Swap de rentrée

Les vacances de la Toussaint arrivent déjà à leur terme. Pour ma part, ces deux semaines ont été bien chargées et rares ont été les fois où j’ai pu m’approcher de mon ordinateur. Je profite donc d’un moment de calme pour parler de mon dernier swap en date.

Ce swap, c’est Linda (alias la Maîtresse en maillot de bain) du blog Satine Couture qui l’a proposé. Il s’agissait du tout premier swap qu’elle créait et pour une première, elle a merveilleusement préparé l’affaire.

Tout d’abord, le thème choisi m’a tout de suite plu: la rentrée. Non pas celle de demain, mais la rentrée de septembre. Bon, je sais! Cela fait déjà deux mois. Je crois que le costume du Lapin d’Alice m’ira à merveille pour le prochain carnaval.

Elle avait préparé la liste des objets que devait contenir le colis:

  • une chose pour écrire: un carnet, un cahier, des stylos
  • une trousse ou un tote bag pour transporter les dossiers
  • un lunch bag car on n’a pas tous une cantine à côté de son lieu de travail
  •  une chose à lire: une revue, un livre, un cahier de vacances, un cahier de jeux
  • une chose pour le sport car nous avons tous de bonnes résolutions à la rentrée
  • une chose pour la salle de bain car on a besoin d’être rayonnante à la rentrée : panière de rangement,maquillage, lingettes démaquillantes
  • une petite douceur pour atténuer le stress de la rentrée

Et pour que les articles correspondent au mieux aux goûts de nos swapées respectives, elle avait rédigé un petit questionnaire pour chacune. Très pratique, croyez-moi.

Après tirage au sort, c’est avec Carole de l’Atelier de Clélie que je devais faire l’échange de colis. Les swaps sont souvent l’occasion de découvrir d’autres blogs et pour ma part, je suis très contente d’avoir fait cette nouvelle connaissance.

J’ai reçu le colis de Carole avant même de finir de préparer le mien (je suis en retard, en retard…). Pour le moins que l’on puisse dire, Carole n’avait pas fait les choses à moitié. Chacun de ses nombreux articles avaient été préparés avec soin. J’ai été très gâtée:

dsc00104

Un tote home-made avec patchwork « cathedral window », un lunch-bag, un t-shirt customisé, des cahiers et des crayons eux aussi customisés, des magazines de couture, des échantillons Nuxe, des perles, des mignonettes de chocolat et même un Pastis Landais à tomber par terre.

Le temps me manquant cruellement, mon colis allait contenir moins de produits faits-main. Mais je me suis appliquée sur la réalisation des quelques créations destinées à Carole. Ainsi, le paquet qui est parti en gironde contenait une trousse et une petite pochette en coton enduit Petit Pan, des carrés de coton réutilisables, un lunch-bag, une gourde pliable, un ballon de basket (la liste de Linda m’a été utile pour savoir sur quel sport miser), un magazine de patchwork, un cahier, du masking tape, des pastilles effervescentes pour le bain et des violettes de Toulouse.

dsc00263

C’est sur le lunch-bag que j’ai passé le plus de temps. J’avais déjà réalisé des sacs à goûter pour enfants façon sac en kraft et je voulais partir sur une autre version destinée aux adultes. Et comme je suis « qui-quiche », j’ai oublié de faire d’autres photos pour détailler cette création. Donc pardon pour l’infâme zoom.

dsc00263-2

Pour la forme, il s’agit d’un grand rectangle biseauté à la base. Les anses partent du large ourlet en haut du sac. L’ayant assemblé à la surjeteuse, je n’ai pas eu besoin de le doubler. Pour l’écriture en paillette argentée, je me suis sentie pousser des ailes. Je n’ai pas de scanncut et même mon imprimante a rendu l’âme. J’ai donc tracé la police à la main sur papier, puis collé la forme découpée sur la feuille thermocollante. Le détourage aux ciseaux et au cutter a été fastidieux, mais je suis très contente du résultat.

Merci à Linda d’avoir créé ce swap et à Carole pour l’ensemble de son colis.

14 réflexions sur “Swap de rentrée

  1. Oh et bien tu n’es pas si en retard que ça, je n’ai pas encore terminé le mien!
    Tu as été bien gâtée et ta swapée va l’être en retour, j’adore ton lunch bag il est trop class 🙂
    Des bisosu

    Aimé par 2 people

    1. Merci Laurie. Je suis aussi contente du rendu de mon Lunch Bag, mais je pense qu’il va être un modèle unique pour ce qui concerne l’écriture pailletée. J’ai encore des ampoules aux doigts 😂. J’ai hâte de voir ce que tu vas envoyer à ta swapée. Si je ne me trompe pas il s’agit de Linda? Quelle chance elle a ! 😉

      Aimé par 1 personne

      1. Tu as utilisé du Flex pour ton sac ? Je n’ai jamais essayé cette technique. Oui c’est Linda ma swapée, bon tout n’est pas encore finalisé et ce n’est pas évident elle n’a pas cité le rose dans ses couleurs préférées 😉

        Aimé par 1 personne

      2. Oui. C’est du flex. C’est un peu trop rigide pour avoir un beau rendu sur les vêtements, mais sur des accessoires, c’est top. Je suis sûre que Linda aimera tes créations même si elles sont roses 😉

        Aimé par 1 personne

      3. C’est clair que le rendu du flex est top!
        J’ai limité le rose et j’ai réajusté mon swap car les éléments ressemblaient trop au swap de Linda que je viens de recevoir aujourd’hui donc j’espère que ça ira 🙂

        Aimé par 1 personne

  2. Hello, c’est très sympa le flex. Je le découpe aux ciseaux. Car j’ai pas très envie d’investir pour le moment dans une scancut. En tout cas vous avez fait de jolis swap et je suis contente que le thème vous à inspiré. La rentrée c’est à la fois magique et stressant. J’adore.
    Bonne soirée
    Linda

    Aimé par 1 personne

  3. Chère Maelivia,
    Je suis d’autant plus fière de prendre tous les matins mon nouveau lunch bag sachant quel travail et surtout quelle patience tu as mis à le confectionner. Encore merci ! Je n’ai jamais utiliser de feuille thermocollante pailletée … mais cela ne serait tarder !

    Aimé par 1 personne

  4. Tu peux être contente du résultat ! Ce qu’il est beau ton tote bag à paillettes !
    J’aime beaucoup le contenu qu’il faut mettre dans ce tote bag et le fait qu’il y ait un questionnaire, c’est plus simple pour cibler les envies de ta swapeuse.
    J’aime beaucoup ce que tu as reçu et ( je vais faire ma gourmande ) en particulier le pastis landais ! Miam, j’adore !
    C’est très beau ce que tu as envoyé. j’adore tes réalisations Petit Pan et les violettes. J’ai terminé les miennes; oui je suis une gourmande.( mais bon je suis certaine que le pastis et les mignonnettes ont disparu chez toi aussi ! 😀 )
    Bisous et bonne journée !

    J'aime

    1. En effet, le pastis et les mignonnettes sont vite partis! Pour les créations, le succès est toujours assuré avec une touche de Petit Pan ou de paillettes. Le swap de Linda était très bien organisé. Je t’averti la prochaine fois qu’elle en fait un 😉
      Bisous et à bientôt

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s