Le Swap des Régions

Il y a quelques semaines… ahem… quelques mois de cela, je répondais à l’invitation de Laurie du blog Un trésor dans mon placard à participer à un échange de produits régionaux entre blogueuses. Une jolie façon de présenter quelques atouts de notre port d’attache et de faire la connaissance de nouvelles personnes dans ce vaste monde qu’est la blogoshère.

Le colis devait contenir des petites douceurs et une petite surprise représentant sa région d’origine ou de cœur (une petite chose faite main pour celles qui bricolent). Je peux vous dire que j’ai bavé devant les produits que Laurie avait préparés pour ce swap. Mais c’est la Phanette aux petits pois qui a eu la chance de les recevoir. Si vous voulez vous faire du mal, c’est ici ou ici.

Pour ma part, mon colis devait rejoindre ma région natale; la Touraine; où vit Pauline du blog Lovely and Cheap. Ce fut l’occasion pour moi de faire une jolie découverte.

Dans ce colis, je voulais envoyer quelques échantillons de la gastronomie du sud-ouest: un petit cassoulet au canard, des rillettes de canard et les fameuses violettes de Toulouse. Sucré, salé, il n’y a pas de jaloux.

J’ai aussi ajouté un petit savon parfumé à la violette pour aller avec le cadeau surprise.

SONY DSC

Cet item supplémentaire représentant ma région de cœur est une trousse de toilette parée d’une rosace brodée, symbolisant la violette de Toulouse. Oui, je fais une fixette sur cette fleur. Mais elle sent tellement bon!

Pour ceux et celles qui me suivent depuis les premières heures, la doublure de la trousse a été faite dans l’un des tous premiers tissus que j’ai utilisé lorsque je me suis mise à la couture (instant nostalgie).

Qui dit correspondance, dit carte postale. J’ai trouvé celle-ci dans l’une de mes boutiques préférées de Toulouse, La Mucca. J’adore flâner dans cette papeterie aux magnifiques produits rétros.

SONY DSC

Le colis est enfin parti et il me tarde d’avoir le retour de Pauline. Quand à moi, je dois normalement recevoir la paquet d’une autre blogueuse que je ne connais pas. Cela tombe bien, j’adore les surprises.

SONY DSC