Ma « wish-list » au Père-Noël

Cela fait un bon moment que mes filles ont préparé leur lettre pour le Père-Noël. De mon côté, je ne m’étais pas encore penchée sur ce dont j’avais besoin ou envie en cette fin d’année, jusqu’à aujourd’hui. Rien de grandiose, ni de trop onéreux, mais des petites choses que j’apprécierai de retrouver sous le sapin. En cuisine, couture, déco ou juste pour la détente, voici 4 suggestions de cadeaux à faire ou à se faire pour Noël:

Pour faire de la cuisine d’enfer: Le grimoire Seitanique de Brian Manowitz, édition L’âge d’Homme

Plus les semaines passent, plus mon âme de chef cuistot disparaît. Entre le manque de temps et de motivation, les repas à la maison sont devenus plus que rudimentaires. Cela donc fait un petit moment que je songe à investir dans un nouveau livre de recette pour retrouver le feu sacré en cuisine. Achetant de moins en moins de viande, je me suis donc penchée sur les livres de recettes Vegan et suis tombée sur cette curiosité; que dis-je! cet ovni culinaire. Le recueil de ce satané Youtubeur semble décapant d’humour et les recettes diaboliquement simple à faire.

Grimoire Seitanique
Grimoire Seitanique, L’Age d’Homme

Pour une garde-robe Home-Made: Coudre le stretch de Marie Poisson, édition La plage

Je suis tombée sur cet ouvrage il y a quelques temps dans ma librairie préférée au centre de Toulouse. Ayant déjà beaucoup de patrons d’avance et de projets en cours, j’ai remis cet achat pour plus tard. Mais est-ce bien raisonnable de se passer de ce recueil nous invitant à fabriquer différents basiques dans une matière si agréable à porter? Certainement un must-have en couture.

Coudre le stretch Marie Poisson
Coudre le Strech, Marie Poisson, La Plage

 

Pour un air de vacances à la maison: Le présentoir à cartes postales

J’ai une petite collection de cartes postales posée sur l’étagère de mon atelier. Celle-ci étant de plus en plus encombrée, ces jolis souvenirs se voient de moins en moins et l’option du présentoir à cartes postales me paraît être une bonne solution pour les remettre en avant. Tourniquet ou présentoir mural, j’hésite encore sur la forme.

 

Pour se détendre avec un bon thé: la tisanière Forlife de Kusmi Tea

Même j’ai une certaine prédilection pour le café, j’apprécie souvent de boire du thé ou des infusions. C’est encore plus agréable lorsque celui-ci se trouve dans une jolie tasse. La tisanière Forlife de Kusmi tea est non seulement belle, mais en plus pratique avec son filtre et son couvercle. Ce petit vert anis me fait de l’œil.

 

Tisanière Forlife
Tisanière Forlife de Kusmi Tea

 

Voici pour les essentiels de ma liste de Noël. J’espère vous avoir donné quelques idées de cadeaux pour votre entourage ou pour vous-même. Quant à moi, je vais vite poster ma lettre au père Noël. Le D day va vite arriver 😉