Changement de priorité

Il y a encore quelques temps, j’étais une grande amatrice des soldes et j’écumais les magasins de vêtements dans l’espoir de refaire ma garde robe à moindre frais. A l’époque où je vivais sur Toulouse, cela ne me faisait pas peur de faire jusqu’à 4 ou 5 centres commerciaux dans la même journée (Blagnac, Saint-Orens, Labège, Portet, Roques: ceux qui connaissent comprendront ma démesure). Je crois que j’étais un poil serial shoppeuse.

Ma vie de maman en plein cœur de la Bourgogne m’a contraint à me raisonner par la force des choses: 45 mn pour me rendre à Chalon Sur Saône, 1h20 pour aller à Dijon… Et avec 2 petites en bas âge, c’est mission impossible de faire plus d’une heure de lèche-vitrines.

Et puis, il y a eu la découverte du DIY. Depuis que j’ai appris à coudre mes propres vêtements et accessoires, je regarde les rayons des grandes enseignes d’un autre œil. Je ne me dis plus « est-ce que cela va m’aller?« , mais « est-ce que je peux me le faire?« . Mes pulsions de tout acheter ont laissé place à l’envie de courir dans le magasin de tissus le plus proche afin de me procurer tout ce qu’il faut pour reproduire les articles qui m’ont fait craquer.

Il y a quelques jours, j’ai profité de mon petit séjour à Toulouse pour arpenter le centre-ville en quête de bonnes affaires en fin de soldes. Je suis revenue les sacs pleins de tissus, toiles cirées, biais et de livres de couture. Tout est dit! J’ai changé de priorité.

22 réflexions sur “Changement de priorité

  1. moi aussi, je ne fais plus que des soldes DIY !! Quand je dois acheter des vêtements c’est une corvée… Et je prends souvent sur Internet . Je me demande comment j’ai pu arpenter les magasins pendant toutes ces années! J’ai l’impression d’avoir gagné du temps pour faire autre chose en ne faisant plus de virées shopping

    Aimé par 1 personne

  2. Bonsoir,
    Alors la c’est une coincidence, tu vis où dans le Morva?. Si je te demande cela c’est que je connais bien Chalon-sur-Saône sur Saône et Dijon. Je suis originaire de la Saône-et-Loire. Je vis à paris maintenant et je suis du même avis que toi, je n’ai presque pas acheté de vêtements cet été et j’en suis bien contente. J’ai tout fais moi même.
    En tout cas la Bourgogne est une magnifique région.
    Linda

    Aimé par 1 personne

    1. Tu as raison : la Bourgogne est une région magnifique. Je vis entre Autun et le Creusot, aux portes du Morvan. C’est la véritable campagne pleine de charme et loin de tout… pour une ex citadine. Je pense que cette vie à la campagne est grande partie à l’origine de ma découverte du DIY. Une bonne chose😉

      J'aime

      1. Décidément, le monde est petit. Je ne suis pas encore allée au mondial tissu de Montceau. Il faut dire que le Marché aux Tissus du Creusot est pas mal achalandé. Mais cela vaudrait le coup de faire un tour à Montceau pour t’y croiser 😉

        J'aime

  3. Quelle courage! Acheter mes fringues est pour moi la solution de facilité!
    Parfois, il m’arrive d’avoir des envies particulières que je ne trouve pas en boutique! C’est là que je me dis que j’aimerais bien savoir coudre des vêtements! J’en ai déjà cousus mais je n’ai pas ton courage et ta créativité ! J’ai hâte de voir ta nouvelle garde-robe!

    Aimé par 1 personne

    1. Il me tarde de me remettre à la couture. J’aurais presque hâte que les vacances se terminent.
      Vu ce que tu es capable de concevoir, je suis certaine que tu pourrais te fabriquer tes propres habits. Cela ne te dit pas de faire un essai ?
      À bientôt 😄

      J'aime

  4. Je me retrouve dans ce que tu dis. Moi aussi maman de deux enfants en bas âge, il m’est impossible de faire les soldes avec eux. Du coup je me rabats sur les tissus, mais sur le net!!!
    Cela me rassure de ne pas être la seule dans ce cas!!!
    A bientôt!!

    Aimé par 1 personne

  5. Et puis une chose est sûre avec la couture : au moins c’est TON vêtement, personne n’aura le même, et tu peux faire comme tu veux avec le tissu que tu veux. La créativité et l’imagination sont totalement libres 😀

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s