Ariel, la Petite Sirène: sa robe verte revisitée.

Dans mon entourage, une autre petite princesse compte beaucoup pour moi: ma nièce. C’est une brindille s’apprêtant à souffler sa 5ème bougie et qui, comme mes propres filles, est fascinée par l’univers Disney. L’un de ses personnages préférés n’est autre que Ariel, la belle sirène à la longue chevelure rousse.

Ariel, la petite sirène

Sachant qu’elle aimait se déguiser de temps à autre, j’avais promis à ma nièce de lui confectionner une robe ressemblant à celle de sa princesse fétiche pour son anniversaire. N’ayant pas le patron pour reproduire exactement sa forme, je me suis inspirée du déguisement made in Disneyland Paris, acheté quelques temps auparavant à mes filles, mais aussi de la robe de Rose Rouge pour sa facilité de construction.

Le satin vert et le tulle pailleté n’ont pas été faciles à travailler ensemble. Pourtant, je suis assez contente du rendu. Mon seul regret a été de n’avoir pas su broder un coquillage sur la poitrine. Mais j’ai encore beaucoup de choses à apprendre dans le domaine de la couture. Chaque nouvel ouvrage me permet de progresser dans cet univers passionnant.

16 réflexions sur “Ariel, la Petite Sirène: sa robe verte revisitée.

  1. Tu peux être contente du rendu! C’est adorable! En plus, si j’ai bien compris le patron est homemade!! Je suis vraiment admirative! D’autant plus que le satin et le tulle, c’est un peu galère! Si ça peut te rassurer, il me semble que la broderie sur le satin, c’est pas trop possible! J’aimerais être petite parfois!! 🙂 Bravo!

    Aimé par 1 personne

    1. Merci beaucoup! Pour le patron, je suis partie sur la base d’un patron existant, mais en y apportant des modifications pour que cela se rapproche le plus possible de la robe Made in Disneyland Paris. En tout cas, la robe a beaucoup plu.

      J'aime

    1. Va savoir pourquoi, mais ton commentaire est parti dans les indésirables (??). Pas de problème pour devenir la couturière officielle de Titechérie lorsque vous serez à Toulouse. Votre arrivée se précise?

      J'aime

    1. Merci. C’est vrai que le tulle et le satin est un peu pénible à coudre. Mais le but du jeu est bien de voir des étoiles dans les yeux des petites filles. Ma nièce était toute contente.

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s