Le goûter des sorcières

Par mauvais temps; soit par un grand soleil et un ciel bleu; les sorcières apprécient de se retrouver en petit comité afin de discuter de potions et de sortilèges autour d’un bon grog de sang de triton et de quelques douceurs gâtant les dents.

Baba la grande Ourse* et sa petite sœur Fifi l’oursonne*, avaient invité pour l’occasion Maé la chat-magicienne et Olivia la fée-fofolle à les rejoindre dans l’antre des fantômes.  Elles avaient dressé une table désordonnée avec leur plus belle nappe froissée. Maé la chat-magicienne fut la première à venir.

dsc00183

Pour arriver plus vite au rendez-vous, elle avait opté pour son apparence féline. Mais cette forme n’est pas très pratique pour savourer un grog bien chaud. Et puis, elle avait sa nouvelle tenue made in Impression de Liberty à présenter à ses amies. Et pof! Elle se transforma.

dsc00186

Elle fut aussitôt suivi par Olivia la fée-fofolle, revêtue… oh! mince! de la même tenue. Il faut dire que ces capes réalisées dans du satin noir et de la toile d’araignée argentée, assorties à des jupons en tulle pailletés ne pouvaient que plaire à nos deux fashion victimes du monde des ténèbres. A y regarder de plus près, même Fifi l’oursonne avait été faire un tour chez Impression de Liberty. Son couvre-chef était aussi issu de la dernière collection de la maléfique créatrice Maelivia.

dsc00191bis

Olivia la fée-fofolle étant arrivée la dernière eu la tâche de servir ses amis. Du bon grog de sang de triton pour commencer! Chaque convive eu l’occasion de bien observer son mini chapeau qu’elle porte toujours de travers comme son cousin le chapelier fou.

dsc00192bis

Pour accompagner le grog, Baba la grande ourse avait prévu des mini-citrouilles de saison.

dsc00197bis

La dégustation commença et là! ce fut le choc. Baba avait oublié de cuire les citrouilles. Les oreilles de Maé la chat-magicienne faillirent lui en tomber.

dsc00200bis

Heureusement que Baba avait prévu des bonbons en plus des citrouilles. Les deux petites gourmandes furent sauvées.

dsc00205bis

Et la distribution reprit de plus belle. Olivia la fée-folle déposa dans l’assiette de chaque convive quelques œufs d’oiseaux arc-en-ciel confits.

dsc00210bis

Ce met délicat est l’un des préférés de Maé la chat-magicienne.

dsc00211

Mais tout cela avait un goût de trop peu. Alors Olivia la fée-fofolle et Maé la chat-magicienne se jetèrent sur les pots et mangèrent tous les bonbons qu’ils contenaient.

dsc00213

Une fois repue, Olivia la fée-fofolle attrapa son balais supersonique et dit au revoir à ses amis avant de s’élancer vers le ciel.

dsc00216bis

Puis ce fut au tour de Maé la chat-magicienne de tirer sa révérence et de reprendre son apparence de petite minette.

dsc00224

Ainsi se passent les goûters de sorcières. Il parait même que c’est à la suite de celui-ci que la distribution de bonbons s’est imposée au moment d’Halloween, car ils sont bien meilleurs que les citrouilles mal cuites.

*Baba la grande ourse s’appelle en réalité Steve

* Fifi l’oursonne n’avait pas de nom jusqu’ici.

J’espère que cette petite histoire vous a plu. Mes petites miss sont déjà prêtes pour la vraie chasse aux bonbons. Quant à moi, j’ai pris plaisir à créer ces déguisements pour l’occasion. Un 3ème est d’ailleurs disponible ici, dans ma boutique, s’il peut faire le bonheur d’une autre petite fille. Les déguisements sont tous composés de 3 pièces: une cape, une jupe et un couvre-chef. Ils sont inspirés d’un univers dont ma grande s’est entiché (Ever After High). Et comme je suis dans une lancée, d’autres déguisements sont à venir. To be continued!