Une semaine après sa grande sœur, ma deuxième sorcière miniature a enfin eu le droit à ses atours couleur corbeau. Whouahaha! Les mauvais sorts vont fuser dans la maison.
Pour faire ce second déguisement, j’ai de nouveau fait du recyclage: une vieille robe noire défraichie, un bout de scratch retrouvé chez ma mère, des breloques me restant d’un ancien haut. Rien d’acheté!
Concernant la fabrication, il m’a fallu couper allègrement dans le tissu de la tenue d’origine pour l’adapter à la taille de ma petite dernière. J’ai d’abord scindé le haut du bas, puis coupé une bande de tissu dans le dos pour affiner la taille et y mettre la bande de scratch servant de fermeture. Pour garder un certain équilibre, j’ai aussi resserré le devant, profitant de la forme cache cœur pour rapprocher les deux pans de tissus. Le bas a aussi été victime d’une coupe franche afin de diminuer la longueur. Néanmoins, j’avais pour consigne que cela traîne par terre comme chez les méchantes reines.
Une fois les différents morceaux recousus, j’ai froncé les manches sur le haut du poignet et habillé le devant de la robe à l’aide de perles et de paillettes. Pas autant que je l’aurais souhaité, mais il parait que si cela brille trop, cela ne fait pas sorcière. Dire que mon mari s’est même ligué avec mes filles pour que je lève le pied sur les fioritures. Pas grave! je me rattraperais sur mon prochain projet.
En attendant, ce nouvel ouvrage a été adopté par sa diablotine de propriétaire. Elle et sa sœur sont fin prêtes pour Halloween… Hum! Il va falloir que je m’active pour le carnaval.
Ping : Seconde vie pour deux petites robes | Impression de Liberty
Haaaaaaaaaaaaan j’adore ! L’effet en bas de la robe est trop chouette.
J’aimeAimé par 1 personne
Merci. Ce robe avait un côté un peu gothique. Cela coulait de source de faire un up-cycling sur le thème des sorcières avec cette tenue.
J’aimeAimé par 1 personne
Et bien c’est juste parfait !
J’aimeAimé par 1 personne