Swap de rentrée

Les vacances de la Toussaint arrivent déjà à leur terme. Pour ma part, ces deux semaines ont été bien chargées et rares ont été les fois où j’ai pu m’approcher de mon ordinateur. Je profite donc d’un moment de calme pour parler de mon dernier swap en date.

Ce swap, c’est Linda (alias la Maîtresse en maillot de bain) du blog Satine Couture qui l’a proposé. Il s’agissait du tout premier swap qu’elle créait et pour une première, elle a merveilleusement préparé l’affaire.

Tout d’abord, le thème choisi m’a tout de suite plu: la rentrée. Non pas celle de demain, mais la rentrée de septembre. Bon, je sais! Cela fait déjà deux mois. Je crois que le costume du Lapin d’Alice m’ira à merveille pour le prochain carnaval.

Elle avait préparé la liste des objets que devait contenir le colis:

  • une chose pour écrire: un carnet, un cahier, des stylos
  • une trousse ou un tote bag pour transporter les dossiers
  • un lunch bag car on n’a pas tous une cantine à côté de son lieu de travail
  •  une chose à lire: une revue, un livre, un cahier de vacances, un cahier de jeux
  • une chose pour le sport car nous avons tous de bonnes résolutions à la rentrée
  • une chose pour la salle de bain car on a besoin d’être rayonnante à la rentrée : panière de rangement,maquillage, lingettes démaquillantes
  • une petite douceur pour atténuer le stress de la rentrée

Et pour que les articles correspondent au mieux aux goûts de nos swapées respectives, elle avait rédigé un petit questionnaire pour chacune. Très pratique, croyez-moi.

Après tirage au sort, c’est avec Carole de l’Atelier de Clélie que je devais faire l’échange de colis. Les swaps sont souvent l’occasion de découvrir d’autres blogs et pour ma part, je suis très contente d’avoir fait cette nouvelle connaissance.

J’ai reçu le colis de Carole avant même de finir de préparer le mien (je suis en retard, en retard…). Pour le moins que l’on puisse dire, Carole n’avait pas fait les choses à moitié. Chacun de ses nombreux articles avaient été préparés avec soin. J’ai été très gâtée:

dsc00104

Un tote home-made avec patchwork « cathedral window », un lunch-bag, un t-shirt customisé, des cahiers et des crayons eux aussi customisés, des magazines de couture, des échantillons Nuxe, des perles, des mignonettes de chocolat et même un Pastis Landais à tomber par terre.

Le temps me manquant cruellement, mon colis allait contenir moins de produits faits-main. Mais je me suis appliquée sur la réalisation des quelques créations destinées à Carole. Ainsi, le paquet qui est parti en gironde contenait une trousse et une petite pochette en coton enduit Petit Pan, des carrés de coton réutilisables, un lunch-bag, une gourde pliable, un ballon de basket (la liste de Linda m’a été utile pour savoir sur quel sport miser), un magazine de patchwork, un cahier, du masking tape, des pastilles effervescentes pour le bain et des violettes de Toulouse.

dsc00263

C’est sur le lunch-bag que j’ai passé le plus de temps. J’avais déjà réalisé des sacs à goûter pour enfants façon sac en kraft et je voulais partir sur une autre version destinée aux adultes. Et comme je suis « qui-quiche », j’ai oublié de faire d’autres photos pour détailler cette création. Donc pardon pour l’infâme zoom.

dsc00263-2

Pour la forme, il s’agit d’un grand rectangle biseauté à la base. Les anses partent du large ourlet en haut du sac. L’ayant assemblé à la surjeteuse, je n’ai pas eu besoin de le doubler. Pour l’écriture en paillette argentée, je me suis sentie pousser des ailes. Je n’ai pas de scanncut et même mon imprimante a rendu l’âme. J’ai donc tracé la police à la main sur papier, puis collé la forme découpée sur la feuille thermocollante. Le détourage aux ciseaux et au cutter a été fastidieux, mais je suis très contente du résultat.

Merci à Linda d’avoir créé ce swap et à Carole pour l’ensemble de son colis.