Un petit haut léger pour les belles journées

Bien que la chaleur tarde à pointer le bout de son nez, les envies de légèreté vestimentaire me trottent de plus en plus dans la tête. Ayant repéré un modèle de blouse chauve-souris dans l’ouvrage de Yuko Sato, Mix & Match, je me suis laissée tenter de le reproduire en utilisant un tissu acheté au moment des soldes.

Un tissu très fin, très fluide, aux teintes rosées et aux imprimés délicats. J’avais jeté mon dévolu sur cette étoffe pour m’en faire une grande étole. Mais en voyant ce modèle, l’utilisation de ce tissu m’est apparu comme une évidence… sauf que j’étais un poil trop courte sur la quantité.

Faisant fi de ce genre de détail, j’ai entrepris de modifier le patron d’origine : manches plus courtes, cotés ouverts sur les hanches, absence de biais sur le col. Grâce à tout ces changements, je n’étais plus en manque de matière première et donné à mon ouvrage une certaine originalité.

La fabrication a été relativement simple. Relativement, car lorsqu’on monte un pan de tissu à l’envers, les choses deviennent tout de suite plus compliquées. Une fois l’erreur rattrapée, j’ai pu me perfectionner sur l’utilisation du pied ourleur pour faire une grande partie des finitions. Un vrai gain de temps!

Désolée pour le mannequin un peu trop grassouillet. Il me reste maintenant à perdre les kilos en trop de l’hiver, pour parader dans mon petit haut.

10 réflexions sur “Un petit haut léger pour les belles journées

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s