Billets d'humeur Humeur en photos Loisirs créatifs avec les enfants

#matoucheperso: retour sur l’animation customisation avec Oui Are Makers X La Halle

Samedi dernier, j’ai eu la chance de faire partie de l’énorme team d’animateurs recrutés par Oui are Makers dans le cadre d’une collaboration avec les magasins La Halle. Nous avions pour mission d’animer des ateliers customisation avec les clients de l’enseigne. Que cela soit sur les vêtements ou accessoires achetés le jour-même ou sur des affaires déjà portées, la consigne était d’accompagner chaque personne dans leur élan créatif et de les aider à utiliser le matériel fourni pour l’occasion.

Les fournitures en question étaient des kits de clous à griffes et des feutres textiles accompagnés de pochoirs. En tant qu’animatrice, j’ai aussi reçu une planche de motifs brodés thermocollants, mais nous ne les avons pas utilisé lors de l’animation pour une question de sécurité.

IMG_20190224_102636_320

Cette journée a nécessité quelques préparatifs. Quelques jours avant, j’avais reçu deux tabliers à décorer avec les différents kits, histoire de bien prendre en main chaque outils et de donner envie avec des exemples aux participants le jour J. Tout était simple à appliquer et rendait du plus bel effet.

IMG_20190227_120414_149

Pour cette animation, j’étais affectée au magasin la Halle aux chaussures d’un des centres commerciaux de mon secteur (Toulouse-Gramont). Si je savais que je devais faire équipe avec l’une des conseillères commerciales du magasin, j’ai eu le plaisir de découvrir le matin-même que j’allais aussi travailler avec l’animatrice de La Halle aux vêtements. Notre stand avait préalablement été aménagé dans la galerie marchande, en face des deux magasins mitoyens. J’ai eu donc le plaisir de rencontrer Julia, créatrice et  graphiste chez Miwitipee.

Bien qu’il n’y ait pas eu foule lors de cette journée; vacances oblige; chaque customisation a été l’occasion de passer un bon moment. Ce sont surtout des petites filles qui se sont prêtées à l’exercice. Elles ont toutes été enchantées par cet atelier créatif.

Voici quelques exemples de customisation réalisées par les participantes. Ecriture, dessins à main levée ou avec pochoirs, clous à griffes: toutes les méthodes ont été testées.

Si ces photos vous donnent des idées, sachez que les kits sont en vente libre dans les magasins La Halle.

Quant à moi, j’ai été ravie de participer à cette opération et de faire toutes ses jolies rencontres, que cela soit sur place ou en back stage. Merci à Mireia et à toute l’équipe de Oui Are Makers.

À propos maelivia

Je suis une grande gamine plongeant allègrement dans la quarantaine, maman de deux tourbillons en jupettes à dentelle et épouse aimée et aimante d’un Basket Ball addict. Je suis une toute nouvelle « Mompreneur » qui a fait de sa passion pour la couture un métier; une fondue des travaux manuels, de l’art et de l’écriture.

8 comments on “#matoucheperso: retour sur l’animation customisation avec Oui Are Makers X La Halle

  1. Martine Gouble

    Super je trouve que cela est tout à fait dans l’esprit créatif de ma fille chérie et que cela complète assez bien ton métier de couturière je souhaite que tu es encore se genre de proposition avec aussi la possibilité de monter tes création bises maman

    Aimé par 1 personne

  2. C’est une belle occasion de montrer ton savoir faire. J’espère que d’autres ateliers auront lieu. Pourquoi pas au salon des loisirs créatifs? Bravo en tous cas! Ps: J’adore les deux tabliers!

    Aimé par 1 personne

    • Merci Anne. Moi aussi, j’espère que d’autres ateliers de ce type auront lieu. Cela me plait beaucoup d’accompagner les personnes dans leur élan créatif. Merci aussi pour les tabliers. J’aurai bien voulu les garder, mais on avait pour consigne de les laisser à la fin de l’atelier 😦 Des bisous!

      J'aime

  3. Super! J’espère que tu as passé un bon moment et que tu as pu faire un peu la promotion de Une Impression de Liberty.
    Bisous

    Aimé par 1 personne

    • C’était sympa. Dommage qu’il n’y ait pas eu plus de monde. Par contre, je n’ai pas eu l’occasion de d’expliquer ce que je faisais en dehors de cette animation. Les participants étaient surtout des enfants. On veillait surtout à ce que tout se passe bien au moment de la customisation, pour être sûres qu’ils ne repartent pas déçus. Des bisous!

      Aimé par 1 personne

  4. Je suis très heureuse d’avoir fait ta connaissance et d’avoir été ta coéquipière pour cette journée ! (;

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :