Accessoires De fil en aiguille tutos Tutos couture

Faire une housse de coussin avec fermeture éclair

Vous avez envie de donner un coup de pep’s à votre décoration d’intérieur en y ajoutant votre touche personnelle? Voici une méthode pour faire vos propres housses de coussins.

Je vous propose un pas à pas pour faire une housse avec fermeture éclair. C’est l’occasion de revenir sur la pose de zip sur des accessoires non doublés.

Si vous utilisez des tissus qui peuvent être repassés, sachez que vous pourrez utiliser une astuce qui vous fera gagner du temps sur la confection de vos housses. Je vous en parle dans la vidéo 😉

Si vous souhaitez que j’aborde la confection de d’autres types de housses de coussins, n’hésitez pas à me le préciser en commentaire.

À bientôt!

 

Pour me donner un petit coup de pouce, retrouvez-moi sur Utip: utip.io/uneimpressiondeliberty . C’est gratuit et les pubs visionnées permettront de financer une partie des fournitures qui serviront aux prochaines vidéos et de continuer à améliorer la qualité du contenu de la chaîne.

 

À propos maelivia

Maman de deux tourbillons et épouse aimée et aimante d’un Basket Ball addict. Je suis une une « Mompreneur » passionnée par le DIY, particulièrement la couture. Une Impression de Liberty, c'est aussi une chaîne YouTube enrichie chaque mois par de nouveaux contenus.

4 comments on “Faire une housse de coussin avec fermeture éclair

  1. christine vaschetto

    Bonjour
    je vous félicite très sincèrement des beaux ouvrages que vous réalisez et expliquez calmement et clairement , je craque pour votre petit porte monnaie rectangulaire avec un tissu simili bleu brillant et sa fermeture éclair gris argenté , que c’est beau une fois fini !!j’ai cherché sur plein de sites pour trouver un tissu similaire et surtout cette fermeture mais partout , elles ne sont pas aussi brillantes…. pourriez vous avoir la gentillesse de me dire où je peux acheter ça ? si ce n’est pas trop vous demander vous cousez avec quelle machine ?
    du coup je me suis inscrite pour recevoir vos infos …
    Encore Merci pour votre travail , vous devez être couturière de métier pour avoir cette technique !
    Bien cordialement
    Christine Vaschetto

    Aimé par 1 personne

    • Bonjour Christine.
      Tout d’abord, merci pour vos compliments.
      J’ai acheté le tissu et ce type de fermeture il y a quelques années sur internet. Le tissu vient de Tissus Price et la fermeture de Ma Petite Mercerie. Je ne sais pas si l’un et l’autre sont encore commercialisés.
      Pour la machine, c’est une Brother Innovis NV1100.
      Au plaisir de vous lire sur mon blog ou sur ma chaîne YouTube.
      À bientôt!

      J’aime

      • christine vaschetto

        Merci pour votre réponse rapide c’est gentil ! vous écrivez : »Pour me donner un petit coup de pouce, retrouvez-moi sur Utip: utip.io/uneimpressiondeliberty . C’est gratuit et les pubs visionnées permettront de financer une partie des fournitures qui serviront aux prochaines vidéos et de continuer à améliorer la qualité du contenu de la chaîne. » j’ai essayé , je n’y suis pas arrivé ! pas trés douée sur l’ordi
        qu’est ce que je peux faire pour vous aider ? vous vendez des patrons ou autres ?,
        bien cordialement
        christine

        Aimé par 1 personne

      • Merci pour votre gentille attention, mais malheureusement UTIP a changé de système et ne permet plus d’aider les créateurs en visionnant des pubs. Il faut je modifie mes anciens articles pour retirer cette mention. Vous pouvez continuer à me soutenir en me laissant des messages d’encouragements sur mon blog ou directement sur ma chaine Youtube.
        Encore un grand merci pour votre message!
        Bonne soirée!

        J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :