Par mauvais temps; soit par un grand soleil et un ciel bleu; les sorcières apprécient de se retrouver en petit comité afin de discuter de potions et de sortilèges autour d’un bon grog de sang de triton et de quelques douceurs gâtant les dents.

Baba la grande Ourse* et sa petite sœur Fifi l’oursonne*, avaient invité pour l’occasion Maé la chat-magicienne et Olivia la fée-fofolle à les rejoindre dans l’antre des fantômes.  Elles avaient dressé une table désordonnée avec leur plus belle nappe froissée. Maé la chat-magicienne fut la première à venir.

dsc00183

Pour arriver plus vite au rendez-vous, elle avait opté pour son apparence féline. Mais cette forme n’est pas très pratique pour savourer un grog bien chaud. Et puis, elle avait sa nouvelle tenue made in Impression de Liberty à présenter à ses amies. Et pof! Elle se transforma.

dsc00186

Elle fut aussitôt suivi par Olivia la fée-fofolle, revêtue… oh! mince! de la même tenue. Il faut dire que ces capes réalisées dans du satin noir et de la toile d’araignée argentée, assorties à des jupons en tulle pailletés ne pouvaient que plaire à nos deux fashion victimes du monde des ténèbres. A y regarder de plus près, même Fifi l’oursonne avait été faire un tour chez Impression de Liberty. Son couvre-chef était aussi issu de la dernière collection de la maléfique créatrice Maelivia.

dsc00191bis

Olivia la fée-fofolle étant arrivée la dernière eu la tâche de servir ses amis. Du bon grog de sang de triton pour commencer! Chaque convive eu l’occasion de bien observer son mini chapeau qu’elle porte toujours de travers comme son cousin le chapelier fou.

dsc00192bis

Pour accompagner le grog, Baba la grande ourse avait prévu des mini-citrouilles de saison.

dsc00197bis

La dégustation commença et là! ce fut le choc. Baba avait oublié de cuire les citrouilles. Les oreilles de Maé la chat-magicienne faillirent lui en tomber.

dsc00200bis

Heureusement que Baba avait prévu des bonbons en plus des citrouilles. Les deux petites gourmandes furent sauvées.

dsc00205bis

Et la distribution reprit de plus belle. Olivia la fée-folle déposa dans l’assiette de chaque convive quelques œufs d’oiseaux arc-en-ciel confits.

dsc00210bis

Ce met délicat est l’un des préférés de Maé la chat-magicienne.

dsc00211

Mais tout cela avait un goût de trop peu. Alors Olivia la fée-fofolle et Maé la chat-magicienne se jetèrent sur les pots et mangèrent tous les bonbons qu’ils contenaient.

dsc00213

Une fois repue, Olivia la fée-fofolle attrapa son balais supersonique et dit au revoir à ses amis avant de s’élancer vers le ciel.

dsc00216bis

Puis ce fut au tour de Maé la chat-magicienne de tirer sa révérence et de reprendre son apparence de petite minette.

dsc00224

Ainsi se passent les goûters de sorcières. Il parait même que c’est à la suite de celui-ci que la distribution de bonbons s’est imposée au moment d’Halloween, car ils sont bien meilleurs que les citrouilles mal cuites.

*Baba la grande ourse s’appelle en réalité Steve

* Fifi l’oursonne n’avait pas de nom jusqu’ici.

J’espère que cette petite histoire vous a plu. Mes petites miss sont déjà prêtes pour la vraie chasse aux bonbons. Quant à moi, j’ai pris plaisir à créer ces déguisements pour l’occasion. Un 3ème est d’ailleurs disponible ici, dans ma boutique, s’il peut faire le bonheur d’une autre petite fille. Les déguisements sont tous composés de 3 pièces: une cape, une jupe et un couvre-chef. Ils sont inspirés d’un univers dont ma grande s’est entiché (Ever After High). Et comme je suis dans une lancée, d’autres déguisements sont à venir. To be continued!

18 comments on “Le goûter des sorcières

  1. J’adore! Les déguisements sont top et l’histoire géniale 😉 Je regarde Amande le chaton d’un autre oeil à présent 🙂

    Aimé par 1 personne

  2. Jolie petite histoire avec de splendides costumes !

    Aimé par 1 personne

  3. C’est de toute beauté Maléfique Maelivia!
    Je suis heureuse de découvrir que depuis cette terrible histoire de citrouille mal cuite on donne des bonbons pour Halloween 😀
    Tes petites sorcières ont bien du s’éclater.
    Félicitation pour cette collection haute couture pour fashion victimes du monde des ténèbres!

    Aimé par 1 personne

    • Merci beaucoup Fée Cendrilène. Olivia la fée-fofolle et Maé la chat-magicienne ce sont amusée avec leurs nouvelles tenues jusque tard le soir. Elles ont hâte de les remettre pour le jour J. J’espère que de ton côté tout va bien et que ta magie se ressource doucement dans ton refuge idyllique. Car il faut reprendre des forces pour la grande fête d’halloween. De gros bisous

      Aimé par 1 personne

      • Merci ma belle et maléfique Maelivia! J’ai effectivement besoin de beaucoup de repos pour pouvoir récupérer mes pleins pouvoirs mais petit à petit la magie fait son effet. J’espère être au mieux pour le grand jour! T’es-tu préparé un fabuleux costume en accord avec Olivia la fée-fofolle et Maé la chat-magicienne?
        Pleins de bisous

        J’aime

  4. C’est vraiment charmant comme histoire !!! Quelle belle manière de présenter ces jolis costumes !!! En tout cas, on voit bien que tes deux sorcières les ont beaucoup appréciés !!! C’est chouette d’avoir une talentueuse maléfique créatrice dans les parages !!! Bravo !!

    Aimé par 1 personne

    • C’est gentil 😄 Elles ont en effet adoré. J’ai même due cacher le premier exemplaire car elles se disputaient pour l’avoir. Au moins je savais que j’étais partie dans la bonne direction. Bises

      Aimé par 1 personne

  5. Un trésor dans mon placard

    Trop mimi! Elle ont du s’amuser comme des petites folles ces sorcières 😉
    Des bisous

    Aimé par 1 personne

    • Je confirme 😉 Je crois qu’il n’y a pas une semaine où elles ne se déguisent pas au moins une fois. Jouer au méchantes sorcières est encore plus drôle que de faire les gentilles princesses. Bises

      J’aime

  6. laphanetteauxpetitspois2015

    Ouaouh! Je veux le même déguisement ! Trop beau ! Bravo ! J’adore le jupon en tulle et cette cape est tellement classe et féminine!
    le tissu est superbe. Et quand au couvre chef, la fashion victime que je suis craque !!
    Bravo encore et bravo pour l’histoire, j’ai adoré !
    Hâte de voir les prochains déguisements !
    Bisous

    Aimé par 1 personne

    • Je suis contente que ça te plaise. Je te vois bien avec les oreilles de chat de Maé 😉 L’idée de scénariser les photos m’est venue lorsque j’ai commencé à préparer le décore. Elles adorent jouer à la dînette avec leurs poupées et peluches. Alors je me suis dit que cela allait être plus sympa de les laisser faire, plutôt que de les obliger à poser devant le décor. Je leur ai juste demandé de temps en temps de refaire certains gestes, car je n’arrivais pas toujours à suivre. Pas facile le métier de photographe 🙂 A bientôt pour la suite! Bises

      Aimé par 1 personne

  7. Ping : À travers leurs yeux d’enfants #2 + DIY spécial Halloween – Impression de Liberty

  8. une bien jolie histoire et le surnom de créatrice maléfique m’a fait sourire! tes déguisements sont géniaux, j’aime beaucoup le tissu des capes, bravo j’espére que tes petites sorcières étaient contentes de leur chasse aux bonbons bises

    Aimé par 1 personne

  9. Ping : Le challenge des Makers 2019 – Une Impression de Liberty

  10. Ping : La Potion Magique #ouiaremadgicteam #challengedesmakers2019 – Une Impression de Liberty

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :