La robe de la reine des neiges

Je n’avais pas encore terminé la robe de ma petite dernière que ma grande me serinait régulièrement: « Maman, quand est-ce que tu fais une robe pour moi? ». J’avais parfois l’impression d’entendre mon manager me dire: « il faut faire plus de contrats, il faut faire plus de contrats… ».

Le problème de ma grande, c’est quand elle a une idée derrière la tête, difficile de l’en détourner. Elle voulait SA robe de la reine des neiges. Et pas celle joliment illustrée dans le livre Contes de fées intemporels d’Astrid Le Provost. Elle voulait la fameuse robe d’Elsa; celle faite avec ses pouvoirs de glace.

Un véritable défi pour la couturière débutante que je suis. Car, j’avais beau m’escrimer à chercher partout un patron pour la réaliser, je n’en ai trouvé aucun. Par contre, j’ai vu de belles réalisations faites par d’autres mamans, ainsi que des costumes vendus en ligne. J’ai pioché des idées à droite et à gauche pour construire mon projet. Je voulais une robe fluide avec une longue traîne, mais assez simple à bâtir (du moins au départ). Puis le livre Contes de fées intemporels pouvait toujours me servir de base pour le haut de la robe. Par contre, impossible de faire du recyclage de tissu. Pour construire THE robe, il me fallait dénicher des matières premières appropriées: du satin bleu et du voilage parsemé d’étoiles.

Une fois tout le matériel en ma possession, je me suis mise au boulot. Cela m’a pris une quinzaine d’heures pour arriver au but. J’ai même encore quelques petites choses à fignoler. Mais je ne vais pas vous le cacher: je suis assez fière de moi.

Quand j’ai vu le regard de ma fille lorsqu’elle a revêtue pour la première fois sa robe, mon cœur s’est gonflé de joie. J’adore coudre.

3 réflexions sur “La robe de la reine des neiges

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s