapes de la réalisation.
L’amulette du printemps
Pour faire ce bijou aux airs printaniers, j’ai utilisé:
- de la résine d’inclusion
- des aigrettes de pissenlit
- un moule en silicone spécial bijoux
- une attache à coller pour pendentif
- de la colle pour bijoux
- un lien en suédine
- 4 petits anneaux
- une attache mousqueton pour bracelet ou collier
Pour la réalisation, je vous invite à découvrir le tuto scénarisé en vidéo.
Une fois l’amulette prête, Maddie l’offrit à Mélusine. Celle-ci lui promit qu’elle recevrait une belle récompense dans les plus brefs délais.
La suite au prochain épisode!
En attendant, n’hésitez pas à jeter un oeil sur les adorables baguettes magiques en laine cardée de Malicia Salida (Vassilia du blog l’Esprit vient en jouant) le grimoire de sorcière de Terpsichora Tessoué (Niya du blog Prendre le temps), sur le carrosse miniature de la fée Ryboat (Anne du blog Je ne suis pas une super maman) et la Mad planche Oui Ja de Claire Yvoipa (Cendrilène du blog Chez Kid story).
Donnez-nous un petit coup de pouce en likant nos tutos sur notre lab Oui are Makers.
À très vite pour la suite!
J’adore les aventures de la Mad team !
Je vais essayer de regarder ce tuto aujourd’hui
Bonne journée et bisous
J’aimeAimé par 1 personne
Merci beaucoup et bonne journée à toi. Bises
J’aimeJ’aime
Ping : Les tutos de la Madgic Team |