Balades et voyages Billets d'humeur Humeur en photos

Escapade estivale en Espagne, troisième partie

La belle Gérone

Après un séjour bien rempli à Valence, nous avons repris la route vers le nord-est de l’Espagne. Pour ne pas faire le trajet retour d’une traite, nous avons fait escale à Gérone.

Si la périphérie de la ville nous a semblé sans charme, c’est un véritable bijou que nous avons découvert en plein centre ville. Pour gagner le cœur historique de Gérone, nous avons enjambé l’Onyar, rivière bordée par de nombreuses bâtisses colorées. Plusieurs ponts permettent de se rendre sur l’autre rive, dont une passerelle conçue par Gustave Eiffel.

Du Call Jueu à la cathédrale de Gérone

Le quartier le plus marquant du centre ville est sans conteste le Call Jueu (quartier Juif). Les ruelles étroites et  les passages surmontés par des maisons médiévales nous donnent l’impression de plonger dans une autre époque. Les bâtiments sont bien conservés et quelques jolies boutiques donnent un peu de vie à l’ensemble.

En remontant le chemin principal, nous sommes arrivés en bas d’une grande volée de marches menant jusqu’au parvis de la majestueuse Cathédrale de Gérone. Sa façade ornée de statues est impressionnante.

Non loin de la cathédrale, il est possible d’accéder à un point de vue surplombant la ville. On peut apercevoir d’autres merveilles comme l’église Saint Félix. Nous sommes redescendus pour rejoindre le vieux quartier et avons levé la tête à chaque coin de rue pour découvrir les vestiges d’un riche passé.

Ce n’est que quelques jours plus tard que j’ai fait le lien entre ce site exceptionnel et la série « Game Of Thrones ». Pour ceux qui connaissent la série, c’est ici qu’ont été tournées certaines scènes se déroulant à Port Royal ou à Braavos, la cathédrale de Gérone faisant office de Grand Septuaire de Baelor.

J’espère pouvoir revenir bientôt à Gérone pour continuer à explorer ce petit bijou architectural, avant de prendre un verre sur la place de l’Indépendance tout en dégustant de délicieux tapas.

À propos maelivia

Maman de deux tourbillons et épouse aimée et aimante d’un Basket Ball addict. Je suis une une « Mompreneur » passionnée par le DIY, particulièrement la couture. Une Impression de Liberty, c'est aussi une chaîne YouTube enrichie chaque mois par de nouveaux contenus.

0 comments on “Escapade estivale en Espagne, troisième partie

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :