Le petit sac à main rouge

Cela beau être les vacances, ma MAC* est toujours en pleine effervescence. Laissant un peu de côté les déguisements et autres fanfreluches, j’ai voulu me remettre à la conception d’un sac à main. Pas pour faire plaisir à la grande fan de sacs que je suis, mais dans le but de préparer un cadeau pour ma petite maman, dont l’anniversaire approche à grands pas.

Ma mère a choisi un modèle proposé dans le livre Mes sacs en tissu de Dominique Manière, aux éditions Mango. Celui-ci est classé dans les niveaux de couture intermédiaires, soit un peu plus complexe que mon premier tote bag. Prévoyante, je ne voulais pas réaliser ce cadeau d’un seul jet. Le sac rouge que je viens de réaliser est donc un essai. Un essai bien utile, car je me suis embrouillée dans les explications données dans le livre. Note pour plus tard: ne pas regarder Top Chef tout en cousant.

Conséquence de cette faute d’inattention? Je n’ai pas pu coudre les poches de côté et certaines coutures en haut du sac n’étaient pas propres. Si j’ai pu rattraper le problème des coutures en ajoutant des empiècements non prévus à l’origine, j’ai dû faire une croix sur les poches extérieures.

Le deuxième essai devrait être le bon, car en suivant bien chaque étape, cet ouvrage ne présente pas de grosses difficultés.

Pour ce qui est de ce sac rouge, malgré ses quelques défauts, il a fait le bonheur d’une autre personne qui m’est très chère: ma gentille belle-maman.

*MAC: Machine à Coudre

5 réflexions sur “Le petit sac à main rouge

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s