Voici mon troisième et dernier tutoriel pour le Challenge des Makers 2019. Ce concours est passé à une vitesse folle et je n’aurai pas pu réaliser autant de DIY que j’aurai souhaité. Il me reste encore le montage vidéo pour la conclusion de cette aventure. En attendant, je vous présente le pas à pas pour réaliser un doudou chauve-souris pour les petits vampires.
La requête de la Comtesse Dracula
La dernière à rendre visite à Maddie la Livide fut la petite comtesse Dracula. Elle dormait mal ces derniers temps. Son oncle, le célèbre comte Dracula, lui certifia qu’un doudou horrifique lui permettrait de passer de meilleurs journées (c’est bien connu, les vampires se reposent lorsque le soleil est à son zénith). Éreintée par son manque de repos, elle tendit fébrilement un mot à Maddie la Livide. Elle y avait noté tout ce qu’elle souhaitait comme caractéristiques pour son doudou magique: qu’il soit horriblement mignon et qu’il soit équipé d’un système de rangement pour sa gouttière orthodontique (les petits vampires doivent aussi soigner leurs dentitions).
Pour réaliser un doudou chauve-souris
Pour le matériel vous aurez besoin de:
- un morceau de coton noir
- un peu de feutrine
- un peu de flex thermocollant
- du rembourrage
- un patron
- un lot d’aiguilles
- une paire de ciseaux
- du fil noir
- une machine à coudre
- une aiguille pour les finitions à la main
Découpez votre tissu en utilisant le PDF doudou chauve-souris. Après le découpage, vous aurez 4 morceaux pour les ailes, 4 pour les oreilles, 3 pour le corps (dont un pour la poche qui sera placé au dos de la chauve-souris après avoir été replié en 2) et deux pattes prélevées dans la feutrine.
Commencez à assembler, endroit contre endroit, les 2 ailes et les 2 oreilles. Faufilez à grands points la poche dorsale sur l’une des pièces du corps. Attention de bien laisser une ouverture au bout des ailes pour les remplir de ouate après le montage final.
N’oubliez pas de couper les pointes et cranter les arrondis sur les ailes et les oreilles.
Il faut à présent placer tous les éléments sur la pièce dorsale et prendre le tout en sandwich avec la pièce ventrale. Assemblez à la machine en laissant un espace de 5 à 6 cm pour retourner l’ouvrage.
Retournez le doudou sur l’endroit. Fixez au fer à repasser les décorations en flex thermocollant. Remplissez le corps et les ailes de bourre, puis refermez les trous avec un point invisible fait à la main.
La petite Comtesse Dracula pourra ranger ses crocs ou son appareil orthodontique dans son nouveau doudou tout moelleux.
La fin au prochain épisode!
Le coucours est terminé. Malgré tout, n’hésitez pas à jeter un oeil sur les adorables baguettes magiques en laine cardée de Malicia Salida (Vassilia du blog l’Esprit vient en jouant) l’attrape rêve de Terpsichora Tessoué (Niya du blog Prendre le temps), sur la robe féerique de la fée Ryboat (Anne du blog Je ne suis pas une super maman) et la Mad planche Oui Ja de Claire Yvoipa (Cendrilène du blog Chez Kid story).
Ce tutoriel vous a plu? Si vous l’utilisez, n’hésitez pas à m’envoyer une photo de votre création sur le mail impressiondeliberty@gmail.com ou le lien de votre article de blog en commentaire (merci de me citer dans l’article). Je ne manquerai pas de l’ajouter à la fin de cet article et sur ma page Facebook. Bonne cousette!
Ping : Les tutos de la Madgic Team |