De fil en aiguille

Les petits outils utiles en couture

Une nouvelle vidéo est disponible sur la chaîne Youtube Une Impression de Liberty. C’est une mise à jour d’un article paru sur mon blog en 2018, avec de nouveaux accessoires qui viennent s’ajouter aux 5 déjà listés.

Voici un aperçu des mes petits outils préférés en couture. J’ai certainement oublié quelques accessoires tout aussi utiles que ceux présentés. N’hésitez pas à me les citer en commentaire.

Cette vidéo (comme l’article de blog) n’est pas sponsorisée.

**** Après des semaines d’attente, mon profil créateur a enfin été validé sur Utip. Pour ceux qui ne connaissent pas cette plateforme, Utip offre la possibilité de soutenir ses créateurs de contenu préférés. Comment? En accordant quelques minutes de son temps pour regarder quelques publicités. Alors, pour m’aider à améliorer la qualité de mes vidéos, augmenter la fréquence de diffusion, n’hésitez pas à cliquer sur ce lien: utip.io/uneimpressiondeliberty . Merci d’avance à tous ceux qui m’aideront ❤ *****

À propos maelivia

Maman de deux tourbillons et épouse aimée et aimante d’un Basket Ball addict. Je suis une une « Mompreneur » passionnée par le DIY, particulièrement la couture. Une Impression de Liberty, c'est aussi une chaîne YouTube enrichie chaque mois par de nouveaux contenus.

2 comments on “Les petits outils utiles en couture

  1. laphanetteauxpetitspois2015

    Oui je me souviens de cet article. j’avais beaucoup aimé et je m’étais dit qu’il faudrait que je fasse le même genre pour le crochet ou le tricot. 😀
    Hum !Voilà voilà hein ? 😀
    C’est une bonne idée d’ailleurs ce genre d’article. ça me fait penser que ma sœur, un jour avait cherché un article sur les outils en tricot pour m’offrir un cadeau. Comme elle n’y connait rien, ça lui avait été très utile.
    Je ne connaissais pas Utip. ça me fait penser à Patreon. je ne sais pas si tu connais ?
    Bisous

    Aimé par 1 personne

    • CC! cela serait une très bonne idée d’article, en effet. Moi qui suis néophyte en crochet et tricot, cela m’aiderait beaucoup de savoir dans quel matériel investir si je me lançais à fond dans ces activités.
      Je connais un peu Patreon, mais il me semble que tu ne peux faire que des dons (pourboires) comme sur Tipee. Je trouvais le principe de Utip moins contraignant pour les utilisateurs. Tu peux choisir entre faire des dons et regarder des publicités pour donner un coup de pouce aux créateurs. La somme reversée reste dérisoire, mais si ça peux m’aider à améliorer la fréquence et la qualité de mes vidéos, je suis preneuse. Tant que je ne décrocherai pas de partenariat, ni de sponsor, je continuerai à faire avec les moyens du bord #jesuisuneblogueuseanonyme.
      Des bisous!

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :